Mistinguette & Cartoon tome 4 sur 5
Jungle ! (26/11/2020)
2.5/5   1 notes
Une nouvelle aventure pour Cartoon, le chat de Mistinguette !
Si à la maison, il y en a bien un qui prend de l'assurance, c'est Cartoon, le chaton de
Mistinguette. Avide de nouvelles expériences, il n'a désormais plus qu'une seule idée en tête : s'aventurer dans le jardin par tous les moyens.

Devant autant de fougue, le fauve ne tardera pas à être lâché ! Confronté à un univers totalement différent, ses premières excursions s'avèreront d... >Voir plus
Que lire après Mistinguette & Cartoon, tome 4 : Entre chatsVoir plus

Marie-Lune

Sylvia Douyé

(1022)

10 tomes

Pâle copie du manga Chi mais sous forme de bd, c'est gentil, mignon mais ça s'arrête là. Une famille a adopté le petit Cartoon, qui est prêt maintenant à faire ses premiers pas dehors. le père en est tout affolé: il imagine le pire. Enlèvement, accident de voiture, empoisonnement, agression de chien... bref il équipe Cartoon d'un beau collier à clochette et surtout d'une laisse et d'un gps, mais Cartoon s'en défit aussitôt.
Comme dans Chi, le chaton va découvrir l'extérieur, rencontrer un vieux chat grincheux qui lui vole sa pâtée, suivre la drôle Luciole, jeune chatte, dans les arbres dont il ne pourra plus descendre, bref vivre une vie de chaton intrépide et assoiffé d'aventures.
Voilà, c'est mignon, mais les auteurs ont manqué d'originalité dans le script.

Lire un extrait