MxM Bookmark (17/12/2018)
3.62/5   8 notes
Le lanceur Nico Agresta veut absolument être à la hauteur de l'héritage familial et se faire un nom dans le baseball. Depuis qu'il est adolescent il sait qu'il ne peut céder à ses désirs. Son père lui a clairement fait comprendre que les gays n'étaient pas bienvenu sur le terrain. À 34 ans, l'attrapeur chevronné Jake Fitzgerald veut seulement prendre sa retraite. Son équipe n'a aucune chance de gagner les matchs éliminatoires, mais ça n'a plus d'importance. Jake a p... >Voir plus
Que lire après Transfert à OttawaVoir plus
C'est une jolie histoire, on ne va pas le nier, mais ça reste vraiment une histoire classique, quasiment déjà vu il y a peu dans "Changer les limites" de RJ Scott et VL Locey et qui utilise tous les ressorts grinçants de la guimauve, agités par quelques secousses de bdsm ultra light. Ce qui sera peut être un livre doudou pour certains, tant tout se passe bien dans ce récit, est pour moi plutôt un roman tiède qui ne touche aucunes de mes cordes sensibles.

L'écriture tout d'abords où je reconnais à peine l'emprise habituelle de l'auteure sur ses lecteurs et qui me laisse penser que je lis un énième mm bien écrit certes mais assez consensuel voir creux : pas d'humour, pas de grand chamboulement de sentiments, pas de grand frisson juste une histoire d'amour qui se déroule bien de A à Z.
Le gros point fort du livre c'est son approche des techniques de jeux que l'auteure transpose avec beaucoup de cohérence et d'aisance au lecteur ; il y a aussi une super scène entre le papa de Nico et celui-ci sur la prise de conscience de nos propres préjugés que j'ai beaucoup aimé et trouvé assez juste dans son traitement.

Les personnages sont très sympas, un Nico amoureux transi de sa star de Baseball depuis l'adolescence et un Jake charismatique soit disant désespéré et blasé d'un ancien amour de jeunesse non partagé qui l'a plus ou moins dégoûté de tout. Nico, encore jeune, est sous le joug, qu'il s'est créé lui même, d'un empire familial voué au culte de la réussite au Baseball et de la croyance d'avoir fait mourir sa mère. Rien de bien cool pour démarrer dans la vie mais c'est pas grave puisqu'une conversation avec sa soeur suffira presque à effacer tout ça : 1ère licorne en vue.
Récemment muté à Ottawa, c'est la fin d'un monde pour Jake qui doit tout laisser derrière lui, son ancienne équipe, son amant copain de jeu au mari très compréhensif, sa super maison mais c'est pas grave puisqu'il emmène avec lui le souvenir perdu de son amour à jamais secret pour son ex meilleur ami Brandon. Un amour qu'on nous décrit comme très fort, tenace, qui le fait encore souffrir, en tout cas suffisamment pour le rendre indifférent même à sa propre passion du Baseball. Et ce même si le gars parait être plutôt joyeux de vivre en général ( oups une licorne qui saute vous l'avez vu là ?).
Un transfert qui se passe bien au sein d'une équipe qui l'accueille avec joie et respect et un jeune lanceur à mater qui ne demande que ça. Il ne faut que quelques semaines pour que Jake réalise son attrait pour le jeune Nico et ne lui donne sa première fessée dans une salle après un match car bébé Nico a été vilain (vvvvvvvvvvv ....ça c'est une licorne qui vient de passer à fond les balais là).

A partir de là s'instaure une relation plan-plan basée sur une attraction qui tourne sur l'obsession adulescente de Nico pour Jake et sur l'introduction de rapports bdsm édulcorés à l'aspartame ou alors réservé aux moins de 12 ans qui aiment les troupeaux de licornes. Non pas que les scènes n'obtiennent pas leur petit effet mais bon, lisez vous verrez bien ce que je veux dire. Et bien sûr la licorne en chef arrive quand tu apprends que Jake n'a jamais été aussi amoureux que depuis qu'il côtoie Nico (oui je sais Brandon, ça fait mal une licorne qui vous marche sur les pieds).
Pêle-mêle et en vrac (parce que les licornes qui attendent commencent à s'impatienter) nous aurons le coming-out finger in the nose, l'événement tragique qui glisse toute seul, l'épisode familial qui réunit tout le monde avec la projection de bague au doigt pour nos deux amoureux et surement un ou deux trucs que j'oublie.

