TW : une scène du livre comporte de l'homophobie

Arthur est à New York pour l'été. Célibataire de longue date, il a fait son coming out auprès de ses parents et ses deux amis les plus proches. Alors qu'il se rend vers son lieu de stage, il croise la route de Ben près d'un bureau de poste. Coup de foudre. Mais, entre sa timidité et la distraction offerte par une demande en mariage dans le bureau de poste, Arthur ne pense pas à demander son numéro à Ben. Et Ben, qui a récemment rompu avec son copain, fuit, craignant d'avoir à nouveau le coeur brisé.

C'est à partir de cette rencontre aussi inopinée que mignonne dans un bureau de poste que va démarrer l'histoire d'Arthur et Ben. Nous allons les suivre, par chapitres alternant leurs deux points de vue, alors que l'univers va s'échiner à les rapprocher. Nous allons découvrir leur histoire, faite de premières fois et d'incompréhensions, de moments tendres et aussi de disputes. le temps d'un été, beaucoup de choses, beaucoup d'émotions vont traverser l'existence de ces deux garçons.

J'ai entamé ce roman un soir où j'avais le moral en berne. J'ai tellement été sous le charme des premiers chapitres que je me suis retrouvée à engloutir le livre entier dans la soirée, grignotant sur mes heures de sommeil. Dans Pourquoi pas nous ?, on retrouve tout ce qui constitue les premières amours : les maladresses, les incertitudes, et même, dans le cas de Ben, renouer avec quelqu'un après une première histoire qui s'est mal terminée. Il y a aussi les incompréhensions avec les amis. J'ai trouvé l'histoire aussi touchante que réconfortante.

Lumineux, car l'entourage de Ben et Arthur a accueilli avec beaucoup de bienveillance leur coming out, Pourquoi pas nous ? ne fait pourtant pas l'impasse sur l'homophobie – une scène du livre confronte ainsi les deux personnages principaux à un inconnu qui les interpelle. Et Ben étant d'origine portoricaine, un passage du livre est également consacré aux préjugés et clichés.

Certains lecteurs pourraient trouver la fin douce-amère, pour ma part, j'ai trouvé qu'elle reflétait bien la réalité adolescente, tout en donnant suffisamment d'indices quant à l'avenir. Mais ça ne m'a pas empêchée de me réjouir lorsque j'ai appris qu'une suite allait sortir en VO cette année ! 🙂

J'ai adoré ce roman, adoré suivre Arthur et Ben durant cet été new-yorkais. Je les retrouverai volontiers dans la suite annoncée !
Lien : https://lullastories.wordpre..
C'est l'histoire de Arthur et Ben qui se rencontrent par hasard dans un bureau de poste. Mais si quand Arthur se retourne et que Ben a disparu, il ne se décourage pas pour autant et décide de le retrouver.
Un beau livre de Becky Albertali et Adam Silvera. J'avais beaucoup beaucoup aimé Moi, Simon 16 ans Homo Sapiens et Leah à Contretemps de Becky Albertali mais c'était une découverte pour Adam Silvera. J'ai beaucoup aimé l'intrigue qui était très intéressante et et le fait d'avoir un double narrateur. L'histoire était vraiment bien un petit bémol à propos de la fin néanmoins. Une bonne lecture.
Je lis trop peu de romances MM (histoires d'amour entre hommes) et c'est dommage, parce qu'il y en a de très belles, comme celle-ci. Je vous avoue que je l'ai commencée avec beaucoup d'appréhension. J'avais adoré les autres romans de Becky Albertalli, et j'avais peur de ne pas aimer celle-ci. Et quelle erreur, parce que ça été presque un coup de coeur !

Ce qui m'a donné envie de lire, c'est avant tout la couverture. Je sais, c'est hyper superficiel, mais que voulez-vous ? Qui n'a jamais jugé un livre à sa couverture ? Les couvertures dessinées attirent de plus en plus mon regard, et à chaque fois, j'y découvre de très belles histoires. Et celle-ci n'y a pas loupé.

J'ai immédiatement accroché aux personnages, à l'intrigue et aux échanges qu'il pouvait y avoir. Les auteurs traitent aussi des sujets de la société actuelle avec beaucoup d'amour, d'indulgence et de patience. Ceci rend cette histoire d'autant plus réaliste. J'ai ri, j'ai été émue, touchée et j'avais du mal à reposer mon livre pour faire une pause. Il y a des histoires qui vous prennent dans leurs filets dès le début, et c'est ce qu'il s'est passé avec "pourquoi pas nous ?".

Une histoire d'amitié, de rencontré fortuite, de connaissance de l'autre et ensuite, oui, d'amour. Un amour vrai, sincère, sensible avec cette pointe d'humour et de fraîcheur qu'on aime tous retrouver dans ce genre d'histoire. Si vous n'avez pas encore lu ce roman, je vous conseille vivement de vous y plonger. Elle vous fera du bien, vous détendra et vous donnera le sourire.

