Bellevues Bullies tome 1 sur 3

Clara Gay (Traducteur)
EAN : 978B08TLJTLB9
Juno Publishing (21/01/2021)
3.93/5   7 notes
Ici, Jude Sinclair, hockeyeur dans l’équipe des Bellevue Bullies, et amoureux de la gent féminine.

Le hockey coule dans mes veines et sans vouloir me la raconter, je suis bon dans ce domaine... vraiment très bon. Le transfert est à portée de main, je peux presque le toucher, mais ce n’est pas la seule raison pour laquelle les gens me connaissent. Ils me connaissent pour mes frasques avec les femmes. Elles connaissent les règles du jeu, et je suis là p... >Voir plus
Que lire après Bellevues Bullies, tome 1 : Changement de jeuVoir plus

4.68★ (121)

6 tomes

Critiques, Analyses et Avis (7) Voir plus Ajouter une critique
Que dire ?

Quand j'ai commencé ma lecture je me suis dit : wahou l'auteure n'y va pas par quatres chemins. Elle nous dévoile franco le passé d'un personnage et j'ai aimé. Elle n'a pas tourné autour du pot, elle nous en met pleins la tronche et j'ai trouvé ça rafraîchissant. Pas besoin d'attendre des plombes et au contraire c'est bien joué de le dire dès le départ.
J'ai beaucoup apprécié dans quel univers se déroule déroule l'histoire. le hockey, la danse, l'univers burlesque qui fait que c'est un peu nouveau.
Niveau romance mon côté coeur chamallow a été conquis car là aussi tout s'enchaîne assez rapido niveau sentiment et je kiffe. J'ai aimé voir le mec tomber amoureux peut-être rapidement mais moi encore une fois j'adore ça. Il est aussi un chouïa trop sur de lui quelques fois mais j'ai apprécié ce côté là de sa personnalité. Côte héroïne là ça se complique un peu avec toutes ses interrogations qui font que des fois j'avais envie de la secouer. Certes on comprend certaines de ses incertitudes, ses doutes mais résultat ça se retournait contre elle et j'avais envie de lui mettre les points sur les “i”.
L'histoire dans son ensemble est pas mal mais ce que je trouve un peu dommage ce sont certaines répétions justement niveau « incertitude doute de l'héroïne » ça revient trop souvent et des fois justement ça rendait la lecture un peu longue. Enfin c'est juste un ressenti peut-être que c'est moi qui justement bloqué sur ces interrogations qui revenaient souvent et je voulais que ça aille plus vite.
Bref même si j'ai parfois eu envie que ça se passe un peu plus rapido, j'ai quand même aimé ce premier tome j'ai souris à certaines scènes et situations et j'ai déjà envie de découvrir d'autres tomes sur les autres personnages.
Conclusion : à découvrir.
Je remercie Juno Publishing et Maïwenn pour l'envoi de ce Service Presse ! En tant que gaga de la crosse, je ne pouvais passer à côté de ce titre et je vous avoue que je suis contente de m'être lancé !

New adult, lieu de vie à l'université, romance sportive sur le monde du Hockey et de la danse, des héros sexy et tatoués, des héroïnes fortes, drôles et touchantes ? Voici tout ce que vous trouverez dans ce roman !

Jude Sinclair est le tombeur de l'université. Il enchaîne les filles, il ne vit que pour sa famille et le hockey. le reste ne l'intéresse pas. Il est arrogant et imbu de lui-même. On dirait que je vous présente un héros qu'on a envie de fuir et pourtant au fur et à mesure de ma lecture, je me rends compte que l'habit ne fait pas le moine. Oui, c'est un co*****, mais il saura faire preuve de jugement sur son ancien comportement. C'est un fils prodigieux et l'amour qu'il porte à sa mère est sublime. C'est un frère drôle et fort. Et c'est un garçon qui par amour saura changer son mode de vie. Alors préparez-vous à tomber complètement sous son charme.

