Bayard Jeunesse (25/08/2003)
3.9/5   5 notes

L'infâme Sam la Pieuvre et ses pirates ont attaqué le navire « le Conquérant » et kidnappé l'équipage afin de subtiliser un mystérieux objet magique qui commande aux vents. Heureusement, Quentin, le jeune moussaillon, a réussi à se cacher dans un coffre. Il est bien décidé à sauver ses compagnons et récupérer la rose de vents. Mais les pirates sont redoutables cela ne va pas ê... >Voir plus
Que lire après J'aime Lire n°252 : L'Île aux piratesVoir plus
Il y a quelques années, je me suis fait une petite cure de Joan Sfar au point de rassembler et lire presque tout ce qu'il faisait. J'étais fasciné(e) par son parcours personnel et par son personnage alter ego qu'on aperçoit d'ailleurs sur la couverture. Il s'agit ici d'une histoire fort sympathique publiée dans la série "J'aime lire" et illustrée donc par Joan Sfar, que j'ai fini par partager en famille.

Quentin regarde à ses pieds, et il découvre Sam la Pieuvre, couché dans le sable. Le pirate a les yeux rouges de sommeil.