The hollow series tome 3 sur 3
J'ai lu (21/08/2013)
3.45/5   10 notes
Voici la conclusion tant attendue de la saga de Abbey et Caspian, où les lecteurs vont enfin apprendre la vérité sur la mort de Kristen, le destin sombre qui la relie Caspian et les choix difficiles que Abbbey va devoir faire si elle choisi d'accepter l'amour de Caspian et de leur destin inattendu.
Que lire après The hollow series, tome 3 : HiddenVoir plus
Abbey et Caspian sont liés l'un à l'autre par l'histoire de Sleepy Hollow. Un dilemme de taille va être imposée à Abbey : entre son amour pour Caspian et sa propre vie, elle devra choisir. Si elle s'y refuse, les conséquences seront fatales...

En refermant ce troisième tome, je ne m'attendais pas à ce qu'il soit encore meilleur que les derniers ! J'ai enchaîné les tomes, c'est très addictif !

Abbey est un de mes personnages féminins préférés ! Elle est très forte, particulièrement courageuse dans ce tome-ci ! Ce que j'aime beaucoup : c'est qu'elle n'essaie pas de s'échapper de sa situation, elle expose ses doutes, ses idées, ses sentiments, même dans la peur !

Le personnage de Caspian me touche beaucoup ! Ce qu'il a vécu, cette solitude, ce qu'il vit en ce moment aussi. Il est très sincère et tendre ! Pas mal d'événements nous rappellent ce qu'il a vécu, ce qu'il est aussi. On a l'occasion de le percevoir, de le connaître d'une nouvelle façon. Tout comme Abbey, c'est un de mes personnages préférés !

On peut sentir une évolution sur tous les personnages encore une fois, ils trouvent leurs « destinées » !

En ce qui concerne la romance, c'est une des plus belles et des plus authentiques qu'il m'ait été donné de lire ! Je ne vais pas spoiler mais on est capable de comprendre que ce n'est pas un amour facile, c'est très profond et cela va au-delà des mots !

Le déroulement des événements, des rebondissements arrive toujours au bon moment ! On ne s'y attend pas ! L'auteure a su utiliser tous les éléments pour nous tenir en haleine. Jusqu'au bout, j'ai douté !

Je suis triste de quitter Abbey et Caspian, cet univers qui m'a transportée. J'aurais aimé que cela ne s'arrête jamais. C'est une histoire magnifique, je vous la conseille à tous !
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Ce troisième tome est décevant tant on sent qu'il n'est pas abouti : les promesses du premier tome n'ont pas été tenues.
L'univers créé par Jessica Verday (les Revenants, les ombres) est superficiel : si on commence à se poser des questions sur le pourquoi du comment, il y a de nombreux éléments qui coincent.
La résolution est elle aussi bâclée. Je n'en dirai pas plus pour ne pas spoiler, mais disons que certains éléments sont bien vite oubliés pour parvenir à la fin...
A lire pour finir la saga, mais au risque d'être déçu.

Que reste-t-il de nous lorsque nos amitiés les plus sincères disparaissent soudainement ?
« Je te promets mon amour éternel. Si une telle chose existe. Je t'offre tout ce que j'ai. Tout mon être. »