Claire est une jeune étudiante qui donne tout pour ne pas ressembler à sa mère. Un passé plus que difficile lui a fait faire les pires erreurs de sa vie avant de retrouver une stabilité grâce à son oncle. Maintenant, c'est boulot et étude seulement. Les garçons, elle en a trop profité et certainement pas comme elle l'aurait dû, donc cela ne l'intéresse pas. Jusqu'à croiser ses beaux yeux verts. Et elle finira par risquer son coeur. Je l'ai beaucoup aimé. Même si clairement, elle méritait des rappels à l'ordre quelquefois ! Je l'ai trouvé originale dans son caractère.

Un duo, mais surtout un couple qui arrive très vite ! Oui,oui même à en lever les yeux. Mais l'auteure va réussir à nous charmer. Un coup de foudre oui, mais un pacte, un pari pour conclure à un véritable couple. J'ai beaucoup aimé cet aspect même si attention l'érotisme est à son comble ! Les univers de hockey et la danse m'ont énormément plu, surtout du côté du travail de Claire, même si je n'en dirai pas plus pour ne pas spoiler !

Les personnages secondaires sont multiples. On a des sympa comme les frères Sinclair, miam vivement leurs histoires, comme Skylar qui est drôle et une vraie amie. On a des idiots comme Rachael, même si on comprend son malheur ou le père Sinclair qu'on veut étrangler. Mais on a surtout des parents fantastiques comme la mère Sinclair qui est juste formidable ou Reese et Philip. D'ailleurs après recherche leur histoire est dans une autre saga « Nashville Assassin », pas vraiment compris pourquoi celle-ci n'avait pas été traduite en premier, mais j'aimerais beaucoup !

Un New Adult comme on aime. Des secrets, des coeurs brisés, des révélations. J'ai beaucoup aimé tout cet aspect et même si ce roman est une brique, on est vite pris en haleine par l'histoire et la plume de l'auteure. On se pose des questions, on veut secouer nos personnages et surtout on a une vraie fin et ça c'est génial !

Alors je vais peut-être m'arrêter . Un très bon moment. Un univers bien mené. Une possible saga crush en devenir. Je vous recommande totalement ce premier tome qui annonce du lourd pour les amateurs de romance sportive New adult !
Lien : https://www.la-bibliophilie-..
Une saga tournant autour de l'équipe des Bullies mais aussi des frères Sinclair. le personnage de Claire est aperçu dans la saga Nashville Assassins de la même auteure. C'est une New-adult avec des scènes érotiques explicites.

Jude rencontre Claire sur le campus, elle déchire des affiches sur les MST d'Allen West, un de ses coéquipiers. Elle l'intrigue, l'attire,... Il connaît tout le monde sur le campus, sauf elle. Elle lui lance un défi, et il adore jouer.

Claire donne des cours de danse dans l'académie de Reese, la femme de son oncle Philippe, elle danse aussi dans un club et maintenant elle est bien décidée à passer le concours pour devenir une Bullies Dance Girls. Elle doit aussi trouver un cavalier pour le mariage de Philippe et de Reese.

Jude Sinclair, 20 ans, est étudiant en médecine sportive, joueur et capitaine de hockey dans l'équipe universitaire, les Bullies. Il est fier d'être un homme à femmes, et très proche de sa famille, sauf peut-être de son père. C'est un homme arrogant, sûr de lui et très attentionné.

Claire Anderson, 19 ans, est étudiante en commerce mais aussi danseuse. Son oncle Philippe et sa femme Reese l'ont sauvée à 14 ans, sinon elle aura fini comme sa mère, une femme facile et morte dans un fossée. Elle a eu une enfance difficile, mais maintenant elle est bien décidée à re une femme indépendante et forte.

La narration est à la première personne, le point de vue varie entre Claire et Jude.

L'intrigue est menée avec légèreté et simplicité, malgré un fond captivant. La mise en place de la romance est très rapide. En très peu de temps, Claire et Jude deviennent inséparables, mais la jalousie, la confiance, les secrets deviennent vite des épreuves lorsque le concept de couple est nouveau pour vous.

