Marabout (01/06/2016)
3.65/5   13 notes
Se lever tôt et réinventer sa vie.
Un plan d’action en 7 étapes et sur un mois pour changer des habitudes bien ancrées et retrouver énergie et efficacité. Parce que l’avenir appartient à ceux qui se lèvent tôt et prennent leur journée en main avant le petit –déj !
Que lire après Tout se joue avant le petit-déj'Voir plus
Cela fait de nombreuses années que je me lève environ deux heures avant de partir travailler. Certes j'ai la chance de ne pas avoir de transport ni d'enfant en bas-âge dont je dois m'occuper chaque matin, j'en profite donc pour prendre un petit-déjeuner tranquillement, me préparer et lire ou consulter internet avant que ma matinée ne commence réellement.

Aussi tous ces nombreux ouvrages qui fleurissent régulièrement sur le " Miracle morning", nous incitant à nous lever plus tôt - très tôt !- me semblaient un peu enfoncer des portes ouvertes pour moi. Et puis, dans le cadre de mon travail, je me suis intéressée au développement personnel et j'ai découvert le livre de Jeff Sanders .

Je me suis alors penchée sur cet ouvrage et même si je le trouve un peu trop dans l'exagération (se lever à 5 heures du matin pour une journée qui commence à 9 heures ) et difficilement adoptable dans sa version originale, j'ai néanmoins noté quelques stratégies intéressantes et de bonnes habitudes à adapter à mon fonctionnement quotidien.

Aucun intérêt de se lever très tôt si c'est pour gaspiller ces heures à perdre son temps. Aussi Jeff Sanders organise-t-il ses matinées en programmant des objectifs à court terme et en gérant ce temps de manière la plus professionnelle possible. Chaque grand objectif est décomposé en petits objectifs, eux même étalés sur la semaine et la journée. Afin de s'y tenir, de bonnes habitudes doivent être prises : se coucher plus tôt, faire de l'exercice, prendre des temps de réflexion et planifier au maximum.

De nombreux conseils sont proposés : travailler debout, réunir tous ses documents dans un même lieu, gérer tous ses rendez-vous dans un même agenda, vider régulièrement ses mails, terminer une tâche avant d'en commencer une autre, boire beaucoup d'eau, se coucher tôt et même... faire le cochon pendu ! Ce qui m'a amusée car je pensais à la carte du Pendu dans le tarot, qui signifie regarder les choses sous un autre angle afin de trouver de nouvelles solutions !

Bref du bon sens et de l'organisation pour mieux gérer ses projets. On peut, à mon avis, suivre tous ces conseils sans forcément se lever à 5 heures du matin. Il s'agit juste d'un temps supplémentaire qu'on s'accorde à soi-même pour faire ce qu'on a vraiment envie et nous permettre d'avancer sur certains projets. Une source d'inspiration quoiqu'il en soit, mais à ne pas prendre au pied de la lettre !
Lien : http://dviolante5.canalblog...
J'avais lu il y a quelques temps le Miracle Morning de Hal Elrod qui avait été une révélation et qui m'a permis de prendre conscience de l'importance de se lever tôt le matin. Cela fait quelques mois que je pratique cela et je me sens tellement mieux de savoir que j'ai pu accomplir une multitude de tâches avant même de commencer ma journée. Je souhaitais donc découvrir d'autres livres sur le même thème, sur les bienfaits du lever matinal.
Dans celui-ci, j'ai trouvé que l'auteur nous proposait plutôt des méthodes d'organisation pour planifier sa journée et définir ses objectifs. Comme je suis de nature organisée, ce livre ne m'a pas vraiment apporté d'élément nouveau. Mais ce livre vous plaira si vous cherchez un guide précis, un programme en 7 étapes pour définir vos objectifs, booster votre productivité, tout en instaurant des routines qui vous correspondent.

Lien : https://instagram.com/plante..
Assez curieuse, j'ai jeté mon dévolu sur l'ouvrage de Jeff Sanders, Tout se joue avant le petit déj', qui exploite cette nouvelle tendance très en vogue.

L'américain est devenu coach en productivité en mettant en place au fil des années la méthode qu'il explique dans son livre.

Rédiger un programme journalier, se fixer des objectifs quotidien/hebdo/mensuel/trimestriel, faire du sport, manger mieux, avoir des routines matin et soir, se coucher plus tôt… sont certaines étapes de son programme.

Si je suis d'accord avec certaines de ses idées, que j'appliquais plus ou moins avant d'ouvrir ce livre, il y a beaucoup d'éléments que je ne mettrais pas en place. Je n'ai pas envie de passer 30 minutes par jour à établir des listes d'objectifs ou des plans de carrière.
(LIRE LA SUITE SUR MON SITE)
Lien : https://mapiccolobubble.word..

Video de Jeff Sanders (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Jeff Sanders
Kim et Jeff Sanders habitent une jolie banlieue de San Francisco, où tout le monde connaît tout le monde. Leur fille, Hannah, est scolarisée dans un lycée huppé de la ville. Pour ses seize ans, elle décide de faire une fête à la maison. Un anniversaire avec ses amis, où tout ne peut que bien se passer. Et où tout se passe très mal. Quelques jours plus tard, le couple exemplaire de Kim et Jeff part à vau-l?eau, des secrets et des mensonges sont révélés, les meilleurs amis deviennent les pires ennemis. Comment une simple fête d?anniversaire peut soudain faire dérailler des vies aussi bien rangées ?
En savoir plus : https://bit.ly/2xsgBqb
Où nous trouver ? Facebook : https://www.facebook.com/lecherchemidi.editeur Twitter : https://twitter.com/lecherchemidi Instagram : https://instagram.com/cherche_midi_editeur_ Pinterest : https://fr.pinterest.com/lecherchemidi