Donc vous prenez 5 autrices à la notoriété variable et aux styles différents. Vous leur proposez d'écrire une nouvelle avec quelques consignes à respecter afin d'assurer la continuité de l'ensemble: 1. situer l'intrigue dans les quelques jours avant Noël. 2. sélectionner un lieu identique: le Grand Hôtel du Val des Neiges 3. communiquer le personnage choisit pour qu'il soit présent dans les autres nouvelles comme personnage secondaire ou comme figurant. Tels sont les ingrédients du dernier recueil de la #TeamRomCom paru à l'automne dernier aux éditions Charleston, dans la collection poche. La #TeamRomCom qu'est-ce donc? Derrière ce hashtag se réunissent cinq autrices formant le collectif d'auteures de comédies romantiques à la française. Chaque année, sauf en 2022, elles écrivent un recueil de nouvelles. Peut-être que "Noël & préjugés", "Si maman si", Petits réveillons entre amis", "Noël actually" ou encore "Y aura-t-il trop de neige à Noël?" sont des titres qui te parlent? Derrière ceux-ci se cachent Isabelle Alexis, Tonie Behar, Adèle Bréau, Sophie Rouvier et Marie Vareille. Marianne Levy faisait également partie de l'aventure pour les premiers tomes. Elle a entre temps orienté sa production d'écrits vers d'autres projets. Qui dit comédie romantique dit donc Amour et pas mal de bons sentiments...Le tout est agrémenté de douceur et de pas mal d'humour. En lisant ce livre, un saut temporel va te ramener au mois de décembre, quelques jours avant Noël. Au fil de ta lecture, tu seras accueilli.e dans un superbe hôtel de montagne, luxueux et plein de charme, skis aux pieds. A travers les yeux de différents personnages, tu flâneras de chambre en chambre et tu seras traité aux petits oignons par un personnel qualifié! J'ai kiffé cet hôtel au milieu de nul part en haut des télécabines. J'ai senti la neige crisser sous mes pieds. Quel bonheur, le temps d'une lecture de retrouver les sensations de la montagne en hiver. Chaque partie prend une tonalité différente en fonction de l'autrice qui l'a rédigée. Ce changement de plume m'a fortement déconcertée. Je me sentais à la fois au même endroit et en même temps, j'avais l'impression de vivre ce séjour avec des yeux différents. Trop différents pour moi. J'ai éprouvé pas mal de difficultés à me sentir bien dans cet hôtel. Certains personnages étaient assez odieux. Les autres ne m'ont pas marquées. Bref. Cette lecture un peu avant Noël fut sympathique sans être inoubliable. J'espère sincèrement retrouver la #TeamRomCom en meilleure forme lors d'une autre lecture...Maintenant, comme tu le sais, ce n'est que mon ressenti...Chaque perception est personnelle. Si tu as envie de te lancer dans cette lecture, surtout ne te freine pas. Fais-toi ta propre opinion! C'est important!
J'ai prolongé mes lectures de Noël avec ce recueil de nouvelles que m'a offert mon mari. J'ai aimé me replonger un peu dans une ambiance de fête dans ce magnifique hôtel où les protagonistes de chaque nouvelle se croisent de l'une à l'autre.

Chaque autrice a écrit l'histoire d'un personnage venus passer la semaine avant Noël au Grand Hôtel du Val des Neiges. Chaque histoire est indépendante mais le lecteur pourra croiser des personnages d'une histoire dans une autre. J'ai vraiment aimé cette originalité.

La première histoire, celle de Karen, m'a fait plonger au coeur d'un excellent téléfilm de Noël : l'héroïne qui se met dans une situation inextricable, les quiproquos et le coup de foudre !

La seconde histoire est celle de Félix qui est également l'un des personnages de la saga des Grands Boulevards de Tonie Behar. C'est une histoire un peu classique d'un type qui n'aime pas Noël et fini par s'y faire.

J'ai trouvé l'histoire d'Elodie beaucoup plus originale puisqu'il s'agit plus d'une introspection sur son couple qu'une vraie romance de Noël (il y aura tout de même une touche d'amour 😉).

Quant à l'histoire d'Agatha, elle change également des histoires habituelles : l'héroïne est sexagénaire et son fils lui pose quelques problèmes. le dénouement m'a agréablement surpris. C'est l'histoire que j'ai préférée alors que j'avais été déçue par « Comme une éclipse » de l'autrice. Comme quoi, d'un roman à l'autre, ça peut changer !

Enfin, la dernière nouvelle nous permet de faire connaissance avec Roxane qui est en quête de réponse à la suite du décès de sa mère. J'ai également aimé la conclusion de son histoire.
Lien : https://lesmotsdevirginie.wo..
· faites vos bagages imaginaires et voyagez. Enfilez vos chaussures, votre bonnet, vos raquettes et c'est parti pour une belle virée en montagne ·

Chaque personnage appartient à une auteure et c'est un concept que j'aime beaucoup. Tous les personnages apportent une histoire différente et captivante à suivre. Les histoires s'entrechoquent et s'entremêlent, j'ai beaucoup aimé.

Je n'ai pas envie d'en dire plus, j'ai peur de spoiler les histoires des personnages, il faut les découvrir sans savoir où on met les pieds, vraiment.