​En résumé, une romance tout douce, qui m'a touchée, émue et fait rire. C'était tout ce que je recherchais et donc ce que j'ai trouvé à travers ces pages. Les auteurs pointent du doigts des sujets importants, et les amènent avec beaucoup d'indulgence et d'amour.
Lien : http://lire-une-passion.weeb..
Quelle honte d'avoir oublié que j'avais cette magnifique petite histoire dans ma PAL !

J'ai vu beaucoup de retours positifs concernant les écrits de ces deux auteurs, mais aussi concernant ce livre. du coup, j'avais vraiment envie de tenter l'aventure (que j'ai oublié, shame on me). Je lis peu de Young Adult pourtant j'apprécie ce genre. de plus, juste le fait que ça se passe au coeur de New York, il avait déjà un bon point.

J'ai tout simplement dévoré ce récit. Ben et Arthur sont tout simplement adorables et drôles.
On suit ces deux adolescents vivre leurs premiers émois (ou presque) le temps d'un été. Arthur est un rêveur un peu naïf, avec un débit de paroles qui frisent l'hystérie. Il est en vacances loin de chez lui et a bien l'intention de profiter de cette ville qu'il adore.
Ben lui est plus simple, plus posé, plus réaliste. Il paraît sûr de lui mais il manque cruellement de confiance en lui.

Cette rencontre va les bouleverser autant l'un que l'autre. On le sait, à l'adolescence les émotions sont souvent exacerbées et je trouve que Silvera et Albertalli ont bien retranscrit ce petit monde-là. le duo de tête est un beau mélange de caractères, ils ne sont pas parfaits, font des erreurs et ça rend l'histoire encore plus authentique.
Les personnages secondaires ne sont pas en reste. On a à faire à un beau petit panel de personnalités différentes, de relations différents. Rien n'est laissé au hasard et j'ai adoré chaque rire, chaque larme, chaque moment de tendresse ou de chamaillerie, chaque rendez-vous raté, chaque dispute, chaque réconciliation, chaque conversation.

Ce roman est un petit bijou que j'ai tout simplement adoré et si vous ne l'avez pas encore lu, n'hésitez plus. Il est superbement mignon.

PS : On en parle de l'épilogue avec cette fin ouverte ?
Lien : https://sweetyhoneyaddiction..
Nos post ados se rencontrent fortuitement à un moment qui n'est pas forcément le bon mais qu'ils vont se charger, avec toute la force de leurs sentiments, de rendre possible. Peut-on contrer le destin et l'univers ? Ben, Arthur et l'histoire de leur relation vont nous prouver que les réponses peuvent être variables.

Deux jeunes garçons aux caractères pas si différents au bout du compte mais qui se complètent d'une certaine manière, qui bon an mal an parviennent à faire un bout de chemin ensemble et à franchir les caps des premières fois et des doutes personnels.

Ben est un jeune homme d'origine porto-ricaine qui en plus d'assumer ses racines et son statut prolétaire parvient à se sentir en harmonie avec lui même et son homosexualité. Sorti d'une rupture difficile qui lui laisse beaucoup de regret, il prend le temps de connaitre Arthur fraîchement débarqué de Georgie et se laisse peu à peu séduire par ce jeune garçon plus aventureux qu'il ne le paraît. Arthur de son côté découvre les joies du premier amour en même temps que la grosse pomme et son univers entre les comédies musicales qu'il aime tant et les quartiers les plus caractéristiques de la ville. Ben est à ses yeux le parfait prétendant et il ne ménage pas ses efforts pour le retrouver et le conquérir.

Pourquoi pas nous est une belle promenade au coeur d'une jeunesse américaine plutôt calme, sa culture entre monde des nerds, études et habitudes alimentaires. Une ballade un poil naïve entre jeunes vraiment sympas et pas débordants pour un sou. Un roman qui pourrait nous faire décrocher par moment par des préoccupations peut etre trop juvéniles et trop lissées mais qui, par bonheur, sait conserver un humour délicieux avec le rôle du meilleur ami du siècle, ce cher Dylan qui nous régale de ses petits dialogues avec Ben.
Un récit qui démarre par une recherche effrénée de l'autre, qui retrace le parcours d'une relation naissante laissant doucement naître des sentiments forts et vaporeux et qui se termine, avec le même charme, sur cette impression de fatalité que nous donne parfois la vie.

C'est écrit avec talent comme une comédie musicale cent fois rodée sur les planches et ça nous réserve la belle surprise de complètement nous prendre à son jeu. On peut parfois hausser les épaules devant les comportements dramas d'Arthur, se dire que Ben est sûrement un peu perdu dans ses choix et ses conceptions mais lorsque l'on tourne la tète pour observer son propre ado en plein snapchat avec ses potes, on se dit que, non, finalement les auteurs ont plutôt bien cerné leur sujet.

