Ma chronique:

Extrait de mon avis:
C'est avec un grand plaisir que j'ai retrouvé les personnages de Derrière la haine, ce thriller psychologique qui m'a complètement conquise il y a de cela quelques semaines. J'ai eu pour lui un coup de coeur, il m'a complètement embarquée dans une histoire rocambolesque et m'a laissée dans un état d'ahurissement à la fin de ma lecture. Je ne pouvais pas rester sur ce premier tome, j'avais envie de lire la suite, de savoir comment le couple de Tiphaine et Sylvain allait s'en sortir, de prendre des nouvelles de Milo, bref... Savoir où ils en étaient tous les trois.
Dès les premières lignes, j'ai retrouvé le décor, la maison mitoyenne, le jardin, la fenêtre de la chambre, tout cela peut paraître banal, mais je vous assure que dans ce livre les lieux ont de l'importance. Les personnages réapparaissent tout aussi vite ainsi que l'atmosphère orageuse et la tension.
J'ai trouvé Tiphaine plus posée au début du livre, plus équilibrée, moins terrifiante et puis très vite, elle s'est emballée et là, à l'inverse, elle m'a semblé vraiment redoutable, même plus que dans le premier tome. Sylvain quant à lui porte sur ses épaules le poids de la culpabilité, on le sent plus sur la réserve, plus sur la défensive et plus lointain. le couple se perd, s'éloigne et on sent qu'ils ne sont plus sur la même longueur d'onde. Nous retrouvons aussi Milo, ce petit garçon a bien grandi, c'est aujourd'hui un adolescent en pleine crise, un petit peu rebelle et plus intéressé par les filles que par ce qui se passe entre les quatre murs de sa maison.
Les nouveaux personnages sont eux, très étonnants ! Si au tout début j'avais de la compassion pour Nora, très vite un événement la révèle aussi tordue que sa voisine. Les deux font la paire comme on dit ![...]

La suite sur www.leslecturesdelily.com
Lien : http://www.leslecturesdelily..
Le début était prometteur, l'écriture agréable, les personnages attachants la situation pas facile. On voit se dessiner quelques choses de gentillet avec l'emménagement de la jolie voisine avec ses 2 enfants.

Puis tout d'un coup le truc tellement gros que le reste de l'histoire en est totalement invraisemblable et en perd tout son interêt.

Bon j'ai fini quand même mais assez déçue.
Lien : http://keskonfe.eklablog.com..
Dans Derrière la haine, la tension montait doucement jusqu'à atteindre un niveau d'horreur que l'on ne pensait pas découvrir. Maintenant que l'on sait de quoi sont capables les protagonistes, le suspense n'est bien évidement plus le même. Certes, l'introduction du personnage de Nora relance un peu la donne et les relations de voisinage mais on se doute que même si les années ont passé, Tiphaine n'a pas pu redevenir un doux agneau.
Après la fin est construit sur la même base. le suspense est haletant, le roman se lit tout aussi vite que son grand frère. Toutefois, le jeu de Barbara Abel ne fonctionne plus aussi bien ; les ficelles sont trop grosses, les personnages deviennent presque des caricatures d'eux-mêmes.

Il ne faut pas oublier que ce qui faisait la force du premier, c'est que le couple Tiphaine-Sylvain semblait tout à fait normal, que l'on se sentait proche de ces gens dont on aurait pu devenir ami s'ils avaient été nos voisins. Jusqu'à ce qu'ils dérapent …

Un dérapage est « compréhensible » (d'un point de vue romanesque, je précise) mais s'il commence à se répéter, le plaisir de la lecture diminue.
Une suite en demi-teinte, donc. Pas vraiment ratée mais peut-être pas tout à fait nécessaire. Mais n'est-ce pas la question que l'on se pose après de nombreuses suites ?
Lien : http://milleviesenune.com/ap..
❤️❤️❤️🤍🤍

