City Editions (28/03/2018)
3.55/5   20 notes
Depuis le décès tragique de son fils, la vie d'Ally n'a plus aucun sens. En dépit du soutien inconditionnel de ses proches, elle n'est plus que l'ombre d'elle-même. Jusqu'à sa rencontre avec Sam, barman dans un club à la mode.Derrière sa carrure de colosse se cache en réalité un jeune homme fragile. Il est lui aussi hanté par de terribles fantômes  : élevé par un père violent, Sam craint d'avoir hérité de son tempérament agressif. Et pour éviter de commettre l'irrép... >Voir plus
Que lire après Love hurtsVoir plus
Summer Games : Pour le jeu par Grey

Blind love

Anna Wayne

4.19★ (64)

Critiques, Analyses et Avis (13) Voir plus Ajouter une critique

Je vais commencer mon avis par une petite mise en garde au sujet du résumé. Ne les lisant jamais, j'ai pu apprécier la découverte de ma lecture sans savoir de quoi il en retournait, pouvant alors me faire des hypothèses et cherchant le pourquoi du comment de certaines agissements et comportements. Et c'est en préparant cet avis et en notant le résumé, que j'ai pu me rendre à quel point ce dernier en dévoile un peu trop sur le récit. Je vous conseillerais donc de ne pas le lire ou de vous arrêter au premier paragraphe si vous avez besoin d'en savoir un minimum.

Ally se réveille une fois de plus d'un rêve dont elle aurait aimer qu'il ne finisse jamais… Et paradoxalement, qu'il n'ait jamais existé… Parfois il est plus difficile de faire un rêve merveilleux qu'un cauchemar qui n'a ni queue ni tête. Et c'est chaque jour avec un trou encore plus béant dans sa poitrine, qu'elle se lève péniblement chaque matin depuis le drame qui lui a émietté le coeur et à jamais… Un coeur en poudre dont elle jette chaque jour des morceaux sur un carré de pelouse dans un cimetière…Et ce depuis trois ans…

Mais ce matin là, sa maladresse légendaire va la mettre sur le chemin de son nouveau voisin Sam, mais aussi de Jack avec qui elle peut largement rivaliser niveau bave tout en admirant le colosse hyper canon qui lui tend la main pour l'aider à se relever. Si les hommes ont l'habitude de la complimenter, sa fierté va tout de même en prendre un sacré coup lorsque ce dernier, extrêmement grossier, va la laisser avec sa cheville clopinante et son genou en sang sur le bord du trottoir. Pourtant…Tout grossier qu'il soit , il n'en reste pas moins très séduisant. Ce mec est un Adonis ! Ally serait -elle prête à recoller les morceaux de son coeur ? Rien n'est moins sûr, surtout que Sam est un être assez solitaire, taciturne , et parfois même … Violent. Mais derrière sa carapace, c'est tout un autre homme que l'on découvre…

Avec Love Hurts, Ellie Ach nous ouvre une partie de son coeur et nous offre un récit qui traite de sujets bouleversants qui à un moment donné, ont mis un frein à la vie de nos héros. Deux écorchés de la vie, deux âmes en peine qui ne veulent plus aimer pour ne plus souffrir… L'amour blesse, l'amour fait mal… mais c'est aussi cet amour qui panse les blessures, cet amour qui reconstruit, cet amour qui sauve…. On n'oublie jamais… Mais on avance et on arrête de survire pour vivre tout simplement…

Si Ally se sent responsable du drame qu'elle a vécu et se voit comme un monstre, Sam quant à lui, refuse d'en devenir un… Son enfance fait de lui l'homme qu'il est à ce jour… Il a vu, vécu des choses qu'un enfant ne devrait jamais avoir à subir. Il vit avec toutes ses souffrances que personne n'a jamais cherché à soulager ou réparer et qui le laisse dans le flou de sa vrai nature. Son héritage familial le hante au point de ne s'engager dans aucune relation sérieuse. Sa rencontre avec sa belle voisine va néanmoins ébranler ses résolutions, jusqu'à ce que ses démons intérieurs refassent surface pour lui rappeler qu'il est mauvais et qu'il doit à tout prix la protéger de lui… Se laissera t-il dicter sa conduite par les fantômes du passé ou choisira t-il d'écouter son coeur ?