La plume est plaisante à lire. Quelques longueurs alourdissent parfois la lecture. Un long passage est consacré qu'à leur bonheur, j'adore mais sur la longueur c'est lassant. le côté suspense autour du secret et des cachotteries de Claire est attrayant, mais malheureusement c'est très prévisible même la façon dont il apparaît au grand jour. Malgré tous ces détails, le rythme est crescendo, captivant et prenant, j'ai apprécié ma lecture.

Les émotions sont plaisantes. Jude se sent nerveux, incertain sur la démarche d'être un petit-ami. Il apprend vite et est très doué. Il savait au premier regard qu'elle changerait sa vie. Claire veut se sentir en sécurité, ne plus être blessée comme dans le passé, être abandonnée par ceux qu'elle aime, ne pas être suffisante, et pour cela elle est prête à cacher certains détails de sa vie. L'auteure joue sur le concept des apparences, de la confiance, de la compétition et de la jalousie. Les relations intimes sont belles, bien écrites, c'est très sensuelles.

Une rencontre, un commentaire hargneux, et leur vie est chamboulée. Une histoire d'amour captivante avec des touches d'humour et d'émotion. Une bonne lecture malgré les longueurs, et un manque de dynamisme, mais l'envie de découvrir la suite est là.

Lien : https://meslivres-monplaisir..
Jude Sinclair n'a jamais été l'homme d'une seule femme et d'ailleurs, il ne s'en cache pas. Mais cela, c'était avant de rencontrer Claire, une étudiante de deuxième année qui lui fait littéralement tourner la tête, autant qu'elle cherche à lui résister. Claire n'a pas un passé reluisant, et elle a un secret, mais pour Jude, elle est prête à tenter le coup...

Mettez-moi en scène un hockeyeur, un milieu universitaire et il ne m'en faut pas plus pour que je sois tentée, c'est pourquoi j'ai voulu découvrir ce premier opus. L'intrigue a un tant soi peu d'originalité et est très bien menée. Dès le début de ma lecture, je me suis laissée happer par l'histoire qui est fort addictive. le récit quant à lui est bien rythmé et la plume de l'auteure est très fluide, ce qui rend la lecture très agréable. Si à un moment donné, j'aurais pu me dire que la suite allait rester plane après plusieurs choses, il n'en fut rien, car Toni Aleo a su me tenir en haleine par les divers rebondissements. Les émotions, quant à elles sont bien présentes et varient en intensité tout au long du roman.

Les personnages sont attachants. Claire est une jeune étudiante de seconde année qui est passionnée par la danse et notamment le côté burlesque. Recueillie après une enfance assez désastreuse par son oncle et sa future épouse, elle commence à s'épanouir. Installée dans une relation assez « platonique » avec un joueur de hockey, elle ne s'attendait pas que sa rencontre avec le capitaine de l'équipe universitaire allait changer la donne et transformer son monde. Elle ne pensait pas pouvoir développer de tels sentiments envers quelqu'un, autre que ceux formant maintenant sa famille. C'est une jeune femme talentueuse, qui sait admettre ses erreurs, pleine de courage avec une belle force de caractère.
Jude Sinclair est un homme qui sait user de son charme, d'ailleurs, il ne se cache pas, même si toutes les filles du campus lui courent après. Pourtant, quand il rencontre Claire, tout va changer pour lui et il va se surprendre lui-même. Il ne sait pas tout concernant la jeune femme qui reste assez secrète sur certains points, de peur qu'il prenne la fuite. Cependant, quand la vérité éclate, il va lui falloir le temps pour digérer tout cela et va finir par se poser les bonnes questions. C'est un homme qui apprend à ressentir des sentiments forts, c'est nouveau pour lui, et même s'il fait des erreurs, on ne peut que le trouver assez attendrissant.
J'ai également beaucoup aimé certains protagonistes secondaires qui gravitent autour de nos héros. Ils apportent leur petite contribution à l'histoire.

