EAN : 978B01CRIOPVC
FeniXX réédition numérique (érès) (10/03/2016)
3.5/5   1 notes
Des nourrissons en proie à une douleur indicible à Arnaud qui meurt du sida en ayant, par sa souffrance, trouvé un sens à sa vie, cet ouvrage nous plonge au cour des souffrances humaines qui, pour être familières, n'en sont pas moins énigmatiques. Ainsi chaque fois, pour chacun, la question du sens de la souffrance s'impose dans une interrogation multiple. Comment comprendre la souffrance aujourd'hui ? Est-elle à combattre par tous les moyens, à nier pour tenter d'y... >Voir plus
Que lire après Souffrances : Quel sens aujourd'hui ?Voir plus
Dans ce cas, pour un Etre en souffrance, l’écriture, la lettre est parfois l’ultime tentative de communiquer le message vital, voire l’appel de la dernière chance… Ainsi il me paraît primordial, dans nos métiers d’écoute, de guetter sans relâche, l’instant parfois fugitif où la souffrance peut être entendue, et où dans toute situation qui paraît insoluble, ou désespérée, une lueur de sens pourra redonner l’espoir.