La renaissance des héros Marvel tome 9 sur 10
Panini France (01/05/2019)
4.18/5   14 notes
Sous l'emprise de la Main, Wolverine accomplit sa mission à coups de griffes... Un X-Man y laissera même la vie ! Une saga menée tambour battant par Mark Millar (Old Man Logan) et John Romita Jr (Avengers).
Que lire après La renaissance des héros Marvel, tome 9 : WolverineVoir plus
Une fois de plus, j'ai fait une bonne pioche dans cet album de la collection "Marvel – La Renaissance", acheté 2,99€, pour plus de 200 pages d'action rythmée.

Wolverine, je l'avais surtout découvert dans les films et depuis le début, j'ai eu un faible pour ce personnage (pas que pour lui) qui n'est pas lisse, qui possède des zones d'ombres et qui n'a rien d'un boy-scout.

Moins causant et moins blagueur que Deadpool, ces deux super-héros possèdent pourtant tous les deux un facteur auto-guérisseur important.

Dans cet album, en voulant aider une personne dont le fils à été enlevé par erreur, Logan se fait piéger et après un lavage de cerveau (plus fort que de lui faire visionner la saga des anges de la télé), le voici devenu l'ennemi numéro Un !

Ce n'est pas la première fois que des scénaristes nous pondent ce genre de récit : un super-héros qui se trouve du côté des gentils, se fait retourner et le voici passé du côté des méchants, s'attaquant à tout le monde, tuant des super-héros, des civils, des innocents…

Dans le cas de Wolverine, cela donne un récit qui se déroule pied au plancher et durant tout cet épisode, le suspense sera toujours présent et le rythme ne diminuera jamais.

Le dessinateur offre aux lecteurs des planches agréables à regarder, assez sombres. Les scènes de combats sont très bien exécutées. Et des combats, il va y en avoir beaucoup.

La seconde histoire concerne Wolverine et la Schtroumpfette : Mystique ! On va apprendre où ils se sont connus, comment, ainsi que la traque de Logan afin de retrouver la belle bleue et de mettre fin à ses jours. Amusant et violent, tout de même.

En bref, un bon album pour celles et ceux qui aiment l'homme aux griffes en adamantium, son caractère irascible, qui veulent le découvrir en grand méchant, mettant toute sa violence pour contrer les autres super-héros (les bons), lui qui est tout de même une arme et le meilleur dans sa partie.

Parfois, on retourne votre arme contre vous et c'est un autre que votre doigt qui presse la gâchette…

Lien : https://thecanniballecteur.w..
le plus célèbre des mutants est aussi le plus dangereux, dans le rôle du méchant. Logan alias wolverine est sous l, emprise de la main, une triade japonaise, qui veulent l, employé contre les États-Unis. wolverine
lutte contre ses démons et
la rage qui l. habite.
tout en luttant contre les super héros marvel.
les dessins sont super,
mais même dans le rôle du méchant wolverine reste le
meilleur dans sa partie.
une saga plutôt pour adultes.👍

- quand on transforme un homme en arme suprême, on ne vient pas se plaindre si quelqu'un d'autre met le doigt sur la détente, colonel fury.