Alisio (26/09/2023)
Chaque jour, nous commençons de nouveaux projets, et espérons surtout les terminer un jour !
Mais dans un monde désordonné et distrayant, il est souvent difficile de trouver la motivation et la concentration nécessaires. Ce livre compact rassemble les 41 des meilleurs modèles de productivité.
Des techniques mondialement connues aux secrets les mieux gardés des professionnels.
Vous découvrirez comment réaliser un travail en profondeur, compartime... >Voir plus
Que lire après Tout accomplir : De Pomodoro au deep work, les 41 meilleurs modèles de productivité pour aller au bout d'un projetVoir plus
Tout accomplir de Mickael Krogerus et Roman Tschappeler
Je n'ai pas lu le livre des décisions mais le titre de celui-ci m'a tout de suite attiré et je l'ai trouvé très clair, structuré, riche et motivant.
Les auteurs rassemblent des méthodologies illustrées avec des auteurs, des raisonnements et des schémas minimalistes mais limpides. Il font référence à de nombreux économistes, philosophes, entrepreneurs, industriels.
Cela va du pomodoro au brainstorming en passant par la méthode appelée règle des 5/25, du tri, les coûts d'opportunité, la to do list et sa structure, le journal des gratitudes, le journal de lecture. On a la présentation et l'accompagnement pas à pas en décomposant les étapes de la mise en oeuvre.
Un petit plus à la fin: le récapitulatif des différentes méthodes citées par les auteurs pour avoir une vision globale de ce qu'on a lu.
Un livre nécessaire pour le développement personnel mais aussi l'organisation professionnelle.