Harry Potter 7 3/4 tome 4 sur 4
Créations de fans (01/01/2017)
4.46/5   40 notes
Treize ans ont passé depuis la Bataille de Poudlard. Harry est désormais commandant des Aurors, les enfants grandissent et les sorciers apprennent à vivre entre magie et modernité.
Que lire après Harry Potter 7 3/4, tome 4 : Les sorciersVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (9) Voir plus Ajouter une critique
Dernier tome de la série H.P 7 3/4

Harry Potter est désormais commandant des Aurors.
Cet ultime tome n'est au final qu'un énorme épilogue. Assez semblable aux trois premiers quant au rythme et à la construction : des enquêtes sur des morts et des moments de vie privée de notre héros.
Il fallait bien cela pour quitter notre jeune, désormais plus si jeune, sorcier préféré.

Tout a déjà été dit ou fait dans les trois premiers opus, les enjeux sont minimes, mais les tranches de vie restent savoureuses et très agréables à lire. On quittera donc à regret cette très belle série que j'ai avalée goulûment et avec le plus grand des plaisirs de lecture.
🏴󠁧󠁢󠁥󠁮󠁧󠁿 Kids 🏴󠁧󠁢󠁥󠁮󠁧󠁿
Et voilà, j'ai dit au revoir à mon cher Harry Potter pour la troisième fois. Après le 7e tome, le 8e film, je viens de terminer cette magnifique série auto-éditée par Alixe. Et ce quatrième tome, « Les sorciers » est absolument parfait.

Pour rappel, Alixe a décidé de combler le vide de 19 années laissé par J.K Rowling à travers une fanfiction qu'elle a mis plus de 10 à écrire et qu'elle a publié avec l'autorisation de l'auteure. Elle se base sur toutes les informations données ici et là sur le destin de nos héros mais elle y fait aussi quelques entorses (JK Rowling se contredisant parfois)(personne n'est parfait).

Ce quatrième tome conclue parfaitement la série et le dernier chapitre reprend intégralement le fameux dernier chapitre tout en y faisant quelques ajouts.

Après les réformes dans le système judiciaire magique dans « Les réformateurs », nous suivons ici Harry dans de nombreuses enquêtes maintenant qu'il est le chef du bureau des Aurors et qu'il y a adapté les techniques moldues. J'ai vraiment adoré ce travail d'enquête, j'aurais pu en lire encore et encore. Alixe montre toute l'évolution du monde magique mais aussi le chemin qu'il reste encore à parcourir. Il y est question de meurtre sur centaure, d'une faille magique extraordinaire demandant un pouvoir extraordinaire,… Une dernière enquête en clin d'oeil à Dumbledore.

Bien sur nous retrouvons également Ron et Hermione, toujours fidèles et prêts à accompagner Harry dans ses questionnements malgré leurs responsabilité. le clan Weasley qui ne cesse de s'agrandir et des enfants qui apportent vent de fraîcheur (et cheveux blancs) à leur parents.

C'était une lecture doudou absolument parfaite. J'aurais mis neuf mois à lire cette série, je ne remercierai jamais assez @bbtiz de me l'avoir faite découvrir ! Si vous êtes des Potterhead comme moi, foncez, je vous garantie que vous passerez un excellent moment, teinté de nostalgie mais pas que, un véritable bonheur !
Un dernier au-revoir...

Ce dernier tome clôture la quadrilogie d'Alixe sur les 19 années de Harry entre la bataille de Poudlard et l'entrée de son 2ème  fils -Albus- à Poudlard. le dernier chapitre s'intitule donc "Dix-neuf ans plus tard", ce chapitre reprend celui de J. K. ROWLING dans le 7ème tome d'Harry Potter.

Ce tome est plus centré sur les enquêtes menées par Harry en tant que commandant des Aurors. On retrouve d'anciens personnages de la saga comme Hagrid et les centaures, notamment Firenze et Barne. Harry renoue aussi avec son passé de Survivant dans la dernière enquête évoquée par Alixe, une fois de plus, il va devoir faire preuve d'héroïsme et puiser dans toute sa magie avec l'aide de la célèbre baguette de l'Ainé...

Les autres membres de la famille -ou du clan Weasley comme Alixe les appelle- ne sont pas non plus laissé pour compte, les ainés évoluent et les plus jeunes grandissent au sein d'un monde sorcier qui ne cesse d'évoluer. Harry côtoie toujours son cousin Dudley et il va même revoir sa tante Pétunia lors de l'enterrement de l'oncle Vernon.

Un tome qui encore une fois nous fait rêver et nous ramène dans le monde magique que l'on adore. On n'a pas envie que cela se termine et le livre à peine fini, le manque se fait sentir.
Ce dernier tome d'une série en quatre tome ma chambouler. Je n'arrivais pas à imaginer la suite de la vie du Survivants, comment ce débrouille t'il est comment s'en sort le monde des sorcier. Avec cette fanfiction, j'ai ressentit la même choses lorsque j'avais fini pour la première fois la saga : une impression que plus jamais je ne lirais Harry Potter de la même façon, c'est à dire que comme je connais déjà l'histoire, le fait de la relire ne contient pas le plaisir de découvrir petit à petit le monde. J'ai revecu ce sentiment avec plaisir. J'avais l'impression de relire Harry Potter une seconde fois, tout en la Re découvrant
J'ai a-do-ré ce dernier tome !
Il m'a fallu du temps pour accepter de lire une fanfiction Harry Potter et celle-ci m'a vraiment plu. Dans ce tome en particulier on retrouve la vie d'adulte des personnages que l'on connait de la saga de JKR, mais également celle de leurs enfants et filleul qui ont bien grandi. Il y a un savant mélange entre les anecdotes des livres de JKR et les nouveaux événements de la fanfiction (Firenze, Abelforth, Dudley, le tournoi...). Les enquêtes des aurors sont bien menées et les éléments qui gravitent tout autour sont super intéressants.
Plus on s'approche de la dernière page, moins on a envie que ça se termine. Un dernier immense merci Alixe =)

Le partenaire de Harry mordit avec enthousiasme dans son biscuit et le regretta vivement, au vu de la grimace de douleur qui déformé ses traits. Il regarda le fragment de granit qu’il tenait à la main avec rancœur et lorgna en direction de son coéquipier pour voir comment il s’en tirait. Harry, qui avait des années d’expérience en la matière, était en train de détremper avec patience son morceau de gâteau dans le thé. Il l’y laissa une bonne vingtaine de secondes pour être certain que la portion soit assez malléable pour être ingérée sans causer de dégâts internes. Moyennant cette précaution préliminaire, le biscuit était presque mangeable.
Les dix-neuf années qui s'étaient écoulées lui avaient apporté de nombreuses satisfaction : un métier où il s'épanouissait, une communauté qui était devenue plus juste et plus ouverte, des amis de longue date sont il était toujours très proche, de nouvelle connaissance qui s'était ajoutées et une vie de famille qui le comblait...
Tout était bien.