Eddif (16/01/1998)
2.33/5   6 notes
Ainsi, vous êtes du Maroc, me dit-elle, entre deux bouchées de caviar et une tranche de saumon. Ce doit être un de ces pays où l'on n'a rien à se mettre sous la dent. Ne sachant quoi répondre, je lui rappelai seulement la grande misère que j'avais pu rencontrer du South Bronx au nord de Harlem. Les boutiques éventrées, les immeubles calcinés, les innombrables ghettos sas eau ni électricité, où des populations entières s'entassent, rongées par la faim, la peur et le ... >Voir plus
Que lire après Un Marocain à New YorkVoir plus
Une lecture drôle et sympathique. J'avais peur que ce soit bourré de clichés insupportables genre Un indien dans la ville, mais heureusement il n'y a rien de cela. C'est fin, attachant, surprenant même. Un bon moment de lecture.

New York n'en finira pas de me surprendre ; à chaque fois que je m'y promène , j'ai l'impression d'avoir bu un verre de trop.
Chaque fois que je relis ce livre y a une certaine découverte qui ne cesse pas de se reproduire et de se transformer en belles émotions et en merveilleuses conquêtes de la langue française.