Vincent Boyer (Illustrateur)Charles Dutertre (Illustrateur)Julien Norwood (Illustrateur)
les Éd. du Museum (05/05/2005)

Si presque tout le monde est d'accord pour dire aujourd'hui que le dragon n'existe pas, il n'en a pas été de même dans les siècles passés. Aux quatre coins de la planète, on pensait réellement qu'il était plausible de croiser un dragon ou un serpent monstrueux dans la nature. Très vite, les hommes en ont fait un dieu terrifiant, célébré pour l'amadouer et attirer ses bonnes grâces. Dans de n... >Voir plus
Que lire après Les dessous du dragonVoir plus
Savez-vous tout sur les dragons ? D'où ils viennent ? Où sont-ils vénérés et où sont-ils craints ? Et pourquoi ces différences ? Que reste-t-il de lui aujourd'hui dans nos oeuvres (littérature et cinéma) ? Quelles sont ses différentes fonctions ou ses divers pouvoirs ? Comment a-t-il été perçu selon les époques ? Qui peut se vanter d'en avoir réellement croisé un ? Et s'ils existaient vraiment ?

Un grand nombre de questions qui trouveront réponse dans ce petit documentaire bien sympathique. Malgré le fait qu'il date un peu et que certaines pages (comme celle sur la figure du dragon au cinéma) paraissent un peu obsolètes désormais, il a toujours de l'intérêt. Bien pensé pour les jeunes, il se lit comme une histoire et pourtant informe et cultive en un clin d'oeil. Les trois doubles pages de fin sont extra : un atelier « fabrique ton dragon », un rappel des caractéristiques principales du dragon et un test pour vérifier ses connaissances !

Pour découvrir d'autres oeuvres dragonnesques, rendez-vous sur notre site !
Lien : http://lebazarlitteraire.fr/..