Montagnani Malcolm (Autre)
Kana (09/12/2022)
3.94/5   8 notes
À Vesmondo, où chaque vêtement confère un pouvoir magique à son porteur, vit Luth Sakristo, un adolescent orphelin doté d'un étonnant pouvoir incontrôlable. Lancé à la poursuite des criminels qui ont enlevé son grand-père, Luth arrive aux abords de la ville de Suno mais cette dernière semble frappée d'un étrange mal. La venue de notre héros risque bien de bouleverser le quotidien des habitants.
Que lire après Vanupied, tome 2Voir plus
Ce tome 2 met fin à l'intrigue du village, j'ai aimé cela fait un peu fin d'une série sans que l'histoire principale ne se termine vraiment.
Vanupied, Luth, s'en va, acclamer de tous, vers de nouvelles aventures.
Alors, c'est dans la même veine, l'auteur dénonce l'injustice mais tout cela reste quand même un peu dans les clous de la respectabilité des services de l'état 😉
Ensuite, on approche d'un nouveau village et entre en scène une jeune fille, Lola, accompagnée d'un curieux petit animal, Mr Pink.
J'avoue que l'entrée en scène de cette jeune fille ne m'a pas enthousiasmé. Elle adore les vêtements et contrairement à notre héros elle a une incapacité que je ne vais pas vous spoiler 😉
Ce tome 2 ne m'a pas emballé c'est me semble-t-il une mise en bouche en attendant la suite. C'est un peu réussi quand même car j'attends la suite avec un peu d'impatience.

Lire un extrait