Benoît Jacques (01/03/2009)
4.61/5   23 notes
Pour cette seconde édition , trois mille exemplaires de ce fac-simile de Wa Zo Kong ont été imprimés sur les presses de Grafiche Milani en mai 2011 reproduisant les linogravures et eaux-fortes originales .
Que lire après Wa Zo KongVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (13) Voir plus Ajouter une critique

Trop rigolo. A lire à voix haute...
Voilà un livre qui sort de l'ordinaire , qui demande un petit effort de lecture". Quelle originalité , bravo à l'auteur ;
Un petit livre très discret , en noir et blanc , aux dessins très très épurés mais qui réserve une surprise .
Véritable coup de coeur .
Wa Zo Kong... J'étais plus que perplexe quand on m'a offert ce petit livre. C'est court, incisif et drôle. L'histoire de Wa Zo Kong ne se raconte pas. Elle tient en quelques lignes. Un oiseau. Sa stupidité tragique. Et oui, Yé Kong. Forcément, il faut avoir lu le livre pour comprendre qui est ce Wa Zo. C'est illustré, le livre est imprimé sur un papier de qualité, c'est un bel objet. Cela ne change rien au destin du personnage mais après une journée difficile, c'est toujours plaisant de s'amuser du destin de Wa Zo Kong, et de se dire qu'il y a toujours plus Kong que soi...
L'album est très court. Des illustrations crayonnées, en noir et blanc, complète le texte. le texte qui est entièrement phonétique et bourré d'humour.
Il vaut mieux découvrir ces quelques phrases avec une lecture à voix haute ; on plonge alors, dans un univers complètement loufoque et irrésistible. « Lou wa zo ykou pah rtou » Mais avec quelle langue bizarre l'auteur, Beno Wa Zak s'adresse-t'il à nous ?
Succès garanti !
OVNI, étrange, bizarre, Bref Wa Zo Kong est le récit d'un oiseau qui ne sait pas voler.

Cette histoire furtive est un jeu de mots relevé par quelques pointes d'humour.
Deux lectures ont été nécessaire afin de comprendre la construction phonétique de ce petit livre.

Loufoque et original à souhait ce livre est déroutant. Il ravira les petits et les grands.
Lien : http://beasaaa.blogspot.be/2..

A lire haut et clair... une boîte de kleenex à portée de main car il est totalement impossible de ne pas pleurer de rire.
Lou wa zo kong hékong