Nisha Editions (25/12/2015)
3.18/5   14 notes
"Bonjour à toutes, je m'appelle Pomme. J'ai vingt-huit ans et j'ai complètement raté ma vie. Je ne peux accuser personne d'être responsable de cet échec : pas même mes parents et le ridicule prénom qu'ils ont aimablement déclaré à l'état civil au moment de ma naissance. Car honnêtement, Pomme, c'est sûrement craquant ? choupinou ? trop mimi quand on a quatre ans, mais à mon âge, c'est juste? comique."Chaque mercredi à 18h30 sur la page Facebook de Nisha Editions, vo... >Voir plus
Que lire après Les aventures de PommeVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (8) Voir plus Ajouter une critique
Chaque mercredi , sur sa page Facebook Nisha publiait un nouvel épisode des aventures de Pomme. Chaque auteur de cette maison d'Edition a donc mis la main à la pâte pour nous concocter une histoire fraîche et pétillante sur une jeune femme à qui la vie réserve des tas de surprises.

On découvre donc Pomme 28 ans dans un moment de détresse importante car après avoir découvert son petit ami dans les bras (ou plutôt dans le lit conjugal) de sa meilleure amie , elle s'est littéralement fait mettre à la porte de chez elle. Prise au dépourvu , elle décide de répondre à une petite annonce assez étrange.

Elle va donc se présenter pour cette collocation aux règles simples . Pour rester dans ce somptueux appartement, il n'y a que deux règles à suivre : ne pas se rendre dans la chambre du fond sans aucun prétexte et ne pas coucher avec un des colocataires. Les règles semblent simples mais vous ne connaissez pas la poisse de Pomme.

Elle découvre donc deux hommes à l'extrême opposé : Antoine, un sublime jeune homme qui est très mystérieux et qui reste assez froid et hautain et Alain, un rustre mal peigné qui se moque ouvertement du nom de Pomme . Ce dernier va lui donner du fil à retordre dans bien des domaines. L'histoire de Pomme et d'Alain pourrait être celle de la Belle et la Bête. Parviendra t-elle à apprivoiser cet homme bourru? Réussira t-elle à ne pas rompre les deux engagements?

Bref, Les aventures de Pomme est une histoire courte et fraîche qui nous montre que les apparences sont souvent trompeuses et que les secrets doivent être bien gardés.
Lien : http://thelovelyteacheraddic..
un petit bouquin sans prétention excellent pour une salle d'attente
J'ai adoré ce livre notamment sur 2 points.
Tout d'abord le concept de l'écriture de chaque chapitre par une auteure différente de la maison d'édition. Sacré défi de faire continuer une histoire par des auteures différentes sans que la fluidité ne s'en ressente. En plus, les chapitres sont publiés chaque semaine et l'avis des lecteurs sur la suite à donner est parfois demandée. Original et très tendance.
Second point, l'histoire prenante à laquelle on s'identifie. J'aime les personnages et je suis devenue accro. J'attends désormais avec impatience les chapitres du mercredi.
Initialement publié en chapitres sur Facebook avec des choix donnés au lecteur sous forme de sondages, l'histoire de Pomme a par la suite été regroupée dans un livre.
Le concept de base était donc plutôt sympathique, avec en plus une auteure différente à chaque chapitre, mais il est évidemment perdu quand, comme moi, on ne lit que l'intégrale.

Du coup, il faut se contenter de l'histoire en elle-même et autant dire que pour moi, ça n'a pas été d'une grande réussite, le personnage principal n'étant pas du tout attachant et le scénario cousu de fil blanc, à croire que les lectrices n'ont que peu d'imagination.
Du coup les péripéties, si on peut les appeler comme ça, s'accumulent pour la pauvre Pomme qui se retrouve à la porte de son appartement quand elle surprend son petit ami dans les bras de sa meilleure amie.
Forcée de trouver un nouveau logement, elle se retrouve en collocation avec deux hommes, avec comme seule condition de suivre deux petites règles (ne pas entrer dans la chambre du fond et ne pas coucher avec ses colocataires) qu'elle va bien entendu transgresser.

