Milady (23/01/2015)
3.44/5   8 notes
(Wicked # tome 2)

L'annonce de sa grossesse, alors qu'elle est en procédure de divorce, perturbe Laura Adderley. D'autant qu'elle apprend qu'un dangereux assassin, avec qui elle partage un lien particulier, s'est évadé d'un hôpital psychiatrique et menace une communauté de femmes. Pour protéger sa vie, celle de son enfant et celle de ces femmes, elle doit se fier à Harrison, un reporter venu enquêter sur l'affaire
Que lire après Wicked LiesVoir plus
L'histoire reprend avec de nouveaux personnages principaux, au moment où Justice vient de s'évader de l'hôpital psychiatrique. Son objectif est de finir le travail commencé 2 ans plus tôt. Sa cible c'est Laura, qu'il va rapidement contacter lui faisant comprendre qu'il était après elle.

A la fin du tome précédent les femmes du Chant des Sirènes pensaient être en sécurité avec l'arrestation de Justice. Pourtant évadé depuis peu, il est attiré par la grossesse de Laura. Élevée au sein de la communauté, Laura a décidé de vivre sa vie à l'extérieur en devenant infirmière. Aujourd'hui fraîchement divorcée de son médecin de mari et lassée de ses infidélités, elle a choisie de reprendre sa liberté. L'arrivée soudaine d'une grossesse va chambouler ses projets et attirer les sens de Justice qui veut continuer sa vengeance envers les soeurs de la communauté et tuer toutes les soeurs.

Comprenant grâce à son don de télépathie, que Justice en a après elle, elle va tenter de se faire discrète, mais c'est sans compter sur l'acharnement du journaliste Harrison Frost, qu'elle va finir par accepter de collaborer avec lui en contactant Justice, afin de l'attirer vers elle et mettre fin à la terreur. Pour Harison c'est une opportunité en or, pour faire un scoop et ainsi se retrouver sa crédibilité journalistique. Rapidement, il va s'attacher à Laura, ses objectifs de scoop vont peu à peu s'effacer au profit d'un réel intérêt pour la jeune femme et une volonté de la protéger.

Dans cette suite, nous faisons la connaissance des résidentes de la communauté du Chant des Sirènes et nous commençons progressivement à élucider le mystère qui les entoure. le personnage de Catherine qui s'occupe de la communauté, semble avoir beaucoup de secrets, pourtant elle n'a pas de mauvaises intentions. J'ai été heureuse d'en apprendre un peu plus à leur sujet, car j'étais resté curieuse au cours du premier tome, puisque Becca n'arrivait pas à rentrer en contact avec elles. On découvre également ses origines et on revient à sa rencontre, puisqu'elle revient sur les traces de Justice. C'est agréable de découvrir ce que ces deux dernières années lui ont réservé à elle et Hudson.

J'ai quelques regrets avec cette suite, j'ai trouvé l'univers beaucoup moins prenant et la relation entre les personnages un peu trop dans les suppositions. Compte tenu du nombre important de page, je m'attendais à une intrigue davantage élaborée. Les répétitions sont nombreuses et les personnages tournent en rond, pendant beaucoup trop longtemps. Les auteures insistent trop sur les pensées des personnages, au lieu de privilégier les actions. Par ailleurs, beaucoup trop de personnages interagissent et par moment j'avoue avoir été perdue sur l'identité du personnage qui parlait.

Malgré tout, le couple de héros est captivant et touchant, on ressent leur attachement l'un envers l'autre. L'histoire est un peu trop longue à se mettre en place, mais on passe un bon moment. La fin gagne en intensité et la confrontation m'a beaucoup plu. L'épilogue réussi à attirer ma curiosité en introduisant l'intrigue du tome suivant. J'ai hâte de voir ce que ça va donner.
Lien : https://luxnbooks.wordpress...
Deuxième opus de la série Wicked des auteures Nancy Bush et Lisa Jackson et je peux vous dire que ce livre est incroyable. Un romantic suspens paranormal très passionnant et captivant.

Le dangereux psychopathe Justice Turnbull s'est échappé de l'asile psychiatrique de Halo Valley. Il a pris pour cible l'infirmière Laura Adderley qui se retrouve enceinte de son ex-mari. Mais Laura est l'une des soeurs des Chant des Sirènes. Et elle sent que Justice est tout proche. Elle fera tout pour protéger l'enfant qu'elle porte. Mais contre toute attente un journaliste va lui venir en aide, Harrison Frost. Mais peut-elle faire confiance à cet homme qui pose des questions sur les femmes du Chant des Sirènes ?

Voici un très bon thriller, où l'on n'a pas deux mais trois protagonistes principaux. Nous avons un vari méchant Justice, un personnage qui est très effrayant et sinistre avec de très horribles pensées. Et il est bien décidé à tuer ces mystérieuses femmes du Chant des Sirènes.