« L'amour peut-il vraiment guérir toutes les blessures ? » Ou nous pousse t-il à le faire ?… Comment se reconstruire ou vivre tout simplement quand on s'imagine ne pas en avoir le droit ?

La plume de Ellie Ach est agréable et très fluide, elle décrit plutôt bien les ambiances et on se retrouve très vite happé dans l'univers qu'elle nous décrit. Ses personnages sont attachants et nous ouvrent leurs coeurs meurtris avec tact et sensibilité. Ils ont tout deux vécu des drames auquels ils survivent mais ne vivent plus réellement depuis longtemps. Leur rencontre va tout changer mais aussi les pousser dans leurs retranchements et les obliger à affronter leur passé pour vivre un avenir. Une guérison qui doit passer par un cheminement psychologique évident avec tout d'abord l'acceptation pour Ally et affronter la vérité pour Sam.

Un offrira la rédemption alors que l'autre offrira l'espoir… Mais l'accepteront-ils ? Face aux tourments de la vie, l'amour est leur seul refuge…

Parfois la vie est injuste et nous ne fait pas de cadeau en nous forçant à prendre des décisions difficiles, injustes et dures. Nos héros ont choisi de se renfermer, se voir comme des montres ou des mauvaises personnes alors que bien au contraire, leurs actes sont dépourvus de tout égoïsme et font d'eux, des bonnes personnes, courageuses et fortes.

Ce roman n'est pas une simple romance. Elle peut paraître légère dans un premier temps car la plume de l'auteur est très douce, mais c'est beaucoup plus profond qu'on ne le pense au départ, et même si parfois cela va un peu vite, ce n'est pas bien grave puisque les émotions sont bien présentes et on ressent très bien l'attirance qu'il existe entre eux. Il m'a tout de même manqué un soupçon de peps dans la première partie qui ne manque pourtant pas de fluidité et qui se lit très facilement. Mais Love Hurts restera pour moi une très belle lecture qui traite de sujets qui touchent et dont on parle peu… Une lecture touchante qui ne laisse pas indifférent.
Lien : https://lesetoilesdesbibliot..
J'ai énormément apprécié ma lecture. Bien que je trouve dommage que le résumé en révèle tant car nous découvrons tout qu'à plus de la moitié du roman, ce qui fait planer un mystère.

Ally est une jeune femme, brisé depuis le décès de son fils, elle n'arrive pas à avancer, refuse d'aimer à nouveau afin de ne plus souffrir. Ally ne vit pas vraiment, elle survit, elle avance tel un automate, se ferme à la vie.

Sam, de son côté, est barman, sexy,  et au premier abord glacial, il est aussi écorché vif et renferme une grand blessure et une grand rage. Il refuse de s'engager dans une relation de peur d'être comme son père.

Dès leur nombreuses rencontres, l'attirance entre eux est indéniable mais aucun ne veut et n'est près à plus qu'un plan cul. Alors quand ils succombent à leur attirance, les choses sont claires, pas de relation de couple.

Au fil de ma lecture j'ai été intrigué par la mort du fils d'Ally, car elle se sent coupable, se pense être un monstre et surtout n'arrive pas à se pardonner et à vivre. Lorsque j'ai découvert enfin la vérité et bien j'ai trouvé qu'elle était très dure envers elle même, Sam quant il l'apprends c'est trouver les mots justes et je suis tout à fait d'accord avec ses mots.

Pour ce qui est de Sam, je l'ai trouvé touchant, très attachant, il est protecteur, tendre, adorable avec Ally malgré leur "HISTOIRE PLAN CUL", il se comporte vraiment comme un petit ami idéal, seule ombre au tableau, ayant vécu avec un père violent, il ne supporte pas qu'on frappe, bouscule, humilie les femmes et il part de se fait souvent en vrille.

