Akhilesh (Autre)
Magellan et Cie (18/06/2020)
Avec quinze langues indo-aryennes officielles, sans compter les langues tibéto-birmanes ni les langues adivasis, la littérature de l’Inde du Nord est une source narrative inépuisable. Les nouvelles présentées ici sont toutes traduites du hindi, la langue officielle de l’Union indienne, et issues de plusieurs États et territoires de cet incomparable pays-continent. Elles illustrent toutes ensemble les vastes influences religieuses et sociales qui l’ont traversé : hin... >Voir plus
Que lire après Nouvelles de l'IndeVoir plus
"Nouvelles de l'Inde du Nord" est un recueil de nouvelles d'écrivains en langue hindi : Akhilesh · Ajay Navaria · Sara Rai · Alka Saraogi · Geetanjali Shree ·Vinod Kumar Shukla.

Les nouvelles permettent de découvrir des auteurs que nous n'avons pas encore eu la chance de pouvoir lire en français. Elles vous transportent en Inde du Nord et au Japon.

Un petit recueil à découvrir.
Lien : https://www.inde-en-livres.f..

La voix puissante du directeur Narottam Saroj alla comme fouailler les entrailles de Ramnarayan Tiwari qui était dans le couloir posté sur sa chaise. Pour la première fois en vingt-cinq ans de carrière, il était assailli par l’angoisse à chaque fois que Narottam donnait de la voix. Il secoua la tête pour mettre fin à la crise. Il avait attrapé cette maladie de l’angoisse depuis un an. Date à laquelle Narottam Saroj avait été promu directeur.

« Petit merdeux ! Aucun égard pour les anciens. Il doit bien avoir douze ans de moins que moi. Il a profité des quotas pour devenir fonctionnaire, alors il se croit tout permis. Sans les quotas, il serait en train de passer la serpillière quelque part », se disait-il en ronchonnant et en se précipitant dans la pièce.

Il avait eu le temps de penser à tout ça dès la première syllabe « Ti », et à « wari », il avait déjà ouvert la porte et entrait dans le bureau.

Il était en sueur malgré l’agréable fraîcheur d’octobre à Delhi.