AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782290230138
288 pages
J'ai lu (17/06/2020)
4.5/5   2 notes
Résumé :
Plus nous luttons contre nos démons intérieurs, plus ils gagnent en force. Ce livre propose une méthode puissante pour affronter vos meilleurs ennemis, qui peuvent parfois miner vos meilleures intentions, une technique de transformation des émotions et des réactions négatives, de la peur, de la maladie et des habitudes néfastes. Ce renversement d'approche - nourrir ses démons au lieu de les combattre - peut s'appliquer non seulement à vos difficultés personnelles, m... >Voir plus
Que lire après Nourrir ses démonsVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
Enfin un livre grand public mais écrit par par quelqu'un qui sait de quoi il parle. En effet, tsultrim allione a vécu et a été formée au Tibet. Je ne vais pas revenir sur sa bio mais plutôt vous expliquer à quel point j'ai aimé ce livre. Premièrement : accessible à tous, écriture limpide, fluide agrémentée de nombreux témoignages qui rendent la pratique très abordable. Maintenant le sujet lui-même : nourrir nos propres démons. Etant hypnothérapeute, je demande souvent à mes clients ce que leur corps essaie de leur dire, ce que leur douleur (quand il s'agit de douleur) essaie de leur faire comprendre. Et là, grand silence,"heu... je ne me suis jamais posé la question". Bon... et quand je leur propose de suivre leur douleur, d'aller dans son sens, de l'accompagner, ils sont plutôt incrédules mais quand ils constatent les résultats... Alors, ce livre est une pépite ! Il va beaucoup plus loin car il ose enfin affronter un tabou : prendre conscience que se taper la tête contre les murs, encore et encore ne sert à rien donc, oui, apprivoisons nos démons, nourrissons-les, écoutons-les et nous constaterons qu'ils ont beaucoup de choses à nous apprendre, sur nous et nos liens familiaux, donc autant de noeuds à défaire. Dans notre monde où la priorité, le réflexe même est de supprimer toutes douleurs, tsultrim allione nous apprend la démarche inverse. Bref, à lire absolument et mettre en pratique.
Commenter  J’apprécie          40
Tsultrim allione est une des 1ères américaines ordonnées nonne selon la tradition tibétaine. Après plusieurs années passées dans les Himalaya auprès de grands maitres tibétains, elle revient en occident et quitte la vie monastique pour se marier et avoir des enfants. C'est à la suite du décès d'un de ces enfants qu'elle décide de se tourner vers un enseignement ancien appeler le « chôd ». Elle dirige maintenant un centre de retraite au Colorado et transmet cet enseignement qu'elle a transformé pour qu'il soit plus accessible à notre culture occidentale.
Dans son livre vous trouverez la base de cet enseignement qui consiste à nourrir ses démons plutôt que de les combattre. Les démons étant nos peurs, nos obsessions, nos maladies et autres souffrances.
Dans son introduction, elle nous raconte brièvement son parcours puis dans son 1er chapitre, elle aborde sa compréhension des démons et comment elle a amélioré cette pratique pour qu'elle nous soit utile.
Dans sa 2ème partie, elle nous explique sa technique en 5 étapes qui est très simple et très puissante (je l'ai expérimentée). Puis dans la 3ème, elle nous parle des différents types de démons, celui de la peur, de la dépendance, de la jalousie, de la maltraitance, etc. Elle termine en nous montrant comment ce travail peut être approfondit et nous amener à une libération directe.
Ces exercices se font par la visualisation, mais ils peuvent très bien se faire en dessinant et en écrivant dans notre journal, elle en parle d'ailleurs dans un chapitre.
J'ai trouvé son livre très pertinent et très intéressant. Dans ce monde ou le mot « combattre » est devenu un Maitre mot, apprendre à écouter ce que veulent nos peurs, nos maladies, nos souffrances pour les nourrir de ce qu'elles ont besoin est surement révolutionnaire mais il faut l'essayer pour en comprendre l'efficacité.

Lien : http://journal-creatif.blogs..
Commenter  J’apprécie          50

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
Paradoxalement, nourrir nos dieux ou nos démons jusqu'à ce qu'ils soient pleinement satisfaits ne les renforcent pas. Cela permet plutôt de nous rendre accessible l'énergie qui était enfermée en eux. Ainsi, les émotions intenses emprisonnées dans le conflit intérieur sont libérées et deviennent bénéfiques. Lorsque nous essayons de réprimer ou de lutter contre les parties de nous-mêmes que nous désavouons et que l'appelle "démons", celles-ci gagnent en puissance et acquièrent une certaine résistance. En nourrissant nos démons au lieu de les fuir, non seulement nous les rendons inoffensifs, mais nous alimentons nos zones d'ombre intérieures, afin que l'énergie de la lutte se transforme en force protectrice.
Commenter  J’apprécie          10

autres livres classés : ésotérismeVoir plus
Les plus populaires : autre Voir plus


Lecteurs (15) Voir plus



Quiz Voir plus

Concours : Gagnez la Bande dessinée La cellule Prométhée, Tome 1 : l'escouade 126

Quelle héroïne célèbre évoluait dans un Paris du début du 20 ème siècle peuplé de "monstres et d'êtres étranges" ?

Adèle blanc-sec
Bécassine
Laureline
Mélusine

10 questions
91 lecteurs ont répondu
Thèmes : ésotérisme , bande dessinée , paranormalCréer un quiz sur ce livre

{* *}