(01/01/1900)
Officiellement, Woof est chien de compagnie dans une famille vivant dans un quartier résidentiel de Pitville. En réalité, ce basset hound à l’esprit vif est agent pour les Services Secrets Canins. Un jour, Woof reçoit une lettre de la plus haute importance : «Votre mission, Woof, si vous l’acceptez, sera de percer le mystère de la disparition de chiens errants à Pitville. Comme vous le savez, notre ville est divisée en neuf quartiers. Chacun d’eux, depuis maintenant... >Voir plus
Que lire après Woof contre Dr NossVoir plus
« Voici une nouvelle série de romans policiers qui s'adresse à un jeune public et met en vedette des protagonistes canins. Plusieurs races de chiens sont représentées, et leurs particularités sont exploitées. le basset hound au flair aiguisé est le détective, le pitbull est la terreur du voisinage… Avant le début du roman, ils sont d'ailleurs présentés avec quelques traits de leur caractère. de plus, une carte du quartier de Pitville suit leur présentation afin que le lecteur puisse se repérer dans la ville. La narration au rythme soutenu, l'enquête bien menée, les personnages attachants, ainsi que l'humour contenu dans le récit caractérisent l'écriture d'Olivier Challet. La mise en pages propose une typographie d'une belle grosseur pour l'âge du lectorat et est agrémentée de quelques illustrations. » - Revue littéraire LURELU, automne-hiver 2012

La série Woof! Et Woof contre Dr Noss : « Une intrigue qui, quoique très classique, n'en est pas moins fort sympathique et permet aux jeunes lecteurs de se familiariser avec les différentes étapes d'une enquête, depuis la collecte d'indices sur le terrain jusqu'aux interrogatoires. le récit se clôt ici dans l'harmonie en rappelant qu'il ne faut pas toujours se fier aux apparences et que la violence n'a jamais été un moyen acceptable de se faire entendre. Les bergers allemands, las de payer pour les erreurs de leurs ancêtres, avaient en effet décidé de kidnapper des innocents afin qu'on leur permettre de réintégrer le conseil de la ville, au sein duquel ils étaient la seule race à ne pas être représentée. Des lavis rehaussés de dynamiques traits de plume, de même que des os et des empreintes de pattes sont intégrés au texte aéré et rédigé en larges caractères. » - Catalogue Nelligan, Réseau des bibliothèques de Montréal, 2012

Mon voisin s’est fixé comme objectif de surveiller tout le quartier. Je dois dire qu’il y parvient à merveille ! Rien n’échappe à son attention.

Je colle MA TRUFFE sur le sol et balance mes longues oreilles de droite à gauche pour tenter de flairer une odeur.

NOM D’UNE SAUCISSE ! ADÈLE ! Je reconnais son parfum délicat.

Adèle est un caniche royal, c’est elle qui me transmet les ordres de mission des Services secrets canins de Pitville. Car je suis réellement agent secret !