Mais leur bonne résolution, ne fera pas le poids face à la profondeur de leurs sentiments, avec lui et grâce lui, Ally reprends gout à la vie, arrive à se pardonner, à accepter ce drame et à vivre sa vie pleinement en mémoire de son fils. Sam quand à lui, est plus amoureux que jamais et il va devoir faire une introspection et renouer avec sa famille afin de guérir de ses blessures et pourvoir être avec la femme qu'il aime.

Côté personne secondaire, ils sont tous à leur place, la meilleure amie qui est là pour soutenir mais aussi sermonner, l'amie excentrique, franche, cash et l'ami, protecteur style grand frère, je trouve qu'ils s'emboîtent parfaitement à l'histoire et au côté d'Ally et Sam.

J'ai même aimé la relation de Jack le dogue de Bordeaux et Loki, le gros chat lol

Bien écrit, fluide, agréable, je me suis de suite attachée aux deux personnages principaux. Deux êtres torturés, brisés, qui se rencontre par hasard, aucun doute qu'ensemble ils pourront se reconstruire l'un, l'autre.
Premier conseil que je vais vous donner sur ce roman, c'est ne lisez pas le résumé ! Hélas, il en dévoile beaucoup trop et au final le lecteur perd totalement l'effet de surprise sur l'intrigue et le dénouement de l'histoire. C'est assez récurant ces derniers temps d'avoir des résumés qui dévoilent des éléments de l'histoire qui se passe après la moitié du livre, vous avouerez que c'est dommage. Qui plus est, ce roman est très court donc imaginez ma déception…

[LOVE HURTS] avait tout pour me plaire sur le papier, j'ai eu pourtant du mal à entrer dans l'histoire. Pourquoi ? Parce que je savais déjà une bonne partie de l'histoire ce qui a légèrement terni mon intérêt pour ce roman. Ellie Ach nous offre pourtant une romance qui a énormément de potentiel mais qui hélas ne sort pas des classiques du genre et avec un récit aussi court cela fut difficile de se démarquer.

Si je suis restée un peu en retrait face à ce que qu'Ally et Sam vont vivre c'est parce que la plume de l'auteure ne m'a pas totalement convaincue, j'ai eu du mal à ressentir des émotions, je suis restée en surface à suivre le cheminement de l'histoire qui suivait un schéma beaucoup trop descriptif, il m'a manqué cet équilibre entre narration, description et dialogue, pour moi les émotions sont passées à la trappe alors que franchement ce que nos héros ont vécu et ont à vivre ensemble aurait tellement pu m'emporter. Hélas en si peu de pages, je suis arrivée très vite à la fin avec un goût de trop peu dans la bouche.

Vous voyez Ally est une héroïne qui m'a tout de même touchée, comment cela aurait pu en être autrement avec ce qu'elle a traversé dans sa vie. Je ne peux que m'imaginer cette douleur atroce qui ne s'éteint jamais. Je suis maman alors j'ai vraiment essayé de ressentir les tourments d'Ally, sa lutte de chaque instant pour reprendre sa vie en main. Cette thématique est plutôt poignante mais elle a été reléguée au second plan dès qu'Ally croisera la route de Sam. C'est à ce moment là que je me suis dis que cela allait être dure d'adhérer à cette romance jusqu'au bout. Dans mon esprit, tout s'est mélangé, l'attirance entre nos héros est indéniable, magnétique et elle véhicule tout de même beaucoup d'espoir dans la vie de nos héros. Ally et Sam ont tous les deux des traumatismes à gérer, ils doivent composer avec leurs certitudes et leurs doutes. Mais peuvent-ils guérir leurs blessures ? Sont-ils à même de se faire du bien et d'entrevoir enfin le bonheur ?

