EAN : 9782745952028
Milan (19/10/2011)
Découverte du Maroc grâce à des doubles pages thématiques qui décrivent le quotidien des enfants marocains et abordent la gastronomie, l'histoire ou encore les loisirs. Avec des légendes de photographies bilingues pour apprendre un peu de vocabulaire, des calques sur la géographie et la langue, et deux recettes.

Leïla et Idir vous font partager leur mode de vie et leur culture. Ce documentaire de 40 pages organisé en doubles thématiques décrit le quot... >Voir plus
Que lire après A toi le MarocVoir plus
Comme tous ceux de la collection, ce documentaire jeunesse est très bon. La présentation est claire et aérée, avec photos et illustrations. Une bonne introduction au pays.
Excellente introduction à un pays: intéressant, bref, coloré, bien illustré, attrayant...
Livre très bien conçu pour découvrir le Maroc (quelques informations politiques ne sont plus d'actualité), la géographie, la culture, les coutumes et fêtes religieuses, les rythmes de vie tout y est expliqué. Petit bonus 2 recettes de cuisine en fin de livre pour mettre un peu de soleil marocain dans votre assiette. Livre tout public.
Le documentaire nous présente un pays du Maghreb: le Maroc. On apprend plein d'informations sur : la géographie, la monarchie, la nourriture, les condition de vie, la scolarité , les lois , les souks , et la capitale Rabat.
Y et N

Un peu partout au Maroc, on organise des moussems pour célébrer le saint d'une commune ou la fin des moissons. Ce sont de grandes fêtes populaires qui réunissent beaucoup de monde. Durant plusieurs jours, danses et chants collectifs traditionnels se succèdent.
Sais-tu qu'au Maroc, on mange du couscous tous les vendredis ? Connais-tu le Tifinagh ? As-tu déjà goûté les cornes de gazelle ?