C'est une histoire toute simple qui vire au cauchemar, un récit plein de suspense qui nous tient en haleine jusqu'à la dernière page. Barbara Abel excelle dans l'art de nous faire vivre des situations désespérées. Elle fouille nos émotions les plus violentes. Elle décrit très bien les conflits intérieurs ; le doute, la culpabilité, le remords, la colère, la haine et la rancoeur.
Les personnages pataugent dans un cauchemar sans issue.
C'est aussi la confrontation terrible d'une mère à sa fille. Sa petite fille de 5 ans est devenue une étrangère qu'elle ne comprend plus. Les liens sont brisés, c'est l'enfer du doute. Est-elle vraiment un monstre ou la victime d'une situation traumatisante ?
Elle ne peut plus vivre avec cette angoisse qui l'étouffe.

Ma fille est-elle vraiment un monstre ? Je sais pas!
Lien : https://wp.me/p2XwSI-vE
Tristesse, étonnement, re-tristesse, détresse, et là, pouf, coup final sur le museau. Et ça, c'était juste sur la fin, attendez que je vous parle du début!
[...]
Je sais pas, c'est l'histoire de quoi? Ce thriller magnifiquement orchestré raconte l'histoire d'une petite fille de cinq ans, Emma, qui par un malheureux hasard, disparaît lors d'une sortie scolaire. Quand on lit la suite du roman, on se dit, avec cruauté sans doute, qu'elle aurait mieux fait de ne pas réapparaître. Car oui, tous les enfants ne sont pas des anges. Certains cachent en leurs traits d'innocentes petites bouilles le visage d'un démon. Emma est de ces enfants, mais peut-on lui en vouloir d'être ce qu'elle est?
Lien : http://saveur-litteraire.tum..
Au cours d'une sortie scolaire, Emma, une petite fille de cinq ans au visage d'ange disparait. Tous les enseignants sont à sa recherche et ses parents sont complètement affolés. Une fois l'enfant retrouvée, l'histoire ne fait que commencer car les secrets de la famille d'Emma vont concourir à créer des drames...

Et alors qu'on pense avoir fait le tour des petitesses humaines, un dernier élément vient troubler l'image de celui qui paraissait le plus humain...

Ils sont tous plus affreux les uns que les autres !!!!

Un roman qui fait froid dans le dos !!!
Lien : http://theetlivres.eklablog...
Mon 1er livre de Barbara Abel suite au Quai du Polar 2017.
Premier car ce ne sera pas le dernier.
Une sortie scolaire qui vire au drame. Une petite fille n'est pas au comptage pour le retour. Tout le monde part à sa recherche. Elle est retrouvée mais c'est son institutrice qui a disparu.
La petite fille ne parle pas, ne dit pas ce qu'elle a vu.
Tous les protagonistes ont leur fil à la patte et réussissent à se faire des noeuds impossibles à défaire. le pire n'est rien à côté de ce qui va arriver au fur et à mesure.
Très bien construit, un suspense psychologique qui fait monter l'adrénaline.
Avant de commencer la lecture, avoir un bon moment devant soi parce que c'est difficile de lâcher avant la fin.
Une famille "presque" sans histoire avec une charmante petite fille Emma âgée de 5 ans;
Une sortie scolaire en forêt et le drame, l'équipe enseignante a perdu Emma, les instituteurs partent a sa recherche et la retrouve mais Myléne , l'une des professeurs des écoles a à son tour disparu .
C'est terrible ce que peut faire la vengeance, jusqu'où l'humain peut aller , il y a aussi de la folie ;
c'est un bon thriller psychologique.
J'avais découvert l'auteur avec "Derrière la haine".
Celui-ci est d'un niveau supérieur.
On s'aperçoit avec effroi que les monstres ne sont pas forcément les tueurs en série habituels, mais ceux qui nous entourent, que nous côtoyons.
Je relirai cet auteur avec plaisir.

la maitresse du huis clos (ou presque) nous offre encore un super roman ou le titre joue un role important dans la perte de contrôle de l'histoire par le lecteur. Bien réussi et enivrant, un bon roman policier !
"Je sais pas" par où commencer tellement ce livre aguicheur de par sa magnifique couverture mais aussi par ce sentiment de mystère qui persiste au long de l'histoire.

​Elle mène une vie tranquille, heureuse de ce qu'elle a. Camille a tout pour être heureuse, un boulot qui lui convient parfaitement, une petite famille qu'elle aime composé de Patrick son mari et Emma sa fille. Et pourtant... Et si justement ça ne lui convenait plus ? C'est dans les bras d'Etienne son amant qu'elle se posera cette question. Cet homme qui a réussi à remettre tout en question en si peu de temps. Il est devenu sa drogue, impossible de s'en détacher. Elle se sent enfin heureuse et plus épanouie que jamais, alors elle continue. Jusqu'à cette petite erreur qui paraît si minime et insignifiante : Emma, ce petit bout de cinq ans aurait pu apercevoir quelques choses.
Sauf que le lendemain, c'est Emma qui disparaît. Et si elle n'avait pas oublié ?

Dans ce roman, on est face à des personnages comme nous sans fioritures, avec leurs secrets, défauts ou très gros défauts ? Peut-être trop. J'ai eu difficile à m'attacher à eux pourtant, j'avais ce besoin d'en savoir plus sur eux. A chaque fois, qu'il y avait une brèche, on s'attendrissait à eux mais seulement le temps de quelques pages car leurs réactions face aux événements n'étaient pas celles que j'attendais. Ce qui m'a troublé mais en même temps énormément plu car au final, ils m'ont surpris et même choqué !?

La suite sur mon blog !
Lien : http://www.s0kellys.com/book..
Après « L'innocence des bourreaux » et « Duelle » , « Je sais pas » est le 3e livre de Barbara Abel que je lis .
Comme avec les 2 autres , le lecteur , moi en l'occurence , a été saisi dès le début et n'a eu qu'une envie , celle de tourner les pages pour connaître la suite !
Barbara Abel nous raconte une histoire terrible qui nous tient en haleine avec ses rebondissements et ses révélations . « Je sais pas » ou comment une jolie petite fille blonde de 5 ans peut se révéler être un monstre ; comment les victimes deviennent coupables et comment une anodine sortie scolaire en forêt tourne au cauchemar et fait exploser deux familles pour toujours .
Même si le noeud de l'intrigue semble peu plausible ,
j'ai dévoré ce roman en quelques heures !
Jamais déçue de Barbara Abel, elle sait nous emmener dans son univers. J'ai trouvé le début un peu lent mais ensuite tout s'enchaîne et on se retrouve à la fin de l'histoire, un peu trop vite peut-être.