Quel roman ,quel suspens et quelle histoire!!!!

"Je sais pas" est un roman que j'ai dévoré de la première à la dernière page....
le suspens est intense, admirablement menés et riches en rebondissements ...l'ambiance est oppressante, les sentiments sont décrits à la perfection ...les personnages très énigmatiques...

"Je sais pas" et j'aime comment Barbara Abel arrive à faire tourner des situations du quotidien en un véritable cauchemar...Barbara part d'une situation de la vie quotidienne, celui de nos amis, de nos voisins, de cette petite famille, sans histoire pour entrer dans le vif du sujet...au bout de quelques pages le décor est planté... une sortie scolaire et le cauchemar commence lorsque la petite Emma 5 ans disparaît ainsi que Mylène son institutrice...
A partir de là, tensions, questions, surprises et un malaise permanent sont au rendez-vous...
On s'inquiète et on tremble pour Emma , on veut que le cauchemar s'arrête pour Mylène et qu'elle s'en sorte...

J'ai adoré l'intrigue parfaitement maîtrisée et puis le titre "Je sais pas" qui revient comme un refrain, comme une ritournelle au fil des pages...
J'ai adoré la subtilité avec laquelle Barbara nous emmène là où elle veut...dans une histoire qui fait froid dans le dos....

Mais moi ,"je sais"...je sais que plus j'avançais dans l'histoire et plus je voulais savoir...et puis je sais que je ne peux vous en expliquer plus car moins vous en saurez meilleurs sera la fin....

Barbara Abel c'est un peu comme Karine Giebel, jamais de happy end. Une lecture noire.
J'ai adoré entre thriller et suspens.Englouti en 3 jours.C'est excellent et assez dérangeant.
Une petite fille de 5 ans disparaît lors d'une sortie scolaire. ...le cauchemard de tous les parents. ..mais entre la plume de la grande Barbara Abel. ..C'est le plaisir de tous les lecteurs!!
Mon coup de coeur 2016!
J'ai dévoré ce livre !
L'auteur nous mène jusqu'au bout dans le suspens... on tourne et tourne les pages pour connaître la suite :-)

Un vrai plaisir :-)
J'étais impatiente de lire le petit dernier de Barbara Abel que j'apprécie énormément.
J'avais déjà adoré son précédent....Mais là elle fait fort ...on est surpris à chaque page qu'on tourne et on se dit "ben non quoi" ...je pense que c'est son meilleur qu'elle a fait jusqu'à présent ....et la gamine mais quel peste nondiju....
excellent livre à lire sans hésiter !!!!
Regardez la couverture de ce livre. Cette petite fille est mignonne non ? Innocente me direz vous ?

Une fois que vous aurez lu le dernier roman de Barbara Abel, toutes vos certitudes auront été bousculées. Comment une banale sortie scolaire peut virer au cauchemar absolu ?

Barbara Abel nous raconte cette histoire en faisant monter le suspense et cet entonnoir de l'angoisse qui vous aspire comme dans chacun de ses romans. Monsieur et Madame tout le monde, vous moi vos voisins, vos parents tous vous pouvez être concernés. Qui sait comment vous auriez réagi dans les mêmes circonstances ?

Une chose est sure, c'est que dès que vous l'aurez entre les mains, vous ne penserez plus qu'à lui, qu'à l'issue que l'auteur a prévu pour ces personnages. Qui est coupable ? Qui est innocent ?

Lisez-le et vous ne pourrez plus dire « je sais pas ».
Je savais qu'en démarrant ce roman je passerai un bon moment. En effet, j'ai ressenti diverses émotions.
L'intrigue est présente mettant en scène une petite fille Emma âgée de 5 ans. Elle est loin d'avoir un visage d'ange cette petite fille!

Ce que vous allez découvrir sera cauchemardesque. Mais l'histoire n'est pas axée que sur la disparition de cette fille, d'autres facteurs vont entrer en jeu. Divers thèmes sont abordés tels que l'ignorance, l'innocence, la franchise mais aussi le pardon.

" Comment lui en vouloir? Elle a cinq ans et, à cet âge, la notion de vérité a des contours bien flous."

Chaque protagoniste est au coeur du roman à la fois attachant et ignoble; j'ai eu des doutes à l'égard de chacun d'eux. Un certain espoir et une grand peur jaillit de mon être et c'est toute cette palette de sentiments qui me font dire du bien de " Je sais pas".

Barbara Abel est vraiment la reine du thriller psychologique à me titiller comme ça; elle parvient à me faire frémir sans pour autant tomber dans l'horreur absolue. Aucun sang n'est versé car l'auteure joue avant tout sur des émotions ancrées en nous.

La vie quotidienne des protagonistes va tomber dans des situations très extrêmes et inattendues; leurs destins s'entremêlent et il va en découler de terribles conséquences.

L'amour, la jalousie et la franchise sont toujours des sujets d'actualité et à travers les écrits de Barbara Abel, ces derniers tiennent le lecteur en haleine.

La tension monte crescendo au fil des pages et embarque le lecteur vers de terribles et lourds secrets.

" Je sais pas" est au final une lecture plaisante, divertissante mais pour moi son meilleur roman reste "Duelle".

Lien : http://delphlabibliovore.blo..

Mon avis :

Grâce aux éditions Belfond et à la plateforme Netgalley, j'ai pu découvrir avec un peu d'avance, le nouveau thriller psychologique de Barbara Abel. Je l'attendais avec impatience parce que j'avais adoré l'innocence des bourreaux. Il faudrait que je prenne le temps de lire Derrière la haine.

L'écrivaine a une nouvelle fois, fait en sorte que les protagonistes expriment leurs sentiments. Ils ne sont ni agréables ni détestables. Les situations auxquelles ils font face, semblent directement inspirées par les pires cauchemars des parents du monde entier.

L'idée de mettre une fillette au coeur de l'intrigue est excellente car cela diffère des autres enquêtes et rappelle l'unicité des êtres humains en dépit du caractère héréditaire et de l'éducation reçue dans le contexte familial.

La plume de l'écrivaine est très agréable. Pour le lectorat, le titre du livre devient un repère. Il est régulièrement repris en tant que réponse par les personnages principaux. Il crée ainsi, une sorte de connivence entre la romancière et son lectorat.

J'ai apprécié l'ensemble des thèmes abordés ici tels que l'adultère, la jalousie et les problèmes de santé causés par le diabète. Je ne connaissais quasiment rien de cette maladie avant de tourner virtuellement les pages de cet ouvrage. C'est fou tout ce qu'on peut apprendre en lisant !

Vous avez du vous en rendre compte, je n'ai pas grand chose à reprocher à cette oeuvre si ce n'est le fait que j'avais deviné l'identité du responsable de l'enchaînement macabre des événements bien avant le dénouement. La faute a une mauvaise gestion des indices qui ont été trop rapidement dévoilés.

J'espère de tout coeur que votre expérience de lecture sera plus plaisante que la mienne. Je vous souhaite un bel automne en compagnie de vos livres !
je n'aurai qu'un mot : diabolique!
Lien : http://www.lapetitechronique..