Suite de Derrière la haine, il faut absolument avoir lu le premier avant! Je suis un peu déçue par cette suite qui est moins angoissante, en fait il ne se passe pas grand chose et l'angoisse monte beaucoup moins,' étant donné que l'effet de surprise n'est plus présent. Je m'attendais à plus de rebondissements et moins de longueurs mais dans le dernier quart du livre les choses s'accélèrent, le suspense est de retour jusqu'à un final vraiment surprenant. Rien que pour ça je suis quand même contente de l'avoir lu.
Bonne lecture qui nous tient en haleine jusqu'à la fin ! ;)
J'avais adoré le premier tome : "Derrière la haine" que j'avais dévoré en très peu de temps... "Après la fin" nous entraîne sur la suite de ce qu'il se passe après la mort des parents de Milo . On apprend à connaître les nouveaux personnages de l'intrigue et on s'attache immédiatement à eux, tout en se demandant ce qu'il va se passer avec les 'anciens personnages', ceux qui étaient déjà présents dans le tome 1 et surtout ce qu'il va leur arriver. On connaît tous la personnalité de Sylvain et surtout celle de Tiphaine ! Je dois dire que je ne m'attendais pas du tout à cette fin là, et je dois avouer que je suis un peu déçue par rapport à ce à quoi je m'attendais. J'aurais préféré que Milo puisse enfin connaître la vérité sur la mort de ses parents, même si d'une certaine façon, à la toute fin on nous laisse comprendre qu'il l'apprendra... Je trouve d'ailleurs le personnage de Milo très touchant. Il pense que c'est à cause de lui que tout le monde autour de lui (son copain d'enfance, ses parents, son parrain) sont morts à cause de lui. Tous ceux qu'il aime sont morts... Il s'interdit donc d'aimer pour ne pas reproduire ce qui est déjà arrivé et ne pas faire souffrir ceux qu'il aime. Je trouve ça déchirant alors qu'il est secrètement très amoureux d'Inès. Bouleversant...
J'aurais également voulu que le meurtre d'Alexis soit découvert et que l'histoire de Milo et Inès se concrétise...
C'est une bonne lecture, avec beaucoup de suspense! On ne peut que se mettre dans la peau des personnages et imaginer quels choix on ferait si on était à leur place, face à ce qui leur arrive. :)
Très additif mais un poil improbable. Je n'ai pas compris la réaction de certains personnages. Néanmoins, une plume efficace que je relirais avec curiosité !
J'ai un peu moins apprécié ma lecture de ce livre par rapport au précédent de l'auteur (Derrière la haine).
Je trouve la plume de l'auteur toujours aussi addictive mais l'histoire en elle-même beaucoup moins prenante, avec moins de suspens.
Les personnages n'ont pas une personnalité particulièrement marquée, manquant d'intérêt parfois.
Bref, un thriller qui se laisse lire sans pour autant être surpris.
La magie a opéré mais ce n'était quand même pas aussi bien que la première fois (ce qui est très souvent le cas). Je ne veux pas spoiler donc si tu n'as pas lu le premier livre, ne lis pas cet article STP. Et si tu le fais, ne viens pas te plaindre que je t'ai raconté des choses que tu ne voulais pas savoir.

Bref, dans ce deuxième volet, on retrouve Tiphaine, Sylvain et Milo du premier opus ainsi que toute une série de nouveaux personnages comme Nora, Nassim, Inès et Alexis. Ce dernier est d'ailleurs l'un des personnages à faire le lien entre le premier et le deuxième volet puisque c'est lui qui était l'avocat commis d'office de David, le papa biologique de Milo.

Dans cette suite, Nora, fraichement divorcée D Alexis, s'installe dans la maison mitoyenne avec ses deux enfants: Nassim et Inès. Les relations de voisinage se passent au mieux jusqu'au jour où Alexis se souvient qu'il s'est déjà rendu dans la maison de son ex-femme. A partir de là, la tension s'installe insidieusement tout au long du roman.

On se demande si Alexis va entreprendre des recherches sur son ancien client, ce qu'il va trouver, ce qu'il va comprendre, s'il va en parler,… Bref, on pressent que le passé va nous rattraper mais on ne sait ni quand, ni comment. Je salue une fois de plus le talent de Barbara Abel qui n'a pas son pareil pour mettre la pression, pour faire durer le suspens, pour vous donner envie de crier au personnage « Mais non, ne fais pas ça, ça va te revenir comme un boomerang dans les dents!!!« . Je me suis bien attachée aux nouveaux personnages et même aux anciens (ne nous mentons pas, pas à tous les anciens). J'ai aimé l'intrigue même si on sait que l'issue ne sera pas heureuse. Je me suis trompée parfois dans ce que je pensais voir venir mais j'ai également eu raison de temps en temps.

La fin du livre reste ouverte et te permet d'imaginer 1.000 choses différentes. Personnellement, je ne sais pas s'il y aura une suite mais j'ai très envie de savoir si la fin que l'auteure a dans sa tête correspond à celle qui se trouve dans la mienne. Patience donc…peut-être un jour nous aurons un troisième opus!
La lecture de "Derrière la haine" laissait présager une suite. Avec "Après la fin", on retrouve les personnages de Tiphaine, Sylvain et de leur fils Milo.
Une famille meurtrie par un douloureux passé et rongée par les secrets. de rudes épreuves qui ont fragilisé leur couple et accentué les relations conflictuelles avec leur fils.
Ce deuxième volet amène le dénouement de cette tragique histoire.
Même s'il peut se lire seul, je conseille vivement de lire le premier tome d'abord afin de mieux cerner les personnages et leur état d'esprit.
Agréable à lire.
J'ai passé un très bon moment de lecture. L'histoire est prenante et le stress palpable. J'ai beaucoup aimé cette suite même si la fin légèrement ouverte me laisse sur ma faim. Je compte découvrir d'autres romans de cette auteure.

Chronique entière sur le blog.
Lien : https://leslecturessucrees.c..