Editions de la Presse (04/02/2014)
Qu'on soit aux études, au travail ou à la retraite, l'économie est au cour de notre vie quotidienne : peu de décision se prennent sans qu'il y ait un enjeu économique, et c'est pourquoi il est important d'en comprendre les rouages essentiels. C'est dans cette perspective que ce livre a été conçu. Vous y trouverez 75 questions et réponses qui vous concernent, allant du prix de l'essence à l'acquisition d'une maison en passant par l'achat ou la location d'une voiture,... >Voir plus
Que lire après Vos questions sur l'économieVoir plus
Il y avait une thématique entreprenariat/économie à l'entrée de la bibliothèque publique, c'est pas tellement des thèmes qui m'intéressent mais quand j'ai vu mon Gérald (oui, il est à moi, je suis possessive) sur cette couverture, je n'ai pas eu le choix de l'emporter. Sérieusement, ce gars la est un des deux seuls qui peut parler économie sans que je m'endorme! le bonus, c'est qu'il vulgarise tellement bien que je comprend la majorité de ce qu'il explique.

Dans ce livre, il parle de notre relation avec l'argent dans les trois premiers chapitres avec des thèmes comme : le taux d'endettement, les hypothèques, les REER et CELI et les impôts. Par contre, si vous recherchez une livre qui vous donne des conseils à propos de votre porte-feuille, je vous conseille En avez-vous vraiment besoin?.

Les chapitres suivants sont plus de nature économie mondiale et portent sur les thèmes suivants : la Banque Centrale, planète économie, dettes nationales, la bourse, les entreprises et l'environnement, économie et énergie.

Il propose aussi des questions bonus sur des sujets que j'aurais même pas pensé, tels que les sites de rencontres, comment choisir son mari, la météo, les LEGO et l'invention de la toilette.
Lien : https://leschroniqueslittera..