Black Library (19/10/2015)
4.5/5   1 notes
Pendant un millier d'années, les forces du Chaos ont régné sur les Mondes de Sabbat, et maintenu l'Imperium à l'écart de ces territoires qui lui reviennent de droit.

Mais à présent, une immense croisade a été lancée sur le secteur afin de rétablir l'autorité de l'Empereur. Les space marines des Iron Snakes se lancent à l'assaut d'enclaves aux mains des hérétiques, alors que les forces de l'Astra Militarum défendent d'innombrables planètes contre les ... >Voir plus
Que lire après Les Fantômes de Gaunt - Nouvelles : La Croisade de SabbatVoir plus
NOUVELLES SCIENCE-FICTION / HORREUR.
Située chronologiquement entre les tomes 13 et 14 de sa saga phare "Les Fantômes de Gaunt", Dan Abnett à la bourre nous offre une anthologie ne contenant que de bon récits et que des mauvaises nouvelles pour nos personnage préférés... Pas la meilleure porte d'entrée pour "Les Fantômes de Gaunt" ou l'univers Warhammer 40000, mais un must have pour les amateurs !

« Famille » :
Après les horreurs de Salvation's Reach, Gol Kolea se tourne vers sa famille pour plus de confort. Mais la famille est compliquée, et pour Kolea, plus que ce que la plupart peuvent imaginer../

« Liés par le Sang » :
Chargé de récupérer ou de tuer un hérétique en fuite, la brigade Orpheon des Iron Snake retrouve sa trace pour faire faire aux horreurs que le chaos fait sur l'âme des hommes .

« On ne sait jamais » :
Mabbon Etogaur ne s'attend pas à la confiance. Il est un triple traître, après tout, et un prisonnier. Mais peut-être peut-il ressentir la compassion de ses geôliers ?

« Fils de Sek » :
Qu'est-ce qui peut détourner un homme de la foi en l'empereur et le faire servir un monstre comme Anakwanar Sek ? Découvrez comment l'un des Fils de Se , les forces d'élite du Chaos de la Croisade des Mondes du Sabbat, raconte son histoire.
« Tempête » :
En pleine guerre urbaine le régiment d'élite de Major Regata reçoit l'ordre du régiment entre plus d'élite que le sien dLorsque leur dernier assaut s'arrête, le Royal Volpone 50th reçoit le soutien - d'une unité d'élite Militarum Tempestus. Ces deux forces arrogantes peuvent-elles mettre de côté leurs divergences et gagner la guerre?

« Veuvage » :
Alors que le Premier et Unique de Tanith se remet des horreurs de Salvation's Reach, Elodie Daur se propose de résoudre un mystère avant et se retrouve en grand danger.

« Les Plaies les Plus Profondes » :
L'Imperium n'est pas le seul ennemi auquel le Pacte de sang doit faire face dans les Mondes du Sabbat, car les Fils de Sek - leurs supposés alliés - se tournent contre eux …

« Fantômes et Ombres Maléfiques » :
Une simple course de ravitaillement devient mortelle pour Gol Kolea et ses fantômes quand ils sont, de manière assez appropriée, hantés par quelque chose de mortel …

« Arnogaur « :
La mort traque le Pacte de Sang, car l'un de ses membres a été massacré par ses compagnons d'armes. Il incombe à Nautakah Arnogaur de découvrir le coupable et de lui infliger une punition exemplaire !

« Le Roi Héritier » :
Tey Galhoulin membre de haut rand de l'Adeptus Mechanicus recherche quelque chose de monstrueux dans le monde d'Ashek II - l'une des machines à malheur d'Asphodel l'Héritier, parmi les plus grandes horreurs de la croisade des mondes du Sabbat…

« La Fissure » :
Une ancienne horreur se réveille à nouveau, car ce qui dort n'est jamais mort, et les Iron Snake sont plus détermintés que jamais à sceller la fissure et à sauver la Ruche Sangrel.

« Un Écho Fantôme » :
Descendant sous la Ruche Sangrel à la recherche d'un ancien sanctuaire dédié à Sainte Sabbat elle-même, Gaunt et ses hommes rencontrent quelque chose de plus sinistre.
Lien : http://www.portesdumultivers..

- Où sommes nous ?
- Je n’en suis pas tout à fait sûr, mais je crois que c’est le mitard.
- Ah, Sergent Varl, j’avais presque oublié votre sens de la répartie mordant.
- Où sont vos hommes ?
- Sur le terrain.
- Les miens aussi. La différence, c’est que les miens sont en train de mourir.