Ce livre est tout simplement un chef d'oeuvre. Excellente intrigue, l'histoire est captivante, les personnages sont profonds et leurs coeurs subissent des entailles irréparables dont les souvenirs douloureux reviennent les hanter. Et c'est tellement bien écrit!
Les mots sont d'une puissance inimaginable pour ceux et celles qui savent apprécier ce genre de chose. de sang et de rage à été une des meilleures lectures de ma vie, si ce n'est la meilleure.
Vraiment, je recommande vivement ce livre et le reste de la saga (le deuxième tome, d'ombre et de vengeance), même si après les deux premiers tomes, il reste un suspense insoutenable car le troisième tome de la trilogie n'est pas encore sorti, en français en tout cas.
Quoi qu'il en soit, lisez de sang et de rage!!!
Sur les terres africaines, un tribu aux cheveux blanc se prépare au pire depuis que la magie a disparue. le roi impose un régime qui maintient ceux qui pourraient faire revenir la magie sous sa coupe. Seulement cela est sans compter Zélie, Tzain et Amari qui nous emmène dans leur voyage pour la retrouver.
L'univers est basé sur la mythologie africaine. Je n'y connaissais rien du tout et à vrai dire, je ne savais pas qu'il y en avait une spécifique à ces terres. Cela rend le roman si riche et nous donne un véritable apprentissage !
Chaque personnage a sa personnalité, ce qui rend le récit plus profond encore qu'il ne l'est par les thématiques abordés. Je ne vous spoil pas mais le mot de l'auteur à la fin donne un tout autre sens au roman. Ce texte est une véritable ode à la tolérance et l'acceptation de l'autre peu importe sa différence.
D'habitude, je n'aime pas trop tout ce qui tourne autour du fantastique. Finalement, cela a été une bonne découverte !
Wow, rollercoaster d'émotion 😍

L'histoire n'est pas originale; c'est un troope plutôt connu et pourtant j'ai adoré ma lecture.
Les personnages sont fort et la mythologie africaine est très présente ce qui est super intéressant.
La quête est intéressantes, on ne s'ennuie pas lors des déplacements.
La magie décrit dans ce livre est assez cool.
J'ai hâte de lire la suite !
[COUP DE COeUR]
Hello les bookivores ! Comment allez-vous ? Que lisez-vous en ce moment ? 📖
Un monde où la magie a disparu, éradiquée par un roi cruel et sans pitié. Un monde où les majis sont tués sans cérémonie. Un monde où vit, survit, Zélie, jeune maji bien décidée à se battre pour sa magie. Malgré les obstacles qui se dressent face à elle, le prince héritier qui souhaite à tout prix la tuer, elle ne reculera devant rien pour mener sa quête à bien..
Mon premier coup de coeur 2021 ! Mais quelle lecture, quel univers ! du fantasy, totalement comme je l'aime. On se retrouve propulsés dans une Afrique imaginaire, où nos animaux de la savane deviennent des bêtes magiques, pourvues de cornes et si grandes qu'elles peuvent être chevauchées. Un pays nommé Orïsha, où se côtoient des gens dotés de pouvoirs extraordinaires, et d'autres, normaux. Mais suite à la disparition de la magie, les seules choses qui différencient les mages des non-mages, sont leurs cheveux blancs.
Quel changement de lire un livre où les ethnies sont différentes ! Malgré qu'on soit dans un autre univers, on découvre une autre culture, avec des rites très intéressants, dont j'espère apprendre plus dans le second tome. le style d'écriture est super léger, ça se lit vraiment tout seul, et c'est super pour moi qui ai souvent du mal à lire dès que je suis fatiguée, pour le coup, j'ai pu lire la nuit. L'intrigue de ce premier tome est super bien posée, nous permettant de découvrir le cadre spatio-temporel, mais nous offrant également de l'action, que ce soit au niveau des scènes de combats, ou de la romance. Surtout, l'auteure nous laisse à la fin avec un énorme cliffhanger ! Je vous laisse imaginer ma tête en tournant la dernière page, j'étais totalement choquée, et on peut dire que Tomi Adeyemi sait jouer avec les émotions de ses lecteurs ! En tout cas, c'est une raison de plus pour me procurer le second tome. J'ai également retrouvé une caractéristique que j'aime beaucoup dans les bouquins, celle de suivre plusieurs points de vues. Ici, on suit donc Zélie, mais aussi Inan, le prince héritier, et Amari, ce qui nous permet de nous attacher à chacun !
Un monde qui mélange la royauté, la magie, la guerre, l'esclavage, l'amitié et l'amour. Voilà ce que vous pourrez retrouver dans ce dyptique. Alors, si ça vous tente, foncez, vous ne le regretterez pas !
Vous l'avez lu ? Vos avis dessus ? Il vous tente ? D'autres de l'auteur ? 🖋️
#lecture #booksofinstagram #bibliophile #reading #books #desangetderage #tomiadeyemi #roman #livre #belgique #belgium #french #français #magie #histoire #royaume #combats #amour #bookaddict #childrenofbloodandbone #bookstagram
Lien : https://linktr.ee/SashaTouil..
Un premier tome très sympa. Malgré de nombreuses longueurs au début du roman, la suite rattrape largement le tout.