C'est un roman qu'on lit bien au chaud sous la couette. ❄
J'aime beaucoup découvrir les histoires de la Team Rom Com et comme j'étais à Paris pour échanger avec les auteures c'était le moment de me procurer leur dernière Éditions. J'essaie de découvrir la nouvelle Éditions chaque année.

J'ai beaucoup aimé découvrir les différentes aventures des différents personnages. Ils viennent tous à cet hôtel avec leurs blessures et leurs passés.
On s'attache au fur et à mesure à chaque personnage. J'ai bien aimé le fait que chaque auteure a réalisé le portrait d'un personnage et que les événements se passent tous au même endroit c'est à dire au grand hôtel du Val des Neiges. Chaque personnage se rencontrera au fil de leur séjour à la montagne.

J'ai vraiment passé un doux moment en compagnie de Karen, Félix, Élodie, Agatha et Roxane. Je me suis retrouvé au coeur de la montagne avec eux dans cet hôtel de luxe.
Lien : https://elleetsonavis.com/20..
LE GRAND HÔTEL DU VAL DES NEIGES de la team RomCom chez @editionscharleston

Quel bonheur de retrouver les nouvelles de la #teamromcom @isa.alexis7 @toniebehar @adelle.fr @sophie.rouvier @marie_vareille

J'ai savouré cette dernière lecture de l'année 2023 avec bonheur. Des comédies romantiques rafraîchissantes où chacune des 5 autrices nous racontent un personnage qui se retrouve au Grand Hôtel

Qu'est-ce que Karen m'a fait rire au début dans la première nouvelle d'Isabelle Alexis !
Puis retrouver Félix que je connais bien puisqu'il est l'un des habitants du 19 bis boulevard Montmartre, un vrai bonheur de retrouver la plume de ma Tonie Behar et soyez au rdv le 10 janvier 3024 pour la sortie de la réédition de « 19 bis boulevard Montmartre » !
Ensuite, le touchante Elodie d'Adele Breau dont je ne connais pas encore la plume (note à moi-même : lire ses romans en 2024)
Après faire la connaissance de ce personnage de Sophie Rouvier : Agatha, aussi pétillante qu'émouvante, je l'aie beaucoup aimée !
Enfin, Roxane que nous présente Marie Vareille, d'ailleurs, soyez au rendez-vous pour la sortie du nouveau roman tant attendu de Marie en mars 2024 : « la dernière allumette »!!!
Lien : https://instagram.com/descha..
Que serait décembre sans la #TeamRomCom ?

De nouvelles aventures écrites par ces cinq auteures de talent se déroulent dans le grand hôtel du Val des Neiges, quelques jours avant Noël.
Que ce soit par choix, pour se cacher, par obligation ou pour le travail, les différents personnages vont se retrouver coincés au sommet de la montagne dans ce sublime chalet, pour le meilleur ou pour le pire.
Toutes les histoires sont indépendantes, mais les personnages se croisent, sur fond de neige, sublime décor et magie de Noël.

C'est cocooning, drôle et émouvant, des personnages attachants et loufoques, des situations improbables (ou pas), et des happy end comme on aime.

Bref, LA lecture de Noël par excellence !
Bof... pour moi je partage les commentaires du dessus lecture mitigée. Certaine nouvelles sont bien représenté pour Noël ainsi que la romance, d'autres très moyenne. Des auteurs plus connus et d'autre que l'on découvre. Ce n'était pas la lecture idéal pour Noël pour ma part.
J'adore la #teamromcom j'ai déjà lu plusieurs de leurs recueils de nouvelles et je compte bien continuer à les découvrir. Celui-ci nous emmène en altitude, face au Mont-Blanc, dans cet hôtel de luxe accessible seulement en télécabine.

J'ai beaucoup aimé la construction de ce recueil. Chaque nouvelle est centrée sur un personnage qui croise les autres. Ma préférence va au personnage d'Elodie que le hasard a conduit à cet hôtel. Les nouvelles sont imbriquées entre elles, ce qui donne un vrai fil conducteur à la lecture. Chaque autrice a un style différent que l'on ressent bien.

Une lecture parfaite pour continuer à entrer dans l'ambiance de Noël.
2e livre de la #teamromcom que je lis...le même mois. Que c'est agréable en cette période un peu morose.
Cette fois-ci tout se déroule dans un seul et même lieu mais avec des personnages différents qui sauront vous émouvoir.
Merci aux 5 autrices pour nous livrer ces nouvelles. Je me demande comment vous avez pu créer les liens entre vos histoires/personnages ?
En tout cas , si vous avez besoin de petites histoires au moment de Noël, vous serez servis...et avec classe !
Incroyables aventures dans cet hôtel du Val des Neiges !

J'ai aimé suivre les aventures de chacun des habitants de cet hôtel où les amitiés se créent, les amours se rencontrent et les péripéties se cumulent.

L'effet de changer de style d'écriture dû au changement d'écrivain donne un coup de fouet à ses personnages. Chacun écrit de manière différente et perçoit cet hôtel à son image ce qui rend encore plus vivant ses vacanciers, travailleurs ou juste visiteurs.

Vous allez rencontrer tout au long de ses pages des caractères tellement différents que vous aurez dû mal à lâcher ce roman.

Merci à #teamromcom de nous faire encore une fois partager un moment de pur bonheur.