On nous présente bien sur un New York idéal, celui que toute bonne comédie nous montre sous son meilleur jour, comme le théâtre d'une histoire d'amour presque trop parfaite malgré ses difficultés vite balayées. La visite se fait sous l'influence flagrante d'un Obama leader de la nation, de la comédie musicale en vogue de ses dernières années, Hamilton, celle qui a rebooté un peu les visions puritaines d'une Amérique sur la représentation de son histoire et son créateur charismatique Lin-Manuel Miranda qui semble beaucoup inspirer le jeune Arthur.
Ce roman est clairement plus conçu pour un jeune lectorat et dans cet optique, il en devient très bon car il aborde beaucoup de thèmes et d'inquiétudes pouvant justement le toucher.
Le tout est vraiment plein de peps, de tendresse mais aussi de doutes et d'amertume. C'est écrit sans ambages, avec de la vitamine et de l'amour neuf plein les mots et la traduction est tout aussi bonne: un vrai pari gagné!

J'ai terminé ce roman avec un petit goût de mélancolie sans pourtant être déçue bien au contraire car à trop pousser les gens au rêve tout tracé on finit par brider notre capacité à envisager tous les chemins possibles.
Le destin ne se maîtrise pas toujours et l'univers ne nous réserve pas toujours les fins que l'on imagine, cela n'est pas forcément une mauvaise chose et la fin plus qu'ouverte du récit nous donne à espérer une suite pour ces deux là. La musicalité certaine de Pourquoi pas nous, sa couverture tendance pleine de charme vous porteront sur une partition particulière de la romance, celle ou rien n'est acquis mais où tout reste possible. Yop.

Merci à Hachette Romans et NetGalley pour ce sp.
Lien : http://meninbooks.eklablog.c..
Déjà, je souhaite vivement remercier Hachette pour ce Service Press et pour leur confiance.

Arthur est à New York pour quelque semaine. Il est en stage dans la boite de sa mère et rien ne le préparer à rencontrer Ben dans un bureau de poste. Ben ne pensait pas faire une rencontrer non plus alors qu'il voulait juste renvoyer les affaires de son ex aussi vite que possible. Pourtant ils se sont rencontrés. Et si c'était l'univers qui les avait mis sur le chemin de l'autre ?

Je ne vais pas mentir, j'ai un blog plutôt petit (enfin il est plus que bien rempli, mais je n'attire pas les foules pour autant) alors quand j'ai demandé ce Service Press a Hachette je pensais me prendre un « non » simple et rapide. Pourtant, à ma grande surprise j'ai eu une réponse négative. Et je ne sais pas si, comme pour Ben et Arthur, c'est un geste qui me prouve que l'univers est de mon côté, mais j'ai envie de le croire. Car dès le premier chapitre je suis tombé amoureuse de cette histoire et j'ai mal au coeur à l'idée de dire au revoir à Ben, Arthur et tous leurs proches.

Commençons par Arthur. C'est un garçon plutôt intelligent, il vise Yale quand même ! Il est plutôt bavard, adore Hamilton et le président (ex président pour nous) Obama. Il est si simple de fondre pour son personnage, je ça n'a pas raté avec moi. Je suis tombé amoureuse de lui en quelques pages seulement et je n'étais pas au bout de mes peines avec lui.

En face de lui, nous avons Ben. Ce dernier est en cours de rattrapage tout l'été pour avoir une chance de passer en terminale et il peine à se remettre de sa rupture avec Hudson. Tout comme pour Arthur, il est vraiment facile de le trouver attachant au point de tomber en amour devant son personnage. En plus de ça il est écrivain et ça ne le rend que plus parfait à mes yeux.

Je ne peux pas parler de ce roman sans parler des amis de Ben et d'Arthur. Alors je ne vais pas parler de chacun d'eux, car mine de rien il y a en a pas mal. Mais je souhaite au moins parler de Dylan. Il est mon énorme coup de coeur du roman. Et pourtant ce n'était pas gagné vu comment j'aime Arthur et Ben. Mais Dylan… C'est Dylan ! Chacune de ses apparitions m'a fait rire et j'aurais adoré qu'il soit encore plus présent.

Pour parler de l'histoire, elle se découpe en plusieurs parties. D'abord la rencontre de Ben et d'Arthur et la façon dont ils vont se revoir. Puis leur évolution et puis la façon dont leur histoire se passe. Et je dois dire que si la fin m'a légèrement frustré, je ressors de ma lecture avec des étoiles plein les yeux.

Je connaissais déjà de nom les deux auteurs et j'avais toujours entendu parler d'eux en bien, je comprends maintenant pourquoi. Becky a notamment écrit « Love, Simon » que je meurs d'envie de lire depuis pas mal de temps et encore plus depuis que j'ai vu le film qui est génial. Et Adam a lui écrit, entre autres, « Et ils meurent tous les deux à la fin » qui m'a intrigué au possible à sa sortie. Autant dire que ces deux titres sont maintenant dans ma liste d'achats et de lecture obligatoire pour les prochains mois ! Leurs styles est si fluide, sans prise de tête, adorable et vraiment parfait. Si j'avais pu, j'aurais dévoré tout le roman en une après-midi tant j'étais prise dedans. Quand je faisais une pause, je m'imaginais ce qu'allait pouvoir donner la suite sans pouvoir m'en empêcher. C'est donc sans surprise que ma lecture se révèle être un coup de coeur. C'est le genre d'histoire dans laquelle je pourrais me replonger avec plaisir alors même que d'habitude je ne relis pas mes romans.
Lien : https://lecturesmmdoriane.wo..