Le schéma de la romance est on ne peut plus classique. Rien de neuf sous le soleil de la romance, mais vous savez que j'en lis énormément et que forcément je deviens plus exigeante au fil du temps. Ici il m'a manqué l'émotion et l'approfondissement dans l'histoire d'Ally et Sam. J'aurais aimé un véritable cheminement, que nos héros aillent vers la rédemption avec cohérence. Là leur attirance et le désir qu'ils éprouvaient l'un pour l'autre ont un peu éclipsé le plus important, à savoir l'aspect psychologique des blessures de nos héros. J'aurai aimé que l'amour soit un véritable symbole de leur renaissance. Je sais que je suis un peu tatillonne parfois mais quand on aborde des thèmes aussi lourds de conséquences et bien il y a matière à développer et ici à mes yeux tout a été survolé.

Ce roman trouvera son public, il se lit très bien malgré l'écriture qui ne m'a pas totalement plu. Il y a un petit côté addictif qui rend la lecture plaisante mais qui hélas ne me laissera pas un souvenir impérissable.

C'est un avis en demi-teinte. Au vu des thèmes abordés j'en attendais évidemment beaucoup beaucoup plus. Ellie Ach nous offre un premier roman qui a beaucoup de potentiel avec une histoire qui saura émouvoir certaines lectrices. N'oubliez pas que ce n'est que mon avis et que parfois on a pas toutes les mêmes attentes vis à vis d'un livre. Je vous invite vivement à découvrir l'histoire d'Ally et Sam pour vous faire votre propre avis.
Lien : http://www.lmedml.fr/2018/04..
Aly a du mal à aller de l'avant depuis la mort de son fils, elle se laisse peu à peu dépérir mais l'arrivée d'une nouvelle personne dans son environnement va peut-être lui redonner goût à la vie.

Voilà que le propriétaire du chien qui a foncé sur elle est non seulement le barman du Seven mais aussi un de ses voisins. Pourquoi la regarde-t-il avec autant d'insistance ?

Elle qui a décidé d'aller de l'avant, elle va se retrouver irrémédiablement attiré par cet homme qui a déjà la réputation d'un gougeât avec les femmes.

Nouveau coup dur pour Aly, son patron a décidé de prendre sa retraite, son remplaçant est un être froid qui ne la considère que comme une moins que rie, pour ce dernier, elle n'est bonne qu'à répondre au téléphone et gérer la paperasse, la moindre opinion de sa part ne sera en aucune façon la bienvenue.

Est-ce que cette nouvelle ambiance de travail ne risque pas de nuire à sa résolution ?

Sam est une personne sanguine, il agit vite est ses actes peuvent parfois effrayer, il ne le veut pas mais il est incapable de s'arrêter quand il est pris dans les méandres de la colère. Alors quand il perd pied à deux reprises devant Aly, il a peur de la perdre (même si à ces moments ils ne sont pas ensemble).

Après un soudain rapprochement, Sam repousse Aly car pour lui, il n'est pas assez bien pour elle, mais en la voyant danser avec Tom (le frère de Dan, son associé), il pète les plombs. Malgré le fait qu'il sait qu'elle est dangereuse pour lui et ses secrets, il irrémédiablement attiré par elle.

Est-ce que le fait de commencer une relation, même si elle n'est que sexuelle, est la bonne décision ?

Que cache Sam sur son passé ?

J'ai trouvé ce livre très frais, on ressent tout de suite la douleur de Sam et Aly. On voit que malgré leurs problèmes respectifs, ils ont la volonté de se guérir mutuellement.

La plume de l'auteure est très fluide, l'histoire qui parait simple en apparence est beaucoup plus profonde. J'ai été bluffé par cette histoire. Merci pour ce récit qui m'a beaucoup plus et c'est bien une auteure que je relirai avec plaisir.

Ce premier roman est une belle histoire, simple et légère, malgré le sujet difficile. le résumé délivre énormément de détails sur l'histoire, c'est bien dommage cela gâche la lecture. Pour ma part, je vais éviter d'en dévoiler de trop.

