HQN (15/11/2017)
2.41/5   11 notes

Et s'il décrochait plus qu'un job ? Benjamin, 36 ans, 1,80 mètre, brillant photographe, beau gosse, drôle, créatif, talentueux ? Mon CV est plutôt pas mal, non ?

Sauf que là, il s'agit de décrocher un poste de photographe pour le célébrissime magazine culinaire S&G, poste qui est tout simplement le job de mes rêves. Et, pour ça, je suis prêt à tout. Même à subir une séance shopping-relookage avec ma sœur adorée, à porter un pantalon en cuir u... >Voir plus
Que lire après Ce petit quelque chose en plusVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (8) Voir plus Ajouter une critique
Quelle déception !

Pourtant avec une romance HQN je n'espérais pas un chef d'oeuvre de la littérature : je pensais juste trouver une petite lecture légère et sympathique après un Sang-de-Lune très sombre. Et bien, c'est raté...

Le héros m'a paru détestable, égocentrique et futile au possible, et le style est assez horripilant. En effet, c'est le héros qui s'adresse directement à nous pour nous raconter sa petite histoire, s'attardant longuement sur des détails inutiles au point que ses bavardages incessants prennent le pas sur la romance qui n'occupe finalement que peu de place dans le livre (et cela m'a un peu surprise car j'aurais cru qu'un homme qui découvre tardivement son homosexualité, ou même qui tombe juste amoureux, y penserait un peu plus que cela). Je n'ai pas non plus apprécié l'humour trop piquant, voire même un peu méchant parfois, dont le héros fait preuve à l'égard de tout et de tous.

Enfin bref, je n'ai pas aimé du tout.
Lien : http://lecturesdestephanie.b..
Je tiens tout d'abord à remercier les éditions Harlequin de m'avoir permis de lire ce roman via NetGalley.
Dans un premier temps, je me suis intéressée à cette couverture que j'ai trouvé très jolie et je suis ensuite aller voir le résumé qui m'a tout simplement envie de découvrir cette histoire.
Dans « Ce petit quelque chose en plus », le premier roman de Alessia d'Alba, et je peux d'ores et déjà vous dire que je suis totalement sous le charme de ce roman.
Nous allons ici retrouver, Benjamin, 36 ans, photographe, qui est actuellement à la recherche d'un emploi, il va trouver une annonce sur internet pour le magazine S&G, un magazine gay. Voulant mettre toute les chances de son côté, il va s'habiller de manière très moulante et faire une séance photo avec un ami de sa soeur pour faire croire qu'il est en couple avec lui. Sauf que l'amour peut se trouver là ou on s'y attend le moins…?
J'ai adoré cet univers, ce roman se lit très vite, on commence et on a plus envie de le lâcher. C'est une comédie remplie d'humour et de situations cocasses. L'amour est bien sur au rendez-vous et l'émotion également, c'est léger, c'est frais. Ce roman est une bouffée d'oxygène. J'ai beaucoup apprécié que la narrateur soit à la première personne car on se sent plus proche de lui et cela crée une intimité entre le personnage principal et nous lecteur, il nous parle en aparté, sous forme de confidence, cela nous fait davantage rentrer dans l'histoire.
Parlons de notre personnage principal, Benjamin, c'est un personnage très attachant, il a une haute estime de lui mais n'est pas pour autant un personnage hautain au contraire il a un très bon fond et n'hésite pas à être là pour son entourage, que se soit sa petite soeur, sa grand-mère ou son meilleur ami. Tout au long de l'histoire il va nous interpeller, se dévoiler.
Les autres personnages de l'histoire ne sont pas en reste, entre sa petite soeur, son meilleur ami et sa copine, leur grand-mère et le séduisant ami de sa petite soeur, on va pas s'ennuyer une seule seconde.
En conclusion, je dirai que le premier roman d'Alessia D'Alba est une réussite, pour moi c'est un coup de coeur. le sujet abordé est traité ici avec beaucoup d'humour et de douceur. J'aime beaucoup sa plume et si elle publie d'autres romans, je les lirai avec plaisir. Cette romance est touchante, les personnages sont attachants et dans l'air du temps, l'ouverture d'esprit est au rendez-vous. J'ai passé un très bon moment de lecture. C'est un roman que l'on prend plaisir à découvrir et qui se dévore. Un premier roman très prometteur, drôle, frais et romantique. Foncez!
Lien : https://leblogdepatricia.com..
une de mes résolutions de cette année et de découvrir de nouvelles plumes! j'ai découvert UN PETIT QUELQUE CHOSE grâce à Margaux de la chaîne et Moody,

j'avais lu le résumé une petite romance New Way, une lecture doudou, une histoire d'amour entre deux jeunes universitaires je me suis dis Pourquoi Pas!

Malheureusement j'ai été déçue par cette lecture, on suit deux personnages Lea et Gabe deux jeunes universitaires qui vient de débarquer les deux très timides et tous ceux qu'ils vont croiser « leur prof du cours Ecriture créative vont tous faire pour qu'ils se mettent ensemble .

Sauf que ces deux là sont tres timides et ne savent pas exprimer leurs sentiments

Je ne dis pas que c'est un très mauvais roman , loin de là mais il n'a pas su me charmer, un des point positives de ce roman c'est la façon dont est conté l'histoire, Sandy Hall nous livre un récit à plusieurs voix » le livreur du restaurant chinois, un écureuil, leur professeur d'écriture créative, Gabe , Léa, Maribel( camarade de Léa) Sam…. , Tous sont témoins de l'attirance mutuelle entre Gabe et Léa et vont tous faire pour les mettre ensemble . Un récit à 14 voix et qu'est à mes yeux un des point forts de ce roman.
Et c'est ce qui m'a le plus déranger, il ne se passe pas grand chose,l'histoire tourne autour deux , on va les suivre au fil des moins dans l'attente qu'ils se parlent enfin. ils se croisent, ils se parlent pas deux mois après c'est la même chose , j'ai trouvé que ça tourne en rond .

