EAN : 978B08K3FQM7D
Harlequin (12/11/2020)
4.39/5   14 notes
Même si les fêtes de fin d'année s'annoncent mouvementées pour Aly et Andie, rien ne viendra à bout de leur optimisme sans faille !

Je te ferai aimer Noël !
Quand le patriarche de la famille Sullivan a proposé à Andie de l’embaucher pour qu’elle recrée l’esprit de Noël dans son foyer, elle n’a pas hésité une seconde. Après tout, c’est sa fête préférée ! Sauf que son client n’a pas précisé que Josh, son fils trentenaire et râleur hors pair, fai... >Voir plus
Que lire après Un Noël avec Caro M. LeeneVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (8) Voir plus Ajouter une critique
Dans ce livre, ce sont deux romances de Noël de Caro M. Leene que le lecteur pourra retrouver. J'ai passé un excellent moment de lecture avec ces deux récits emplis d'amour et d'humour.

Dans le premier roman, intitulé « Je te ferai aimer Noël ! », on retrouve Andie, une jeune femme qui a été engagée dans le cadre de son travail par les Sullivan pour recréer au mieux une ambiance de fêtes dans ce foyer. Pour elle qui aime énormément Noël, c'est un plaisir de pouvoir organiser cela. Pourtant, dans la famille Sullivan, il y a Josh, et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'il est franchement bougon. Andie réussira-t-elle à lui redonner le sourire ?

Dans le second roman, intitulé « Cher père Noël, je voudrais un mec !« , nous retrouvons cette fois Aly, une jeune femme pour le moins maladroite. En effet, sous les conseils sa meilleure amie, elle va écrire une liste au Père Noël. Elle va y demander notamment un homme. La jeune femme va pourtant se tromper et envoyer cette liste à son patron Evan. Comment va-t-elle rattraper sa maladresse ?

J'ai passé un très bon moment de lecture avec ces deux romances et avec lesquelles, par la même occasion, j'ai pu découvrir cette auteure. Je dois dire que Caro mêle habilement romantisme et humour pour nous offrir des récits frais et pétillants.

Les personnages sont très attachants et bien esquissés. Les situations sont parfois rocambolesques et donnent lieu à un effet comique maîtrisé par l'auteure.

La plume de l'auteure est dynamique et tout en douceur. Sous un style très fluide, la lecture devient vite addictive et les pages défilent rapidement. J'ai apprécié la manière d'écrire de Caro.

Deux très bonnes romances et avec lesquelles j'ai passé un excellent moment de lecture. J'y ai retrouvé tous les ingrédients propres à ce genre littéraire et cela a été une très belle découverte.
Lien : https://mavoixauchapitre.hom..
Pour mon 1er livre "romance de Noël", j'ai tenté l'expérience avec #NetGalleyFrance et je ne suis pas déçue car j'ai pu découvrir 2 romances ! Je vous laisse regarder les couvertures des livres sur les photos suivantes.
2 histoires bien différentes avec 2 jeunes femmes opposées, Noël en fil conducteur bien évidemment.

Dans cette 1ère romance, nous faisons la connaissance d'Andie, jeune londonienne, adoratrice des fêtes de Noël, shoppeuse professionnelle spécialisée, qui est embauchée par une grande famille fortunée (Les Sullivan) pour essayer de recréer l'ambiance de Noël au sein de son foyer. Cette famille aimante n'a jamais fêté Noël autrement qu'en déléguant ces festivités chez les grands parents et cette année, alors que leurs adultes traversent des moments douloureux, décide de célébrer cette fête familiale chez eux.
Andie n'hésite pas une seconde (d'autant que sa famille est quasi inexistante) et s'installe pour 1 mois chez les Sullivan pour introduire la légèreté et la magie de Noël dans ce foyer (décoration, sapin, préparation menu de Noël, cadeaux, etc...).
Elle va faire la connaissance de Joshua, un des fils de la famille pour qui Noël est inutile !
C'est alors qu'Andie redouble d'efforts pour ne pas se laisser déstabilisée par ce beau jeune homme désagréable, agaçant et échouer sa mission confiée.
Ses efforts, comme vous vous en doutez, vont porter leurs fruits !
C'est une belle romance de Noël comme je les aime. Un cadre idyllique, des personnages très attachants, une ambiance communicative. C'est tout juste si je ne sentais pas l'odeur des sablés à la cannelle ☺️. Bref un beau coup de 💚.
2ème romance, on se retrouve à New York et on fait la connaissance de Aly, jeune femme un peu farfelue qui assure un remplacement au sein d'une grande entreprise, plaquée depuis peu par un goujat avec qui elle est restée 4 années sans connaître véritablement l'extase ! À l'approche de Noël, sa meilleure amie, étudiante en psycho, lui conseille d'écrire sa liste au père Noël et de lui envoyer par mail.... Mail envoyé par erreur à Evan, son patron !!! Ouille!!! Dans cette liste, Aly se dévoile et affiche clairement son attirance pour son narquois de boss ainsi que des souhaits assez fantaisistes, voire coquins 😅 ! L'alchimie va-t-elle opérer entre ces deux protagonistes au caractère bien trempé ? La magie de Noël va-t-elle réaliser tous les souhaits d'Aly ? Un roman distrayant et plein d'humour qui ne se passe pas au sein d'une famille contrairement au premier mais au sein d'un milieu professionnel aisé. L'autrice a vraiment une écriture fluide et addictive. J'ai dévoré ces 2 romances ❤️. @caro_m_leene sait parfaitement retranscrire les émotions de chacun des personnages (principaux et secondaires) et nous transporte dans cette belle ambiance féerique.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Deux romances de Noël pour le prix d'une ? Quelle aubaine ! J'ai découvert la plume de Caro M. Leene dans ce recueil et c'était une belle surprise. Rafraichissant, sympathique et doux comme deux téléfilms de Noël.

