Penguin (09/07/2019)
4.5/5   2 notes
Growing up in 1980s Niagara Falls - a seedy but magical, slightly haunted place - Jake Baker spends most of his time with his uncle Calvin, a kind but eccentric enthusiast of occult artifacts and conspiracy theories. The summer Jake turns twelve, he befriends a pair of siblings new to town, and so Calvin decides to initiate them all into the "Saturday Night Ghost Club." But as the summer goes on, what begins as a seemingly light-hearted project may ultimately uncove... >Voir plus
Que lire après The Saturday Night Ghost ClubVoir plus
Encore une réussite pour Craig Davidson (De Rouille et d'Os), écrivain canadien trop méconnu par chez nous. Dans ce court roman, on lit le récit poignant d'un été des années 80 pas comme les autres, qui aura marqué à vie le narrateur. Même si ce thème est à la mode depuis quelques années (cf. Stranger Things) on est pourtant dans un roman pour adultes: le narrateur insiste sur les thèmes de la filiation, des liens du sang, et de ce basculement entre la crédulité adolescente et la prise de conscience qui vient avec l'âge. Des fantômes il y en a bien dans ce livre, mais ils sont de ceux qui nous hantent tous. A lire!