Pour les personnages, je les ai trouvé peu attachants pour ce qui est de Gabe et Léa j'ai vraiment eu du mal avec eux, c'est le genre de personnages envers qui tu ne ressent aucune émotions même si c'est les personnages principaux, ni colère , ni haine, ni émoi…. RIEN

J'avais juste envie qu'ils se parlent et qu'on en finissent

Et pour ce qui est de la fin; je pense que c'est ce qui m'a fait détester ce livre, je ne m'attendais pas à cela, des mois d'attente pour cette fin OHHHH NONNNNN
Le seul point positive à mes yeux, c'est le coté mystérieux de Gabe, l'autrice a su m'intriguer tout au long du roman , j'avais qu'une seule envie tout savoir sur lui, un personnages mystérieux dont on connait rien , je voulais à tout prix savoir pourquoi il réagissait comme ça, de quel traumatisme l'autrice parlait !

Tout au long du roman l'autrice nous laissait quelques indices sur son passé, et ça a apporter quelques pep's au roman

Pour conclure une lecture plutôt sympathique, sans pour autant être un coup de coeur, une lecture douceur qui m'a malheureusement pas charmé, je vous conseille de le lire pour vous faire votre propre idée.
Lien : https://biblibook11.wordpres..
Ce petit quelque chose en plus est une jolie comédie romantique. C'est un roman court avec lequel j'ai passé un très bon moment de lecture. Je me suis régalée en compagnie de ces personnages haut en couleurs. Plusieurs fois, j'ai eu de nombreux fous rires face aux pensées de Benjamin. Car oui, cela change l'auteure nous offre un point de vue masculin pour mon plus grand plaisir de lectrice. J'aime les points de vue masculin et Benji est totalement hilarant. Ma colloc' - oui, oui Cassy, il fallait que tu apparaisses dans ma chronique - m'a regardé du genre « elle est folle celle-là ». Et moi de lui rétorquer : « Il faut que tu lises ce roman, tu comprendras pourquoi je rigole autant ! ». Ne vous inquiétez pas, elle le fera. Elle est bien trop curieuse !

Donc comme je le disais nous suivons Benjamin, un trentenaire, à la recherche du poste idéal pour montrer tout son potentiel de photographe. Ce poste le mènera dans des contrées où jamais il pensait aller. Ce roman est bien une comédie mais cela n'empêche pas l'auteur d'aborder un sujet important : la recherche de soi et de sa sexualité. Ce qui rend le récit d'autant plus drôle dû aux situations cocasses du personnage mais aussi de ses nouvelles pensées.

Je me suis attachée à ce personnage. L'auteure a crée une complicité entre lui et son lecteur puisqu'il nous parle directement et n'hésite pas à nous interpeller. C'est un très bon choix et qui rajoute ce petit quelque chose en plus à l'histoire. Autour de lui, nous retrouvons des personnages tout aussi hilarants. Agathe, sa petite soeur déjanté, Yoyo sa grand-mère qui je vous laisse découvrir sa particularité, Dev et Poliana les deux meilleurs amis totalement opposés et enfin Aliocha, ce beau danseur métis.

Pour un premier roman, Alessia d'Alba a su me convaincre avec ses personnages attachants et hors du commun et son histoire pleine d'humour tout en abordant un sujet tabou. J'ai beaucoup aimé son écriture. C'est un court roman qui se lit rapidement et avec lequel j'ai passé un excellent moment de lecture. J'ai adoré durant les quelques heures je me suis plongée dans ce roman. C'est drôle, frais et pétillant !
Lien : http://croqueuse-livres.weeb..
Racontée par le "héros" introspectif sur un mode décalé et plein "d'humour" (qui lasse au bout d'un moment) cette nouvelle se laisse lire, mais vraiment rien de génial, il y a d' incessantes digressions qui lassent elles aussi.
Se déguisant en gay pour être embauché dans un journal gay, le héros s'attache à son soi-disant petit copain et finalement tombe dans ses bras. Ce n'est pas de la romance, c'est raconté sans sexe ou romance, juste de manière décousue, presque entre les lignes. Boof

Il ne me tient pas la main la frôle régulièrement et j'admets que ce contact est... aussi chaste qu'intéressant. J'ai l'impression d'être une de ces damoiselles d'antan poussant des soupirs discrets quand Monsieur le Duc lui frôle le genou. En fait, le potentiel érotique du frôlement faussement accidentel est clairement négligé, de nos jours. Ajoutez à cela que j'ai une peau incroyablement douce sans avoir besoin de me tartiner quotidiennement à la pâte d'amandes, difficile de résister à l'envie de me frôler la main.
Ok. j'ouvre une petite parenthèse. Fleur. meilleure amie de ma soeur depuis la sixième. a grand renfort de zéros systématiques en allemand, elles ont fini par tisser des liens profonds. Nous avons quelques... différends. Agathe prétend que c'est parce que j'ai essayé, un jour de l'an, de lui faire ouvrir les yeux sur mon charme intimidant de légende sans rencontrer de succès. c'est un mensonge, une calomnie. D'abord parce que Fleur préfère les femmes et que je ne me serai pas permis de lui imposer mon charme intimidant de légende. Ensuite parce que, voyez-vous, quand je décide de frapper, je rate rarement ma cible.