Après une nuit avec des rêves, une promenade matinale finissant avec une petite entorse et une rencontre baveuse avec un maître asocial mais attirant, Ally décide enfin d'avancer et de sortir de nouveau avec son amie Emy.
Au Seven, elle se retrouve face au barman, qui n'est autre que l'homme à la capuche peu sociable du cimetière, mais aussi son nouveau voisin. Éclipsé peu de temps après son arrivée, le beau barman n'était plus là pour distraire Ally de ses pensées sombres, elle s'est donc réfugiée dans l'alcool.
Son patron, monsieur Litman prenant sa retraire, est remplacé par un certain Ethan Nichols, froid, hautain et autoritaire. Il fait tout pour la rabaisser, limite insulter.

Ally Reynolds, vingt-cinq ans, assistante de direction dans une compagnie d'assurance, est loin de faire le métier qui l'a passionne. Elle a fait des études d'assistante vétérinaire, suite à sa perte et sa dépression, elle a été virée. C'est une jeune femme «miss catastrophe» ambulante, et n'a pas sa langue dans sa poche.
Samuel Brocks, Sam est barman au Seven, et copropriétaire avec son ami Dan. C'est un homme renfermé, se cachant de l'amour, et pourtant il possède un côté protecteur et tendre. Suite à des problèmes de violence extrême, il préfère rester loin des relations. Il possède un tempérament explosif avec des problèmes émotionnels dues à son passé et son enfance.

La narration est du point de vue d'Ally, vers la fin l'auteure nous offre un petit plaisir avec deux chapitres du point de vue de Sam.
La plume est fluide, très simple et légère. le roman se lit très vite, peut-être trop. le roman se déroule sans réelles péripéties, c'est continu et fluide, voire trop plat. Les émotions sont présentes, ainsi que les sentiments, mais cela reste très superficiel, il manque du piquant et de la profondeur.
L'intrigue est bien menée, l'histoire se déroule convenablement. La romance est belle et aboutie. Les révélations arrivent au bon moment, certaines étant déjà dévoilées dans le résumé passent inaperçues, c'est bien dommage cela retire du pep à l'histoire.
Les thèmes sont difficiles, la perte, le deuil, les choix difficiles à faire, la violence,… L'écriture allège le côté sombre de ces thèmes.
L'attirance d'Ally est immédiate et intense, la réciprocité paraît vraie et pourtant Sam la repousse. À son contact, la douleur est moindre, et les pensées négatives d'Ally se replient. Après avoir renoncer à l'amour trop douloureux, elle cherchait une vie paisible, et se retrouve attiré par un homme sans self-contrôle. Sam se protège de l'amour avec des femmes d'un soir, mais Ally va franchir ses barrières, et lui offrir l'espoir.
Les personnages secondaires sont peu présents, mais intéressants et importants, la meilleure amie depuis le collègue Emily, et son fiancé Luke, Ginger sa collègue et Dan l'ami de Sam.

Ce roman fût une lecture plaisante avec une belle histoire d'amour. La plume est fluide, et le rythme est continu. Pendant la lecture, un léger manque de piquant se laisse ressentir, néanmoins l'histoire reste magnifique. Un choix à faire avec des conséquences pour leur vie, leur avenir, à eux de garder l'espoir, une adorable histoire d'amour, avec deux personnages blessés par la vie.
Lien : http://meslivres-monplaisir...

