Rémy Gente (Autre)
Jeanne Sélène (08/12/2022)
4.32/5   11 notes
Je profitais tranquillement de mon spot d’urbex préféré, une maison en ruine pas loin d’une petite rivière — idéale pour garder les bières au frais —, quand a débarqué le fantôme d’une fillette.
Si je m’attendais à un truc de ce genre, moi, un quadragénaire tout ce qu’il y a de plus normal !
Et me voilà à chercher son chien et ses parents !
Vous auriez fait quoi à ma place ?
Bien sûr, je ne pensais pas me retrouver au beau milieu d’une en... >Voir plus
Que lire après Urbex, fantômes et drôle d'enquêteVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (9) Voir plus Ajouter une critique
Droit au but !
Voilà ce qui résume bien ce roman pour moi. Étrange hein 😅 je vous l'accord. Mais je vous explique aussi 😜

Ce roman fait 160 pages à peu près et donc pas le temps de traîner. L'intrigue commence dès là première page. L'univers est le nôtre avec une pointe de fantastique donc pas de soucis vous ne serez point perdu, mais plutôt emporté par les événements sans pouvoir vous arrêter

Je commence à avoir lu pas mal de roman de cette maison d'édition et donc je vois ce qui intéresse l'éditrice. Et là, on est en plein dedans.
On a un personnage marginal, original. Qui vit sa vie comme il l'entend. Il a un humour noir qui peut faire grincer des dents, mais moi, j'ai adoré ! Je pense que ça fait partie de sa façon de vivre. Il accepte les choses avec une sorte de fatalité. Il ne se révolte pas et ça entraîne des rencontres auxquelles il s'attache sans ne rien pouvoir y faire et qui créer son entourage, sa famille.

Je pense que c'est ce qui est mis en avant dans ce roman. Sous couvert de fantastique,humour et frisson (j'avoue, j'ai eu peu, mais je suis une flipette 🤣) minent de rien, on voit se créer un groupe uni. Une famille qui évolue, souffre, s'aime et est hors normes. Dysfonctionne totalement, mais qu'importe. Ils sont heureux et se soutiennent. N'est ce pas la base 😏 ?

Ho est je finirais en disant que vous n'êtes pas seul. Ce roman mets en avant le fait que même si on est original, hors cadre, unique, il y aura toujours quelqu'un qui nous ressemble, a qui s'attacher. Et personne ne peut dire de quelle façon, il n'y a pas de mode d'emploi du moment que les sentiments sont bons 😉
Erik, amateur d'urbex, a la surprise de découvrir un fantôme de fillette dans une maison abandonnée. Cette rencontre va le placer au coeur d'une enquête pour meurtre. Lui qui voulait juste se détendre...

Ce roman est beaucoup plus court que ce que j'ai l'habitude de lire mais le résumé, qui combine cosy mystery, fantôme et urbex (une activité que je ne connais que de nom et qui me rend curieuse), m'a tentée.

On est tout de suite plongé au coeur de l'intrigue, et le début est assez particulier. Erik prend très (trop) bien le fait de rencontrer un fantôme de fillette qui lui demande de trouver son chien. Puis vient la découverte de corps et la vraie enquête policière.

Le roman se lit très vite, j'ai enchaîné les pages pour mener l'enquête avec Erik et Lou-Ann, l'écriture à la première personne est très immersive.

Finalement, l'urbex n'est pas si présent, les côtés suspense et fantôme sont bien plus présents.

La fin est un peu trop succincte à mon goût, et en même temps, la toute fin répond à ce point et j'ai trouvé ça très bien amené.

En bref, une belle surprise, je ne m'attendais pas du tout à cet angle d'histoire et j'ai bien aimé. J'aurais aimé quelques pages de plus, davantage de développement, mais je suis contente d'avoir découvert ce roman.
URBEX, FANTOMES ET DROLE D'ENQUÊTE
Auteur : Léon Maë Morgan
Ce roman se déroule dans notre univers mais avec une pointe de fantastique.
Erick, est un homme à l'humour noir, qui pratique l'URBEX (exploration des lieux abandonnés par l'homme.
Alors qu'il était assis tranquillement dans une clairière à siroter une bière, il voit arriver un petit chien (BIJOU) courant et faisant des cabrioles. le petit animal est suivi par une petite fille…. En l'enfant est un fantôme.
Elle ne se souvient de rien, même pas de son prénom. Erick, décide la prénommer Lou-Ann.
Après avoir trouvé le corps de la fillette dans la rivière, il décide accompagné par la jeune demoiselle et de son chien, de partir à la recherche de ses parents. Malheureusement, ils découvrent les cadavres de la famille de Lou-Ann dans une tente non loin de la clairière où il se désaltérait.
A compter de ce moment, il va être suspecté par la police et poursuivi par le responsable de la mort de Lou-Ann et ses parents.
L'enfant – fantôme va s'accrocher à Erick et va l'aider à résoudre les meurtres.
Ce roman fantastique se laisse facilement lire et au fur et à mesure que vous vous imprégnez de l'histoire, vous n'avez qu'une envie …. En connaître la fin.
Ce livre est un mélange de cosy mystery, fantastique et surnaturel.

Un quadragénaire dont la passion est de s'infiltrer dans des bâtiments en ruine va tomber nez à nez avec le fantôme d'une petite fille à la recherche de son chien. Devant son désarroi il va décider de l'aider et va découvrir les cadavres des parents de la fillettette .

A partir de ce moment il comprend qu'il se trouve sur les lieux d'une scène de crime et, de ce fait, être suspect aux yeux de la police. Il va alors tout faire, avec l'aide du fantôme de la fillette pour retrouver"l'hommd en noir" qui serait l'auteur de ces meurtres et de biens d'autres.....

La cohabitation avec ce fantôme va faire voir à cet homme la vie autrement et son avenir sous un autre angle

Un livre très court et très original de par son histoire et son écriture.

Il se lit bien et, au fur et à mesure de l'intrigue, on n'a qu'une envie : connaître la fin de cette enquête hors du commun

Ce livre sortira en librairie le 8 décembre.
Je remercie @jeanneselene pour ce service presse 🥰&#xNaN
J'ai passée un très bon moment avec cette histoire. Elle est aussi loufoque que sa 1re de couverture, que soit-dit en passant, je trouve extra 😜.
On retrouve bien la fantasy et l'intrigue policière. J'ai manquée un peu d'urbex, j'aurais aimée en découvrir un peu plus sur la passion du personnage principal.
L'histoire est top, bien écrite, fluide et addictive à souhait 😜. Trop courte à mes yeux tellement j'étais prise dans l'histoire.

J'ai beaucoup aimée suivre les rebondissements d'Erick, un protagoniste original, rentre dedans et avec un humour noir que j'ai adorée
Lou-Anne a été un coup de coeur pour moi. Je l'ai adorée, un fantôme attachiante 🤣.

Je recommande cette lecture qui se lit facilement et intrigue tant.

&#xNaN Un bon mélange de fantasy et policier &#xNaN