Je te ferai aimer Noël nous transporte tout droit à Londres où Andy, personnal shoppeuse, se retrouve engagée dans une riche famille pour restaurer l'esprit de Noël. Si elle peut compter sur la participation active d'une grande partie des habitants de la maison, Josh, le fils trentenaire de ses patrons, n'est pas décidé à lui faciliter la tâche et joue volontiers les Grinchs de service… Andy en fait alors une affaire personnelle…

J'ai beaucoup aimé me plonger dans cette romance délicieuse comme une fournée de pudding de Noël. Londres est une ville que l'on a visité il y a trois ans pour les fêtes de fin d'années et l'ambiance qui y règne est tout simplement magique. J'étais donc ravie de retrouver Winterwonderland, Hyde Park, Notting Hill et les illuminations spectaculaires de Regent's Street et Carnaby Street.

Côté personnages, Andy est particulièrement attachante. Malgré une histoire familiale difficile, elle trouve en Noël une bulle de douceur et de réconfort qu'elle ne manquerait sous aucun prétexte. Pleine de dynamisme et toujours prête à faire plaisir aux autres, elle est engagée auprès d'un foyer d'enfants en plus de ses activités auprès de la famille Sullivan. Parfois maladroite et peu sûre d'elle, on espère qu'une seule chose dès les premières pages, la voir finir entre les bras du fameux Joshua.

Dans Cher Père Noël, je voudrais un mec, direction l'autre côté de l'Atlantique et New York pour aller à la rencontre d'Aly, assistante de direction fraîchement larguée. Cette année, sous l'impulsion de sa meilleure amie elle rédige une lettre au Père Noël dans laquelle elle demande un mec, des petites culottes de luxe, une boule à neige, un abonnement dans un spa luxueux et à un site de streaming spécialisé dans les comédies romantiques… Sauf qu'au lieu d'envoyer la dite lettre à sa meilleure amie, c'est son exaspérant et sexy patron qu'elle met en destinataire. Malgré une mission commando pour effacer les traces de sa bêtise, toutes ses demandes vont petit à petit s'exaucer…

Dès le début du livre, j'ai retrouvé le comique des situations que j'avais pu adorer dans le journal de Bridget Jones. La maladresse et la franchise d'Aly créent des moments très drôles et décalés. Déçue de sa dernière relation, elle a du mal à voir clair dans les intentions de son boss, qui sème pourtant tout au long de l'histoire des petits cailloux pour combler chaque demande de sa liste et lui offrir le Noël dont elle rêve.

J'ai bien aimé ces deux romances, au style fluide et agréable que j'ai dévorées en une soirée chacune. Une excellente façon de démarrer l'hiver.

Et vous quelles romances de Noël sont dans votre pile à lire cette année ?
Lien : http://wanderlustfamily4.tra..
Je te ferai aimer Noël

Ce roman est une petite comédie romantique, fraîche, légère et drôle. Andie est une personnal shoppeuse, et doit redonner l'esprit de Noël à une famille. L'auteur nous amène à Londres : Notting Hill, Hyde Park pour les festivités de fin d'année.
Il y a des guirlandes, des lumières, des sapins, des odeurs de cannelle... bref on est bien dans le thème

Cher Père Noël, je voudrais un mec!
Sa meilleure amie lui conseille de mettre par écrit ses souhaits, ses envies, ses désirs... Aly décide donc de faire sa liste au Père Noël ! Mais Aly a toujours la poisse et son mail atterri chez le mauvais destinataire, qui en plus est son patron plutôt rigide, Evan.
Tous les deux sont souvent en conflits ouverts, Evan a du mal à supporter la personnalité survoltée d'Aly, qui accumule les gaffes et les maladresses.
Pourtant ces deux là vont réussir à trouver un terrain d'entente, et qui sait, peut-être leur relation chien-chat, peut-elle se transformer en quelque chose d'agréable.

J'ai adoré ces comédies romantiques, fraîches et pleines de pep's. On est dans l'esprit de Noël. Les personnages sont attachants.
Un joli moment de lecture.

Merci beaucoup à #netgalleyfrance pour cette lecture.
J'ai commencé par lire "Je te ferai aimer Noël" et cela m'a permis de découvrir la plume de Caro M.Leene.

J'ai passé un excellent moment ! Dans cette romance, tout est fait pour vous plonger dans la magie de Noël. J'ai trouvé le contexte original. le métier d'Andie existe-t-il vraiment ? Mettre de la magie de Noël dans une famille, créer une ambiance de Noël dans une maison familiale, quelle belle idée !

J'ai eu l'impression de me trouver dans une comédie romantique de Noël. J'ai dévoré ce roman en 2 jours seulement. L'ambiance familiale qui règne dans cette maison ne vous laissera pas indifférent...

J'ai donc naturellement enchainé la 2e romance. de nouveau, j'ai passé un très bon moment avec Aly et j'ai beaucoup ri. Ce personnage a des idées incroyables pour mettre une ambiance de Noël. La plume de l'auteure est toujours aussi irrésistible. Un bon moment de lecture assuré !

Même si j'ai aimé, j'ai préféré "Je te ferai aimer Noël" qui m'a emportée davantage dans la magie de Noël. Ce 2e roman se passe dans le milieu professionnel et c'est sans doute cela qui m'a un peu moins plu.

Vivement l'année prochaine pour une autre romance de Noël de cette auteure !