Mist gears blast tome 2 sur 2

Yoichi Amano (Autre)Hajime Tanaka (Autre)Frédéric Malet (Traducteur)
Delcourt (20/01/2021)
3.8/5   5 notes
Le "Jour du purgatoire", une mystérieuse brume est apparue partout sur la planète, entraînant la transformation des animaux en monstres. Les seuls humains ayant survécu sont ceux qui ont pu se réfugier sous terre. 70 ans ont plus tard, la brume mortelle est toujours là. Nagi, une jeune orpheline, va s'associer au Projet Mist Gear afin de découvrir les origines de la brume et d'y mettre fin.
Que lire après Mist gears blast, tome 2Voir plus
Ce deuxième tome est dans la lignée du premier. Absolument incroyable. Je suis vraiment fan de l'univers que le mangaka nous offre ici. Je le trouve vraiment bien travaillé et absolument génial. Les illustrations sont vraiment magnifiques, on en prend plein les yeux durant notre lecture. Un vrai plaisir et un pur bonheur.

Dans ce dernier tome on retrouve Nagi ainsi que l'escadron numéro 4 dans le l'opération qui vise à débarrasser le monde de la brume toxique qui a recouvert la planète. L'opération étant enfin lancée, l'action est au rdv. La 4eme escadron est envoyé dans le territoire Nord pour inspecter les lieux. Apparement un ennemi du nom du « Démon » sévirait là bas.. Ils vont donc faire la rencontre de cette espèce pour le moins différente des autres.. Quel est donc cette créature? Vont ils réussir à mettre fin à cette brume?

J'ai adoré retrouver Nagi et les autres. Nagi est toujours aussi géniale comme personnage. J'ai adoré retrouver également Arashi. Dans le premier tome, je le trouvais assez mystérieux, comme si il cachait quelque chose. Et bien j'avais raison! On en apprend plus sur lui et on découvre son véritable secret. J'ai beaucoup aimé en apprendre plus sur Duo également. On apprend pas toute sa vie non plus mais explorer un peu son passé c'était vraiment génial. J'adore ce personnage même si il n'est pas trop mis en avant contrairement à Nagi par exemple.

Ce tome est rempli d'action. le rythme est vraiment soutenu. On sent évidemment qu'il s'agit de la fin. Tout s'accélère à un rythme effréné. Bon d'ailleurs je dois dire que j'ai trouvé la fin un peu précipitée. J'ai eu l'impression que d'un coup tout s'est enchainé en fait. J'ai trouvé ce point un peu dommage. Parce que du coup j'ai comme l'impression qu'il manque quelque chose à l'histoire. On pourrait developer encore plus à la fin. Mais j'ai vu qu'il y avait l'épilogue disponible sur le site. C'est peut être pour ça que la fin nous semble précipité. J'irais jeter un oeil pour voir tiens.

Graphiquement parlant, vraiment ce manga est incroyable. J'en ai vraiment pris plein les yeux tant c'était beau. Ce manga est un vrai coup de coeur, j'ai autant adoré l'histoire que les personnages ou encore l'univers. Tout était absolument parfait et c'est une merveilleuse découverte en ce début d'année. Une découverte que je recommande à tous!
Lien : https://enairolf.home.blog/2..