La Découverte (12/10/2001)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
Mohammed Harbi, né en 1933 à El-Arrouch, est aujourd'hui le meilleur historien de l'Algérie contemporaine : ses nombreux travaux, comme ses prises de position publiques, sont autant de références incontournables. Mais il a été aussi un combattant de la première heure pour la libération de son pays, et il a joué un rôle important dans les premières années de l'indépendance, épisodes sur lesquels il était toujours resté très discret. C'est pourquoi ce premier tome de ... >Voir plus
Que lire après Une vie debout - Mémoires politiques, tome 1 : 1945-1962Voir plus

Video de Mohammed Harbi (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Mohammed Harbi
Mohammed Harbi, Jean Daniel et Benjamin Stora : une histoire franco-algérienne .Premier débat de notre soirée consacrée aux relations franco-algériennes à travers l'histoire. Avec Mohammed Harbi, historien, ancien dirigeant de la Fédération française du FLN (déclaration enregistrée), Jean Daniel, écrivain, journaliste, fondateur du Nouvel Observateur, et Benjamin Stora, historien, professeur des universités.