J'ai énormément apprécié cet univers. Les personnages évoluent énormément au fil du roman et je parle notamment de Amari.

J'ai énormément apprécié son personnage et celui de son frère Inan. Zélie et Twain sont également attachants.

Cette fin est terrible... Je veux lire la suite ahah.

J'ai bien aimé également le fait d'avoir plusieurs points de vue.

C'est tout à fait mon style de roman.

Je vous recommande grandement ce roman.
Bon livre mais je reste mitigé quand même ! Je les lu suite à un prêt d'une amie mais pas rapport à elle, j'en attendez plus et mieux. Après ce n'est qu'un tome 1 donc j'espère être surprise pour le tome 2.
Côte personnage rien à dire, j'ai adorée l'évolution de inan. Par contre côté zelie je n'y arrive pas ce personnage m'agace !
Et ce qui est intéressant c'est de suivre plusieurs point de vue.
Je n'es pas détestée mais suis assez mitigé donc j'en attend plus du tome 2.
Quand Audrey de New kids on the geek m'avait parlé de Children of Blood and Bone de Tomi Adeyemi, elle n'y était pas allé par quatre chemins : « Lis-le, il va te plaire… » J'avais alors admiré la couverture, mais plongé dans une autre lecture, j'avais laissé le titre de côté. Puis sont arrivés les Hugo 2019. J'avais déjà lu la catégorie du meilleur roman, celle de la meilleure novella, celle du meilleur roman graphique et je suis quasiment à jour de la meilleure série (de Becky Chambers). Il ne me restait donc à découvrir que Jeannette Ng et le meilleur roman jeunesse : Children of Blood and Bone de Tomi Adeyemi. Pas moyen d'y couper, je plonge donc dedans.
Disons-le de suite, les quatre personnages principaux (Zélie, Amari, Tzain et Inan) ont chacun un côté tête à claques bien prononcé tout autant qu'ils peuvent être très attachants. Et j'ai souvent interrompu ma lecture en me disant « Non, mais il/elle est impossible là ». Néanmoins, je ne regrette absolument pas de l'avoir poursuivie, même si ce fut plus lent que d'habitude.
L'histoire de Children of Blood and Bone se déroule en Orïsha, un pays imaginaire d'Afrique de l'Ouest. La magie y existait jusqu'au Raid, onze ans auparavant. le roi du pays a alors passé au fil de l'épée tous les mages adultes, coupé le lien entre les dieux et les hommes et fait des enfants de mages des citoyens de seconde catégorie, quasi réduit en esclavage. Menacée, faute d'argent pour payer un nouvel impôt, d'être vendue, Zélie, l'une de ces descendantes de mage devenue adolescente, part à la capitale trouver de quoi payer les dettes de son père. Elle y rencontre Amari, princesse qui s'est enfuie du palais en emportant une précieuse relique. Talonnées par les hommes du roi, les deux filles avec leurs frères respectifs vont se lancer dans une quête pour restaurer la magie dans le royaume.
L'histoire en elle-même ne manque pas de rebondissement et de surprises de pages en pages. Jusqu'au bout, l'issue est incertaine et le but même des personnages varie d'un chapitre à l'autre. Destiné aux adolescents, Children of Blood and Bone convient aussi aux adultes, notamment car Tomi Adeyemi n'hésite pas à parler de sujets difficiles. À l'échelle du pays, elle y aborde le racisme, le nettoyage ethnique et les différents moyens de lutter contre l'oppression, ainsi que la réaction des différents personnages face à cette situation. D'un point de vue plus intime, elle montre comment survivre et se reconstruire face à la violence. Zélie et Tzain ont vu leur mère torturée et mise à mort sous leurs yeux enfants, et leur père brisé de souffrance, avant de vivre dans un monde qui rejette Zélie en raison de la couleur de ses cheveux. Amari et Inan, ont grandi eux au palais, mais sans amour sous la férule d'un père violent et intolérant dont ils ont toujours cherché désespérément l'approbation et l'amour. Ce sont donc quatre adolescents traumatisés que nous suivons. La quête pour restaurer la magie, ou la paix, dans Orïsha se double d'une tentative pour surmonter ces blessures et devenir adulte. À la différence de nombre de romans d'initiation, cette tentative ne sera pas toujours une réussite pour tous les adolescents. N'eût été la fin trop abrupte, Children of Blood and Bone est, ainsi qu'on me l'avait annoncé, un roman puissant et particulièrement agréable à lire.
Lien : https://www.outrelivres.fr/c..
De sang et de rage, c'est un hurlement, un coup lancé contre la peur de la différence et ce qu'elle provoque de pire chez les gens, surtout ceux au pouvoir.
Pouvoir de retirer la magie de tout un peuple, d'esclavagiser, de tuer. Jusqu'à ce que trois jeunes adultes se rebellent et tentent de tout changer...

