Unité K9 tome 2 sur 4
EAN : 978B07R7RJ1Z5
(28/04/2019)
4.32/5   11 notes
Toujours membre de l’unité K9, Tiago attend son ordre de mutation pour rejoindre Lukas à Green River. Même si leurs journées sont occupées par des missions d’infiltration dans un groupe de trafiquants de drogue ou la recherche de suspects en fuite, tous deux s’impatientent de vivre enfin ensemble. Ils profitent donc des week-ends pour renouer le contact et maintenir le lien qui les unit déjà. Alors que la petite ville de Green River revêt ses habits de fêtes à l’occ... >Voir plus
Que lire après Unité K9, tome 2 : Un jour à la foisVoir plus
Bon retour en Utah ! Et oui ça y est le tome 2 est enfin là et quel plaisir de retrouver Tiago et Lukas et de les suivre dans leurs nouvelles aventures, entre Washington et Green River.

Je suis absolument ravie de l orientation qu' Eva Justine a donné à son texte, de cette ambiance à la fois chaleureuse et familiale qu elle a apporté à son histoire et du chemin parcouru par les deux hommes. Tout n est certes pas évident, les peurs sont toujours bien présentes et leurs métiers toujours aussi dangereux et prenants mais les sentiments sont là plus profonds et intenses que jamais.

Tout n est donc pas assuré dans cet opus, je dirai même que l'on oscille entre bonheur à l'état pur et angoisse qui nous étreint violemment mais j ai vraiment adoré m'immiscer une fois de plus au coeur de l unite K9 et d'observer Tiago, Bud et leurs équipiers en pleine action. Il y a tellement de choses à découvrir que l on se perd avec délice entre ces pages, captivés par les interventions de ces hommes au courage et à la loyauté sans faille.

Je ne peux pas évoquer Tiago et Lukas sans penser à cette formidable alchimie qui les attire irrémédiablement l un vers l autre. Ai-je besoin de rappeler à quel point les deux hommes sont torrides ensemble ? Bien sûr que non ! Sauf qu à présent non seulement leur sensualité est au summum mais leurs émotions ont renforcé ce besoin de l'autre au point que le moindre effleurement ou le moindre regard enflamme les sens. Difficile donc d occulter le lien indestructible qui se tisse entre eux et l intensité des moments passés ensemble.

Lors du précédent opus j avais déjà parlé de la notion d amitié apportée par l autrice à son récit. Ici encore elle intègre les autres protagonistes à son histoire et leur donne une importance capitale. Tic et Tac, Emi et Marvin son bien sûr nécessaire à l équilibre de notre couple mais certains petits nouveaux font leur apparition et se greffe à cette famille de coeur en promettant à leur tour de devenir indispensable pour la suite.

Un jour après l'autre a apporté quelques réponses à mes interrogations mais m'a aussi questionné sur l'avenir de nos héros. Si l'ambiance de ce roman est familiale et très positive, il n'en reste pas moins que certains indices semés me laissent penser que rien n'est gravé dans la pierre et que tout n'est pas aussi paisible que prévu. Je l'avoue en refermant ce livre, je suis intriguée et je me demande bien ce qu'Eva Justine leur réserve. Rendez-vous donc dès la prochaine sortie pour savoir ce qu'il en est.

Patience patience les amis car vous savez ce que l'on dit : plus c'est long plus c'est bon !!
Lien : http://www.virtuellementvotr..
Tiago attend avec impatience de rejoindre Lukas et cela fait chaud au coeur de voir une facette plus touchante de lui. Même si ses habitudes de solitaire, lui font faire quelques bêtises. Lukas est toujours aussi doux mais encore une fois trop gentil à mon goût. J'aimerai des fois qu'il tienne plus tête à ce coquin de Tiago. Surtout pour la dernière mission. Pour autant, j'aime toujours leur relation. Elle est rempli d'amour et de sentiment. L'auteure avec sa plume fluide et dynamique nous fait vivre des moments doux et des moments chauds à la perfection.

On retrouve avec plaisir les personnages secondaires. Et d'autres arrivent au grand malheur de Tiago. Avec la distance, la jalousie peut se décupler !

Encore un super tome, une histoire d'amour remplie de sentiment et de sexe mais pas seulement. L'action est bel et bien là et j'aime la présence de passage des missions des garçons. Je trouve cela original.

Par contre, pour une fois, j'aurai une petite note négative. J'ai eu du mal à comprendre la fin que l'auteur a choisi. J'ai vraiment pensé qu'il manquait une partie alors que non. Quand on a le tome 3 à la suite, c'est moins dérangeant puisqu'on peut se lancer dans sa lecture directement mais sans le tome suivant, c'est assez frustrant.
Lien : https://www.la-bibliophilie-..

C’est alors qu’une voix reconnaissable entre toutes ordonna :
— Ôte tes pattes de là !
Lukas pivota. Tiago était là. Et… il n’avait pas l’air content du tout. Sourcils froncés, il affichait son visage des mauvais jours. Merde. En voyant Billy le toucher, il avait dû se méprendre.
— Où comptes-tu aller avec ce dossard, Grant ?
— Tiago !?
— Ce n’est pas une bonne réponse, grommela celui-ci en détachant lui-même le bout d’étoffe. Hors de question que tu abîmes ce qui m’appartient, ajouta-t-il d’un air fâché.
— Mais…