Si tu déprimes et que tu trouves que tes histoires d'amour sont des échecs, évites ce livre sinon tu auras envie d'égorger toutes ces pauvres licornes que tu vas croiser (et c'est shame on you de tuer de la licorne surtout que c'est rare). Si t'es un lecteur ou une lectrice pragmatique et un tantinet pointilleux/se fait une préparation musculaire des sourcils car tu vas souvent lever les yeux au ciel. Si tu es romantique, que t'aimes les crinières dans le vent tendance L'Oréal et les glycémies élevées prépare toi un bon plaid tu vas te régaler. Bref, c'est une lecture sans aucune prise de tête comme on dit, qui se laisse découvrir mais sans en attendre quoi que ce soit. Mais qu'a-t-on fait à Keira, mon dieu ? Yop

Lien : http://meninbooks.eklablog.c..
Jake est une grande star du Baseball et particulièrement dans sa ville, San Francisco. Néanmoins, le receveur a la trentaine déjà bien entamée et sait que sa carrière ne sera plus très longues. Mais qu'importe, c'est qu'un boulot après tout.... Enfin, il n'empêche que quand il apprend qu'il est envoyé à Ottawa, il n'est pas particulièrement heureux. Cette équipe a besoin de lui pour canaliser leur nouveau lanceur, bourré de talent mais dont les coups de colère nuisent à l'équipe...

J'ai apprécié cette immersion dans le domaine du Baseball auquel je ne connais au final, pas grand chose. J'ai aimé la manière dont l'auteure expliquait les techniques de jeu et la difficulté de statut des joueurs qui peuvent être envoyés dans une nouvelle équipe si facilement et surtout si rapidement. Alors oui, la nouvelle équipe est au petits soins pour le joueur mais ce dernier doit quand même quitter sa maison presque du jour au lendemain pour se retrouver dans un hôtel (bon, vu le salaire, on ne va pas non plus trop le plaindre).

Même si j'ai généralement une préférence pour les romances dont les héros ne se connaissaient pas avant le début de l'histoire, j'aime bien les histoire de crush qui dure et les retrouvailles des années après. Là, on est clairement là dedans parce que Nico fantasme sur Jake depuis presque une dizaine d'année alors que ce dernier, ne l'a jamais vu que comme un gosse. du coup, il y a une sorte d'appréhension avant la rencontre qui fait monter la tension, j'adore !

Les deux personnages ont une vraie belle alchimie mais l'absence de communication entre les deux rend les choses tendues. Alors que Nico va affirmer devant sa famille être en couple avec Jake, ce dernier va s'angoisser, tout seul dans son coin en se demandant si l'attirance que Nico a pour lui n'est pas que le fruit de la découverte, de l'envie d'expérimenter ou de l'attirance qu'il éprouvait pour lui il y a des années. C'est assez marrant en fait de voir que celui qui doute le plus n'est pas celui des deux qui est le moins sûr de lui. Et c'est dans ce genre de situation que j'aime particulièrement la double narration.

J'ai vraiment beaucoup aimé voir ce que chacun apporte à l'autre entre Jake qui se nourrissait histoire éphémères sans sentiments et Nico qui avait de véritables angoisses liées au stress du sport, à sa familles... Et il y a cette idée que l'on aime son métier lorsqu'on a des personnes importantes à nos cotés. Jake a clairement eu un gros passage à vide où il n'prouvait plus une grande passion pour son métier et Nico va changer tout ça.
Et en parlant de famille, j'ai adoré la soeur de Nico, elle est super cool dans son rôle protectrice ! Je trouve ça super qu'au sein de cette famille assez peu ouverte d'esprit, il y a une qui se démarque et défende le petit frère.

Bilan :
J'ai passé un bon moment de lecture en compagnie de Jake et Nico. J'aime ce genre d'univers, près des terrains de sport et ce type de relations. C'est à la fois mignon et sexy. Les thèmes sont bien abordés mais il m'a manqué un petit "je ne sais quoi" pour vraiment adorer cette lecture.
Lien : http://ibelieveinpixiedust.b..
Une romance qui se déroule dans un milieu sportif que je ne connais absolument pas (pas que je connaisse bien un autre milieu sportif mais disons que celui-ci est plutôt cantonné au continent américain). Je me demande si les transferts sont aussi rapides que celui décrit dans le roman, c'est à dire à changer de club dans la journée...

Jake retrouve goût au sport et à l'amour en étant transféré à Ottawa et en étant partenaire de Nico, jeune espoir du baseball. Nico, que Jake a connu enfant alors qu'il jouait dans la même équipe de son frère, est profondément dans le placard et refuse de s'avouer ses envies et ses besoins, enchainant les Jenny pour se voiler la face.

La romance, sur fond de BDSM soft, est mignonne et prévisible, tout se passe plutôt pas mal, le livre est bien écrit et agréable.

J'ai apprécié les conversations de Nico avec son père, assez touchantes. Les coéquipiers sont en majorité bienveillants, Diego, Brandon, tout se passe dans un monde parfait et merveilleux ...

Dommage qu'on n'en sache pas plus sur la suite de la carrière de Jake.

Dommage aussi que le titre ait été changé : "Reading the Signs" était plus pertinent et fin que Transfert à Ottawa.