AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio

Alexine (Autre)Fabrice Meddour (Autre)
EAN : 9782344009024
64 pages
Éditeur : Glénat (07/07/2021)
3/5   1 notes
Résumé :
Celui qui voit la fille du quai y reste à jamais enchainé.

Quiconque voit la fille du quai mourra par elle... C'est une légende oubliée que l'on se raconte le soir, pourtant c'est ce qui va s'emparer d'Haurel à 8 ans quand son destin est bouleversé par une étrange apparition. Un beau jour de marché, sur le quai, une femme semble attendre sous une ombrelle. À partir de ce jour, le destin d'Haurel est lié à ce personnage que lui seul peut voir. La maléd... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox

critiques presse (5)
Sceneario   21 juillet 2021
Toutefois, on tombe vraiment sous le charme de cet album, des sensations qui se révèlent progressivement ! Et si l'écriture garde encore des pointes d'imperfection, tout est transcendé par le travail de l'artiste qui fait vraiment des miracles ici !!! Du très beau travail ! Un album qui ne laisse pas indifférent !

Lire la critique sur le site : Sceneario
ActuaBD   19 juillet 2021
Les bonnes intentions sont là, mais le récit ne convainc pas,. Ellipses abruptes, situations peu claires et fan service l’empêchent de sortir du lot. Si le traumatisme lié à l’enfance constitue une thématique intéressante, il ne suffit pas à un héros somme toute convenu. On comprend vite qu’il ne faut pas trop en faire de cas : La Fille du quai est avant tout une histoire semblable aux contes de vouivres ou de sirènes qui attirent les hommes dans les abysses de leur beauté pernicieuse.
Lire la critique sur le site : ActuaBD
LigneClaire   19 juillet 2021
La Fille du quai n’est pas on s’en doute un signe de bonheur éternel pour celui qui la voir. Un peu dans le style dame blanche que Haurel à huit ans a le malheur de découvrir avec ses yeux d’enfant. Dès lors sa vie et la fille du quai ne vont faire plus qu’un, pour le pire plus que pour le meilleur. Alexine et au scénario avec Fabrice Meddour (Après l’enfer) qui assure aussi le dessin. Un ouvrage troublant sur de malédiction éternelle et dévastatrice.
Lire la critique sur le site : LigneClaire
Auracan   16 juillet 2021
S’attardant sur les caractères et la psychologie des protagonistes, particulièrement marqués, Alexine joue avec les extrêmes, de l’amour à l’horreur.
Lire la critique sur le site : Auracan
BDZoom   06 juillet 2021
Au final, ce one shot de 64 pages réalisées en couleurs directes a le mérite essentiel de ne rien laisser au hasard : scènes, séquences, péripéties et personnages y trouvent toute leur logique, dans une mise en page graphiquement dynamique et détaillée.
Lire la critique sur le site : BDZoom

Lire un extrait
autres livres classés : légendesVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox





Quiz Voir plus

Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (6 - polars et thrillers )

Roger-Jon Ellory : " **** le silence"

seul
profond
terrible
intense

20 questions
2141 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature , thriller , romans policiers et polarsCréer un quiz sur ce livre