En bref : j'ai passé un excellent moment avec cette lecture. Une romance universitaire, captivante et pleine d'émotions !
Lien : http://stellasbooks.com/2021..
Ce n'est jamais évident de donner son avis quand on a apprécié une histoire mais qui pourtant a quelques défauts. Je vous explique...

Pour ce qui est du personnage masculin, il est plutôt bien présenté dans le résumé : c'est un joueur dans tous les sens du terme, hockeyeur et homme à femme. Mais il lui a suffi de croiser une seule fois Claire et déjà il est sous le charme. C'est ce qui est le plus gros inconvénient de ce roman à mon goût. Ça va bien trop vite.

En ce qui concerne Claire, c'est une héroïne très intéressante. On découvre son enfance difficile dès les premières pages. Ça permet de donner le ton sur l'état d'esprit de la jeune femme. Elle a touché le fond mais elle est déterminée à reprendre sa vie en main et ne plus jamais se retrouver dans la situation dans laquelle elle a grandi. le hic, c'est que cette nouvelle série est un spin off d'une autre de 17 tomes (+novellas), Nashville Assassins. Je comprends que Juno ne commence pas par cette saga, mais ça nous aurait permis d'être encore plus touché par le vécu de Claire et son évolution.

En tout franchise, la plume est vraiment agréable. Claire et Jude est un couple adorable, un peu régressif ; les personnages secondaires sont tous intéressants. La où ça ne colle moins bien, c'est dans la rapidité avec laquelle ce couple se met en place et la lenteur qu'il met a vraiment mûrir. C'est trop fort, trop vite et pour Claire ce n'est pas l'idéal car elle n'assume pas encore ce qu'elle fait dans la vie. Quand à Jude, s'il est très attentionné, il n'est pas non plus parfait. Et puis, il y a le coté charnel, ce n'est pas si excessif, disons que ça va avec l'âge des héros et la passion qui les dévore.

J'aurai aimé une vraie progression dans cette relation et qu'elle soit régulière. de plus, Claire bloque sur son secret et cela pèse et ralenti un peu le récit. de manière générale, ça manque d'équilibre mais j'ai malgré tout été touché pour les protagonistes. Il ne faut pas croire, j'ai passé un bon moment. Certains passages sont vraiment émouvants. Je pense que je ferais ma curieuse lors de la sortie du second tome. Affaire à suivre.
Lien : https://sweetyhoneyaddiction..

Chapitre 3 :
Claire
« … Il a l’air d’être un garçon qui aime les défis, donc je vais lui en donner un.
— Pour quoi faire ?
Il me lance un regard hautain qui me fait tousser pour étouffer le rire que je réprime à grand-peine.
— Pour que je puisse t’appeler, dit-il lentement comme si j’étais attardée.
— Désolée, réponds-je en secouant la tête, je ne donne pas mon numéro à des inconnus.
— Je ne suis pas un inconnu. Je viens juste de te poursuivre à travers tout le campus, m’informe-t-il, un sourire aux lèvres.
— Oh, c’est vrai. Donc je ne devrais pas non plus donner mon numéro à un harceleur, n’est-ce pas ?
J’affiche un sourire en voyant son air choqué et je me retourne.
— À plus, Hey Jude.
— Oh, un défi, je vois… l’entends-je dire.
Je me retourne pour le trouver debout sur le mur de pierre, son doigt pointé sur moi.
— J’accepte ce chhallenge, Claire Anderson. Si tu penses déjà que je suis un harceleur, attends de voir ! J’aurai ton numéro et je réussirai à avoir un rendez-vous avec toi, et pour finir, je vais changer ton monde !
— Oui, c’est ça ! lui réponds-je en continuant de marcher à reculons. Bonne chance !
— Je ne suis pas du genre à abandonner, Claire Anderson !
Je lui adresse un grand sourire, qui ne cesse de s’élargir, avant de me retourner. …»