Le Pommier (30/05/2018)
De A comme Arc-en-ciel à Z comme zéro en passant par O comme Ombre, Ma petite science propose aux enfants de 3 à 5 ans, à partir des lettres de l'alphabet, une toute première approche des phénomènes scientifiques qu'ils croisent dans leur quotidien. Une promenade, un jeu, un rêve à la fenêtre, sont autant d'occasions de croiser la science et d'en donner une explication juste sans être exhaustive.
Que lire après ABC Ma petite scienceVoir plus
Ce petit livre joliment illustré présente, de la lettre A à la lettre Z, 26 concepts scientifiques très simplement mais de manière tout à fait suffisante et convaincante. Même les adultes apprendront quelques petits trucs en le lisant.

C'est une très belle entrée en matière dans le monde fascinant et foisonnant des sciences à partir de 3 ans.
Un abécédaire intelligent, ça vous dit ? La science en directe, décryptée de façon simple et accessible pour les enfants de 3 à 5 ans, c'est ce que nous propose les Editions le Pommier. A chaque lettre de l'alphabet correspond un concept expliqué en quelques lignes. Page de gauche nous trouvons le texte explicatif et page de droite une très belle illustration de Caroline Dall'ava dans des tons harmonieux. Nous trouvons de nombreux petits personnages gais et colorés qui donnent une belle ambiance à ce petit livre 17,5x17,5 cm parfait pour tenir sur les genoux des petits.
Les thèmes choisi sont originaux et nous changent des imagiers habituels. Ils restent simples et accessibles, ce sont des phénomènes scientifiques que chacun d'entre nous peut-être à même de rencontrer. On nous parle d'arc-en-ciel, d'éclairs, de glace, de pluie, d'univers mais aussi de cerf-volant, de ballon, et de toupie. de quoi passer un bon moment avec les petits et de belles découvertes en perspectives. Les textes sont vraiment un bon support explicatif et éducatif. Bonne lecture.

Lien : http://latelierdelitote.cana..

Y comme Yaourt

Les bactéries travaillent bien : ces minuscules organismes vivants transforment le lait liquide en un gel un peu plus solide : le yaourt ! Miam !
L comme Langue

Avec ses papilles, la langue perçoit différentes saveurs dont le sucré, le salé, l'amer, l'acide et l'umami, le goût du délicieux.

Videos de Virginie Aladjidi (4) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Virginie Aladjidi
Promenons-nous dans les bois, dans les prés, dans les sentiers... Et nous trouverons dans nos cueillettes des trésors d'imagination !
Pour les petits et les plus grands, le livre AVEC UN COQUELICOT, UNE NOISETTE, UN CAILLOU... recense 50 activités qui enchanteront les balades en famille ! Signé Caroline Pellissier & Virginie Aladjidi. ACTES SUD jeunesse