Les allusions aux contes de fées transparaissent dans le scénario et il est à noter que le passage de l'une à l'autre des auteures se fait sans difficulté, même si j'ai un peu tiqué sur le prénom d'un des deux garçons qui semble sortir d'un seul coup de n'importe où.

Mais à l'arrivée, si je trouve l'idée plutôt bonne, l'ensemble ne m'a pas vraiment séduite et je trouve dommage que le scénario soit resté si plat et prévisible, l'originalité n'étant recherchée à aucun moment alors que les possibilités étaient pourtant importantes.
Lien : https://yodabor.wordpress.co..
'ai gagné la première saison de Pomme lors d'un concours et j'ai été très agréablement surprise de voir que la saison 2 était en lecture gratuite sur le site de Nisha. du coup, juste après avoir lu le dernier épisode de la saison 1, je me suis ruée sur mon portable pour lire la saison 2 jusqu'au 20ème épisode et les deux derniers se sont faits attendre du coup !

J'ai vraiment beaucoup aimé cette lecture jusqu'à, malheureusement, les deux derniers épisodes. Pomme est une jeune femme marrante, sensible, qui cherche d'urgence une colocation après avoir surpris son copain avec une autre. Elle se dégote un logement habité par deux hommes mais des règles doivent être suivies au risque d'être viré. D'abord ne pas entrer dans la chambre d'Antoine et ne pas coucher avec Alain… Evidemment, cette chère Pomme enfreindra les deux règles…

Le fait que ce soit écrit par plusieurs mains est vraiment sympa ! Certains auteurs ont vraiment mis notre héroïne dans des situations cocasses d'où l'écrivain suivant devait la sortir. Les différentes plumes se marient très bien ! Bref c'est une jolie histoire de Chick-lit avec des scènes chaudes, marrantes et parfois plus sérieuses. Mais voilà, la fin m'a laissé pantoise ! Je ne sais pas si je dois aimer le délire mis en place ou hurler de frustration… Car il faut bien avouer je ne m'attendais pas du tout à ça. Je suis un peu assise le cul entre deux chaises avec cette fin et j'attends qu'on me dise : Non, c'est une blague !

En gros, laissez vous tenter et lire le récit de Pomme, et vous me direz un peu ce que vous en pensez !

Lien : http://revesetimagines.canal..

- Et c’est quelque chose qui vous plaît particulièrement de déambuler dans les appartements en silence pour faire peur aux autres ? Il y a de quoi tomber dans les pommes ! Ah ah ! (…)
Ça y est, je l’ai rendu muette ! s’exclame l’ours. Une colocataire qui ne supporte pas les blagues ! Quelle chance ! Il fallait que ce soit pour ma pomme ! Ah ah ! (…)
- Pourquoi me soignez-vous ? Je suis odieux avec vous depuis que vous avez passé cette porte…
- Que voulez-vous, je dois être bonne poire !
Pour ce qui est de transformer mon existence en un véritable fiasco, je me suis débrouillée toute seule comme une grande. Ne comptez pas sur moi pour vous expliquer comment je m’y suis prise ici. Ce serait bien trop long. Mais sachez que je songe sérieusement à écrire un manuel car je suis vraiment, vraiment très douée pour systématiquement tout foirer.
Je me redresse, pose mes paumes sur mes hanches et examine Alain, face contre terre. Il gémit et baragouine dans sa barbe dans un dialecte inconnu pour moi à ce jour. J’aurais du prendre « mec bourré » en 3e langue à l’école, apparemment ça peut servir !
Je me déshabille et me blottis dans mon lit en serrant Pablo dans mes bras. Je lui torture l’œil. J’ai dû faire des choses horribles dans une vie antérieure pour en arriver là dans celle-ci...