Harlequin (10/07/2019)
3.09/5   16 notes
C'est le chat ou moi ! Lorsque Eugène dépose ses valises dans l’appartement de Fabio, les nouveaux colocs trinquent à ce qui désormais les unit : un cœur brisé, le célibat comme horizon et un chat caractériel qui refuse de céder le canapé. Une nouvelle vie commence ! Et, comme c’est dans l’adversité qu’on reconnaît ses vrais amis, le Russe intello et l’Italien macho vont tout faire pour se serrer les coudes. Pourtant, pas facile de retrouver goût à l’amour quand on ... >Voir plus
Que lire après Je vis très bien ma rupture - mais mon chat est inconsolableVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (8) Voir plus Ajouter une critique
J'avoue que c'est le titre qui m'a donné envie de lire ce livre.

La narration alterne entre 2 points de vue masculins, ce qui est assez original : Fabio et Eugène se retrouvent colocataires, après s'être fait largués. Fabio a un chat, qui déteste Eugène, et c'est le début de l'histoire.

C'est davantage une nouvelle qu'un roman, c'est très court et ce n'est pas mon truc. J'aime prendre le temps d'apprendre à connaitre les personnages et découvrir le contexte de l'histoire.
Ici, tout va très vite, c'est assez décousu. Je n'ai pas trop accroché avec la plume de l'auteure et l'histoire n'a pas grand intérêt. Quelques scènes m'ont fait sourire, mais sans plus.
Je remercie Netgalley et Harlequin pour l'envoi de ce service presse. Une couverture colorée et originale qui suscite l'envie de découvrir cette histoire.
Une petite nouvelle qui me donnais bien envie de découvrir l'auteure par la même occasion. J'ai passé un assez bon moment de lecture, certe rapide mais qui réunis les ingrédients que l'on aime dans ce genre de lecture rapide. J'ai apprécié avoir une narration purement masculine, ça change et cette fois ci ce sont les femmes qui sont pris pour cible dans le mauvais rôle à jouer, assez sympa à lire.
L'écriture est assez prenante et dynamique, je me suis très vite pris dans le récit assez amusant. Une situation inédite où c'est cette fois ci un chat qui a du mal à se remettre de la séparation de ses maîtres et en fait voir de toute les couleurs. Fabio et Eugène se retrouve désormais colocataires avec ce chat adipeux très caractériel qui va leur rendre la tâche difficile. Ils vont tenter de voir une comportementaliste et psy pour animaux rebelle. Des situations épiques et cocasses qui nous donne le sourire aux lèvres, c'était le moment parfait pour le lire. Un récit prenant où l'on ne voit pas passer les pages, les protagonistes sont assez bien décrits malgré la courte nouvelle, on apprécie les suivre. Comment parviendront-ils à cohabiter avec cet énergumène?
Trouveront-ils de nouvelle compagne)
J'ai bien aimé la plume de l'auteure que je ne connaissait pas et que j'aimerai relire dans une histoire plus conséquente un jour. Une plume pétillante et pleine de pep's qui coïncide bien avec cette histoire. Je vous le conseille donc entre deux romans pour une lecture rapide et rigolote avec un beau message de fond, c'est l'idéal.

● NOTE:   3.5/5 ⭐⭐⭐☆☆
Lien : https://www.facebook.com/Chr..
Ici nous suivons Fabio et Eugène, tout deux célibataires car leurs copines respectives
les ont larguées.
Ils ont donc décidés de faire de la coloc. Oui sauf que Borris viens s'incruster là dedans....
et toutes griffes dehors. Pour son bien et le leur, Fabio fait appel à une comportementaliste
animal.

J'ai trouvé ça plutôt marrant de tomber sur une romance qui suit deux hommes après
une rupture. Et j'ai plutôt apprécié cette mini lecture, bien marrante par moment même
si elle manquais de tendresse. Je n'ai pas grand chose de plus à dire si ce n'est que si
vous voulez un petit livre marrant allez y.
Entre 2 thrillers je cherchais une lecture rapide et rigolote, je me suis donc tournée vers cette nouvelle.
C'est drôle, c'est frais et ce n'est vraiment pas compliqué à lire. J'ai aimé le fait que les protagonistes soient masculins pour ce petit feel good car c'est rarement le cas. Par contre je trouve une certaine incohérence entre l'âge des personnages et leur façon de faire/penser. Ils m'ont plus fait penser à de jeunes adultes à la découverte de la vie.
Petite pensée pour Boris qui a le même caractère qu'un de mes chats.
C'est mignon mais je suis contente que ce soit une nouvelle parce que je pense que je me serai vite lassée de ces deux peter pan qui ont un peu de mal à rentrer dans la vie adulte. de ce chat caractériel auquel la psychothérapie personnelle est le fil conducteur du récit mais qui portant n'est pas si présent. Des filles bizarres qui évoluent autour de ces deux gars et qui finissent de broder cette petite fable absurde de la vie moderne.
Pour les lecteurs qui ont envie d'une petite pause entre deux lectures plus prenantes.