Journal d'un éveil du 3ème oeil tome 1 sur 3
Les Editions Atlantes (01/02/2011)
3.92/5   12 notes
Au cours de yoga, j’apprends à méditer. Moi, je suis incapable de m'endormir sur le dos : je ne dors que sur le ventre. Tous les soirs, je médite jusqu'à minuit. Cela dure six mois, jusqu'à ce qu'un événement étonnant survienne. C’est une explosion, j'ai l'impression d'avoir été branché sur une centrale nucléaire. Avant, mon corps était bien défini : je percevais uniquement de la chair. Après la chair il y avait les poils et, après, il n'y avait plus rien. Brusqueme... >Voir plus
Que lire après Journal d'un éveil du 3ème oeil, tome 1Voir plus
Ce livre est un arnaque. J'avais lu le début et le témoignage semblait intéressant (d'où mon achat) mais c'est clairement n'importe quoi. Si vous vous intéressez au Kundalani allez voir des témoignages sur YouTube mais fuyez celui-ci. L'auteur ouvre soit disant son troisième oeil, mais au final on ne sait pas trop ce que cela change à long terme sur sa vie. C'est étrange de devenir autant conscient, et d'enchainer autant d'expériences avec des thérapeutes non ? L'auteur a des révélations du genre "je suis informaticien et en réalité je suis destiné à la nature", mais ensuite on a l'impression qu'il reste informaticien… Ce livre est un enchainement d'expériences, pas un témoignage profond. C'est difficile a expliquer en tant que lecteur. Moi je me suis arrêté à l'expérience 28. C'est lorsque l'auteur découvre qu'il est druide, mais pas n'importe quoi roi des druides. Et qu'on lui envoie un ambassadeur elfe (si si), et que des fées plantent des trucs dans ses chakras. Et qu'on lui enfile un manteau en cristal de roche. Et qu'un troll devient son garde du corps. Et qu'il apprend qu'il vient d'une autre planète… Enfin bref la drogue est un problème plus grave que ce que je pensais. Je me demande bien ce qu'il peut apprendre de plus sur lui dans le tome II…
Ce n'est pas bien écrit (stylistiquement parlant), mais quand même très agréable à lire du point de vue du contenu. L' auteur est sympathique et se livre. On sourit souvent.

Les chapitres sont courts.

On s'aperçoit aussi que l'auteur a beaucoup beaucoup travaillé, exploré après son expérience de Kundalini, laquelle est tout sauf commune en comparaison à la plupart des gens.
Il fait partie de ces "éveillés" qui sont plus théoriciens dans leur façon d'aborder de raconter.. il est structuré, et permet de comprendre des concepts que l'on voit ailleurs. De ce point de vue le livre, dans l'ensemble, ouvre plein de perspectives et permet d'élargir sa vision du possible (réel créé).
Dommage que cet ouvrage n'ait pas été relu. En dehors des nombreuses erreurs orthographiques, ce témoignage troublant est très intéressant.
Ce livre et les autres tom d'ailleurs permettent d'élargir sa conscience. Merci Christophe.