EAN : 978B0000DW2KJ
223 (30/11/-1)
Cloué dans mon lit par la paralysie, je tends l'oreille guettant le « clic » que feront les ciseaux de la Parque Atropos quand celle-ci tranchera le fil de ma vie. Mais qu'elle tarde à venir !...
Alors, je me suis souvenu du proverbe : « Aide-toi, le ciel t'aidera ». Et j'ai fait reluire à mes trois héritiers mon immense fortune, afin de les inciter à hâter mon trépas. Pas de revolver, pas de poison, leur ai-je dit, vous vous feriez prendre. Je désire, ai-j... >Voir plus
Que lire après Les ciseaux d'AtroposVoir plus
Convoquant tour à tour les parques, le roi Lear ou se réclamant de Pirandello. Marc Agapit entraîne son lecteur, trop confiant, tout au long d'un récit en forme de poupées gigognes.
Les femmes y sont réduites aux rôles des parques : donneuses de vie, décidant de l'avenir de l'homme et enfin, lui infligeant la mort.
Fatales le plus souvent, elles incarnent chez l'auteur la fatalité, le destin impitoyable auquel l'homme ne pourra échapper qu'en de pitoyables pirouettes et convulsions.
Edifiant et... angoissant !