Auto édition (01/08/2022)
Partez à la rencontre d'étranges personnages victimes de malédictions ou acteurs de sombres destinées.

Loin des clichés habituels, laissez-vous emporter au cœur d'un Marseille authentique baigné de légendes.

Du monstre de Borély à Marseille bébé, en passant par l'ange déchu des Cinq-Avenues, plongez dans le tourbillon de ces étranges récits marseillais, mais saurez-vous faire la différence entre friction et réalité ?

Apr... >Voir plus
Que lire après Étranges nouvelles de MarseilleVoir plus
De l'horreur, du fantastique, de la SF et Marseille ? N'en jetez plus, on frôle la perfection.
J'ai dévoré ce recueil de nouvelles plein de surprises.
Ma préférée : le monstre de Borély qui nous balade dans un Marseille plus vrai que nature avec beaucoup d'humour. Cependant la plus drôle est sans doute Les sorcières de Noailles...
Celle qui m'a fait dresser les cheveux sur la tête et plonger dans mes souvenirs d'ado : Souviens-toi de Château-Gombert. La dernière nouvelle, Les derniers mortels de Marseille, imagine un futur dystopique pour Marseille était drôle et glaçante à la fois.
Les autres m'ont moins accrochées car l'épouvante n'est pas mon genre préféré.

Mais depuis quelques temps, quelque chose ne tournait pas rond. La grève des éboueurs avait pris fin. Le tramway ne restait plus bloqué dans les embouteillages. Les cadavres de trottinettes ne jonchaient plus les trottoirs. L'OM avait gagné la coupe. Les joueurs de darbouka du Vieux-Port s'étaient mis à la flûte de pan. Les zonards du cours Julien buvaient du Perrier menthe. Le dernier règlement de comptes remontait à plusieurs mois. Les vendeurs à la sauvette de Noailles avaient baissé leurs prix. Et on ne croisait plus de rats dans les rues. Marseille avait perdu toute son authenticité.