Bienvenue au café des chats ! tome 1 sur 1
Naban Editions (25/11/2022)
4.25/5   18 notes
Bienvenue à l’Ebi Shippo, le café des chats !

Dans cet établissement servant de refuge aux chats abandonnés, les félins ayant reçu un nom deviennent des employés à part entière. La gérante et son caractère un tantinet acariâtre, ainsi que l’adorable Ushirogi vous invitent à venir passer un agréable moment en leur compagnie !
Que lire après Bienvenue au café des chats ! Tome 1Voir plus
Bienvenue au café des chats d'Ushirogi et de sa patronne où l'on suit les différentes rencontres humaines et félines.

Ce manga me faisait de l'oeil depuis longtemps, je l'ai enfin lu et hélas je reste sur ma faim...

L'histoire en elle-même est intéressante, on y découvre plusieurs personnages avec des récits de vie différents où chacun d'entre eux a une approche vis à vis des chats différente.

Le style graphique est simple.

Les chats ne sont pas aussi présents que je l'aurais pensé sauf lors du dernier tiers.

Par contre ce manga, malgré qu'il ne m'ait pas autant plu, donne envie d'ouvrir un bar à chats.
Un manga tout en douceur où l'on rencontre plusieurs personnages, beaucoup de chats et avec des tasses de café en prime !
Une histoire simple, qui se base surtout sur les rencontres que l'on peut faire dans ce fabuleux café, des amitiés qui se renouvelles, des couples qui se forment et même la vie de la patronne et de son employée dévouée.

Pour celles et ceux qui aiment les chats et qui souhaitent une lecture douce et divertissante, c'est vers "Bienvenue au café des chats" qu'il faut se tourner.
"Bienvenue au café des chats" est un manga feel-good parfait pour les soirées d'automne et d'hiver, à lire avec une boisson chaude sous un plaid. Et un chat sur les genoux, évidemment !
Le style graphique n'est pas le plus joli, mais les chats restent mignons et le tout dégage une atmosphère douce et apaisante. Un petit bonbon à dévorer contre les coups de blues.

critiques presse (2)
Sceneario
07 mars 2023
Les dessins sont d’une étonnante spontanéité. Souvent dépouillés, ils n’empêchent pas une grande expressivité des personnages, laissant bien transparaitre les émotions.
MangaNews
06 décembre 2022
La lecture défile vite, à vrai dire on en aurait bien repris un peu pour voir l'autrice aborder encore plus de choses, mais dans l'ensemble Bienvenue au café des chats ! se présente comme une jolie petite lecture, qui plus est servie dans une édition tout à fait honnête.