Cela faisait longtemps que je n'avais pas lu un roman si engagé, surtout un roman de fantasy.
Et franchement, c'est une excellente fiction avec un univers très bien construit, des personnages qui grandissent à chaque événement, de la tension, des rebondissements et bien sûr de l'émotion !
Tous les personnages sont noirs et ceux qui sont maltraités ont les cheveux blancs. de la représentation ++
Est-ce que la littérature peut faire changer les mentalités ? Je l'espère de tout mon coeur sinon il faut que je change de métier.
Bref, c'est clairement un livre à mettre entre toutes les mains, bon, pas des plus jeunes, parce que c'est quand même assez violent. En plus, la couverture est magnifique ! Vivement le tome 2.

Tomi Adeyemi fait même une note à la fin de son livre en espérant que cette lecture permettra une prise de conscience de la manière dont on traite encore les personnes noires aujourd'hui. Je suis déjà sensible à cette question, mais une petite piqûre de rappel pour m'interroger sur mes privilèges de blanche m'a fait du bien.
Voici un des romans Young Adult dont j'attendais la parution avec grande impatience. J'avais adoré le lire en anglais, j'ai tout autant aimé retrouver cet univers en français.

De sang et de rage est un premier tome absolument formidable. du début jusqu'à la fin le lecteur sera pris dans une palpitante aventure aux côtés de la jeune Zélie. Si vous avez aimé la série littéraire le Dernier Royaume vous adorerez de sang et de rage !

Alors que nous sommes dans un premier tome il n'y a pourtant aucun temps mort, il n'y a aucun sentiment de livre "introductif", tout se déroule avec fluidité, avec panache. Il y a plus de 500 pages dans ce roman et pourtant on le lit d'une seule traite, on est absolument fasciné par la qualité de l'intrigue, de l'écriture et par la personnalité de chaque personnage.

En effet, j'ai adoré Zélie pour son courage et sa volonté, j'ai aimé Amari pour sa bienveillance, j'ai peut-être eu du mal avec Inan mais c'est surtout parce qu'il s'agit d'un personnage très complexe qui a du mal à différencier le bien du mal.

Comme le démontre ce livre, je trouve que la littérature Young Adult trouve un véritable tournant ces dernières années et offre une grande richesse, diversité dans ses thématiques et ses protagonistes.

Ce tome était tellement passionnant que je me demande comment je vais faire pour attendre la suite, j'ai véritablement hâte de retrouver l'univers de Tomi Adeyemi qui est une écrivaine incroyablement talentueuse !

En définitive, une excellente lecture, sûr
Un livre qui semble faire l'unanimité, qui m'a un peu déçue je dois l'avouer...

Il y a de bonnes choses dans ce roman, avec un univers riche et dépaysant. Dans le même genre, je préfère la profondeur du monde de Nnedi Okorafor dans « Who fears death » mais l'Afrique imaginée par l'autrice est plutôt riche (on retrouve pas mal de tropes, mais ils sont bien emboîtés^^), et la toile de fond, qui traite de racisme et de vengeance est maîtrisée et touchante. Mais là où le livre pèche à mon sens, c'est sur ses personnages. Très caricaturaux, ils foncent tête baissée, de façon prévisible mais avec un goût de too much. Ce qui pourrait se résoudre avec des paroles devient une situation purulente, à un tel point que l'on lève souvent les yeux au ciel. Pas sûre de me lancer dans la suite, même si j'ai apprécié l'univers.