Bertrand Delanoë (Autre)
Glénat (25/11/2009)
Comment le dire sans que cela passe pour un cliché : le sida est l'un des fléaux majeurs de notre temps. Celui contre lequel chacun doit apporter sa pierre au mur qui peut-être un jour nous protégera tous de cette maladie. Ce mur, se construit lentement, grâce aux efforts des chercheurs. Qui ont besoin de moyens, mais aussi d'une évolution des mentalités, afin que parler sida ne soit plus un tabou. C'est à ce double objectif qu'espère concourir Les Auteurs s'engagen... >Voir plus
Que lire après Les artistes s'engagent contre le sidaVoir plus
C'est toujours bien quand des artistes s'engagent pour des causes d'utilité publique. 38 millions de personnes sont séropositives dans le monde. Une personne est contaminée toutes les 6 secondes. L'abîme ne cesse de se creuser... Jusqu'à quand ? Bref, il faut se mobiliser.

Je ne connais pas la plupart des artistes qui ont fait un dessin ou une planche. On peut dire que ce ne sont pas les plus populaires qui se sont engagés à l'exception notable de Cabu qui n'a pas épargné le Pape pour ses positions. C'est toujours mieux que rien !

Sur la forme, il y a différents thèmes: l'urgence, la discrimination, les traitements, la prévention et l'information, l"épidémie.

Ce genre d'action n'est pas la première sur le support de la bd qui peut faire passer des messages de prévention. On se souvient tous de "Jo" en 1991 par Derib. Bref, il faut sans doute continuer le combat pour faire reculer cette maladie.

- J'arrive pas à y croire. On sort ensemble depuis trois semaines et au hasard d'une conversation, tu me dis être positif !!!
- Tu n'as jamais demandé, non plus.