Et nous avons Laura et Harrison, les héros. Laura est une jeune femme forte qui fait tout pour s'en sortir. Mais quand elle apprend l'évasion de Justice, elle sait qu'elle est sa prochaine cible. Car il y a une certaine connexion entre eux. Sa rencontre et sa relation avec Harrison va être pleines de tensions. Car Harrison va s'avérer être très protecteur et par moment très goujat. Mais on le pardonne assez vite. Et pourtant ils vont faire équipe pour coincer Justice.

On fera aussi connaissance des autres soeurs du Chant des Sirènes. Elles sont très intéressantes et très spéciales. Et on aura un aperçu de ce que va nous réserver les tomes à venir.

« Wicked lies » est un mélange de suspense, de frissons, d'émotions et d'actions où l'intrigue policière prend une place assez importante. On ne sait jamais comment va se terminer l'histoire. le côté paranormal rajoute un peu de mystère aux personnages. On laisse happer par l'enquête qui est tout simplement bien menée. On reste accrocher au livre et on ne veut pas le lâcher. C'est un excellent romantic suspense à ne pas manquer !
Lien : http://wp.me/p5AuT9-CL
Ma chronique: Me revoilà pour un retour sur le deuxième tome de cette saga suspense de chez Milady Romance. Tome qui est une suite découlant totalement du premier volet. Si on change d'héroïne, tout reste clairement lié.

Parlons rapidement du contenu. Ce roman, c'est l'histoire de Laura Adderley une jeune infirmière qui se découvre enceinte. On aurait pu croire que sa procédure de divorce en cours l'aurait freinée face à la nouvelle, mais pas vraiment. C'est surtout lorsqu'elle apprend l'évasion du tueur en série poursuivant sa famille depuis des lustres qu'elle commence à vraiment s'inquiéter. Peur pour son bébé autant que pour elle-même. Afin de se préserver, Laura sait qu'elle va devoir résoudre l'énigme qui pousse ce fou à s'en prendre à sa communauté depuis des années. Pour ce faire, elle n'a personne sur qui compter. Personne à part Harrison, un journaliste dont elle doute de la sincérité des motivations...

Alors ce que j'en ai pensé maintenant. Globalement, ce fut comme son prédécesseur, une lecture satisfaisante. Les deux points qui m'avaient déplu (exposés ICI dans ma chronique du premier tome) ont été totalement gommés. Même un peu trop pour le coup en ce qui concerne la romance puisque, finalement, le livre ne nous offre que quelques timides baisers. Vous comprendrez que, bien que je ne sois pas une inconditionnelle des scènes coquines, j'aurais tout de même apprécié d'en trouver au moins une. Surtout que Laura et Harrison forment, à mon goût, un couple très attendrissant qui aurait mérité un poil plus de progression dans ce domaine.
Mais le bon point c'est que la plume de notre duo d'auteures a gagné en fluidité et est donc beaucoup plus plaisante à lire.

(La suite au bout du lien :D)
Lien : http://tahichaschronicles.we..
A la fin du premier tome, les femmes du Chant des Sirènes pensaient être enfin tranquille. Mais voilà que le tueur a réussi à s'échapper. Laura a toujours cachée qu'elle venait de la communauté, et maintenant qu'elle est enceinte elle a peur pour son bébé, d'autant plus qu'elle a une relation privilégiée avec le tueur...il lui parle et la menace mentalement.
Dans le même temps, on suit l'histoire d'Harrison, journaliste déterminé qui a tout perdu en enquêtant sur la mort de son frère. Il détecte le scoop lorsqu'il rencontre Laura mais une étrange compulsion l'attache à la jeune femme et l'empêche de se servir d'elle.
Il veut la protéger et en même temps arrêter le tueur qui sévit et fait d'innocentes victimes.

On est moins dans une ambiance glauque à la manière du premier tome, mais les auteurs conservent leur goût pour l'intrigue dans l'intrigue et la trahison. Les enquêtes en cascade et les secrets derrières les secrets permettent d'avoir un final plutôt riche en rebondissement et des dernières phrases pleines de mystère nous donne une idée de l'orientation du tome 3.

Ceci dit, heureusement que les rebondissements finissent par arriver car la mise en place est très longue. C'est d'ailleurs un des points que je reprochais au tome 1. Une lenteur dans la présentation des personnages et des situations et une intrigue qui peine à prendre de la vitesse. Même si la fin est plus enlevée, ce début un peu trop lent peut en rebuter certains.
Lien : http://www.nyx-shadow.com/20..
Dans ce tome on en découvre plus sur Justice et donc sur les raisons de ses actes. de même, au travers de Laura on s'approche un peu plus du chant des sirènes et des secrets de Catherine.

Bien qu'il y ait une alternance de 3 points de vue, celui de Justice, celui de Frost et celui de Laura, on assiste également à une multiplication de personnages secondaires qui permettent de fixer une intrigue sur plusieurs tomes.

Parallèlement à l'intrigue principale avec Justice, il y a également une intrigue secondaire : une affaire sur laquelle Frost travaillait avant la fuite de Justice et pour laquelle Laura va se porter volontaire au détriment de l'opinion de Frost ! Bien sûr tout cela n'est qu'un prétexte pour favoriser les rapprochements entre nos deux protagonistes.
Lien : https://voyagecodex.wordpres..