Chapitre 2 :
« Ma vie s’est brisée il y a quelques années et en même temps le moindre désir de relation, émotionnelle ou physique, avec un homme, s’est envolé. Depuis que je l’ai vu, je me dis qu’il est sans doute temps que je sorte à nouveau, pour faire des rencontres, m’amuser un peu.
— Dis-moi, ça te dirait qu’on aille boire un verre ce soir ? je lui lance, désireuse de mettre mon nouveau projet en marche avant de changer d’avis.
— Avec plaisir, oui, on pourrait aller au Seven.
C'est un bar sympa dans le centre de Beaufort, où l’on peut danser et même faire du karaoké. Il y a très peu d’étudiants, la clientèle est surtout faite de trentenaires désireux de se relaxer après une dure journée de boulot. Parfait pour me remettre en selle.
— Tu espères y revoir ton apollon grincheux ? se moque ma future ex-meilleure amie.
— J’ai juste envie de passer un bon moment, et pourquoi pas me faire offrir un verre ou deux. Si je sais encore m’y prendre.
Je crois que ses yeux vont sortir de ses orbites tellement Emily est surprise.
— Ma belle, je suis ravie de voir que tu remets enfin le pied à l’étrier.
Je grimace et elle pose une main sur mon épaule. Son visage prend un air sérieux et elle ajoute d’une voix douce :
— Je ne plaisante pas. Tu as droit au bonheur, Ally. T’enfermer dans une vie triste et monotone ne le fera pas revenir.
Ma poitrine se comprime et je sens les larmes menacer de couler. Mais je me retiens et lui souris. C’est dur, pourtant elle a raison.
— Il faut que tu ailles de l’avant, que tu t’éclates un peu. Tu as vingt-cinq ans. Profite !
Et puis franchement la tenue de religieuse ne t’irait pas du tout, Mère Teresa, me taquine-t-elle.
Nous rions toutes les deux puis décidons de nous retrouver à vingt heures chez moi, pour une soirée de folie. J’essaye de prendre tout cela à la légère, de me dire que ce n’est rien de plus qu’une sortie entre copines comme j’en ai déjà fait souvent. J’ai pourtant l’étrange sensation que ma vie est sur le point de basculer, encore une fois.»
Chaque fois que je tentais de m’endormir, je revoyais derrière mes paupières défiler les images de cette soirée. Ses coups d’œil furtifs, son sourire, puis sa main qui s’abat sur l’autre type, son bras en sang, ses coups qui pleuvent… Ce qui me perturbe le plus, c’est le regard qu’il m’a lancé lorsque j’ai réussi à l’arrêter. Comme s’il était perdu dans une dimension d’où il peinait à revenir. Je le sentais s’arrimer à mes yeux comme à une bouée de sauvetage. Il avait l’air paniqué, triste, et presque coupable. Puis la colère a semblé reprendre le dessus, cette fois contre lui-même.
Et il est parti. Je sais ce qu’est l’abandon. Je dois survivre à la perte et au manque chaque jour que Dieu fait. Je connais la sensation de se sentir incomplet, délaissé.
L’allure est pourtant primordiale dans mon job. Je suis assistante de direction dans une grande compagnie d’assurances. On ne peut pas dire que cela me passionne, cependant le salaire est correct et l’ambiance très agréable. J’assiste George Litman depuis deux ans, et j’estime avoir beaucoup de chance d’avoir un patron tel que lui. Il est très sympathique, me laisse beaucoup de liberté et il est arrangeant lorsqu’il me faut des congés. Il me confie régulièrement des tâches qui vont bien au-delà de mes compétences, mais cela ne me pose aucun problème, bien au contraire. Je me sens valorisée et appréciée. Simplement ce n’était pas la carrière que j’envisageais, voilà tout.
— Merci, je crie.
Pourtant il ne se retourne pas, il continue d’avancer, comme si je n’avais jamais existé. Ma fierté en prend un coup. Je sais que je ne suis pas forcément à mon avantage ce matin. J’ai peu dormi, mes cheveux roux sont ramassés dans un chignon approximatif et je ne me suis pas maquillée. Les hommes complimentent souvent mes grands yeux noisette, or là, avec mes cernes, pas sûr qu’ils soient encore un atout. Ce type reste quand même extrêmement grossier. J’ai un genou en sang et il a bien dû remarquer que je ne m’appuyais pas totalement sur ma cheville. Il aurait au moins pu me raccompagner.
- Je ne sais pas ce qu'il y a entre nous. Dan dit que c'est de l'amour, mais je ne crois pas que ce soit ça. Tout le monde peut aimer, mais personne n'a jamais ressenti ce que je ressens pour toi. C'st plus fort que moi, plus fort que tout. Je ne peux juste plus vivre sans toi, bébé.