Brice Perrier (Autre)Yves Derai (Autre)
L'Archipel (07/01/2021)
Son visage a fait le tour des médias en 2009. Grégoire Akcelrod, 27 ans, aurait dupé le meilleur club de foot bulgare en se faisant passer pour un professionnel du PSG. Début de sa carrière internationale. Pour la première fois, il livre son témoignage.
Que lire après Pro à tout prixVoir plus
Imposteur ou génie ayant compris avant les autres les règles du milieu ? En faisant le tour du monde, et 22 clubs différens, c'est le parcours d'un vrai forcené du ballon rond qui est raconté ici Celui qui a été surnommé le « Rocancourt du foot » raconte sa folle aventure. dans un récit qui n'a évidemment pas une grande force littéraire mais qui passionnera les fans de ballon rond et qui surtout raconte les coulisses forcément peu reluisantes des équipes de seconde zones ,à des années lumières des stars du PSG ou du Bayern.

Lien : http://www.baz-art.org/archi..

Chaque jour, dès mon retour de l’école, je m’habille en tenue de footballeur, et place à l’entraînement. Je joue tout seul, mais en chef d’orchestre d’une équipe de stars dans laquelle je distribue le ballon en multipliant les transversales entre deux petits ponts. J’enchaîne les 16 passements de jambes et élimine mes adversaires imaginaires les uns après les autres, déborde le long de la haie puis adresse un centre au cordeau au point de pénalty, vers lequel je cours à toute allure pour réceptionner moi-même la balle avant un tir cadré entre la statue et le plot qui constituent les buts. « Magnifique réalisation d’Akcelrod ! », s’extasie évidemment Thierry Roland."