Ron Kamonohashi : Deranged detec... tome 2 sur 5
Mangetsu (26/04/2023)
4.24/5   42 notes
Le "Collectionneur de mains", ce tueur en série qui mutile ses victimes en leur coupant les mains, sème la terreur dans le département d'Aichi. La découverte d'un autre cas à Tokyo pousse Totomaru à mener l'enquête en coopération avec Kawasemi, l'officier aux yeux d'aigle, membre d'élite de la police d'Aichi. Les conseils de Ron permettront-ils à Totomaru de percer le mystère avant lui ?

Que lire après Ron Kamonohashi : Deranged detective, tome 2Voir plus

4.08★ (125)

4 tomes

Club N°53 : Manga non sélectionné mais acheté sur le budget classique
------------------------------------

Confirmation du 1er volume.

Très fun.

En espérant que la suite soit au moins du même niveau !

Anthony
------------------------------------

Pour tous ceux qui aiment Sherlock Holmes.

J'ai passé un très bon moment en lisant ces deux 1er tomes.

Le bonus de ce manga est son humour.

Camille
------------------------------------

Si vous aimez les BD genre enquête à la Sherlock Holmes, ce manga est pour vous !

J'ai eu des doutes sur la qualité de ce manga après lecture du premier tome car je trouvais les enquêtes trop simplistes et Ron un peu agaçant.

Le second tome m'a rassuré surtout après le chapitre "Meurtre en direct".

De plus, la trame au sujet de Ron prend vraiment son ampleur.

Maintenant il faut attendre le tome 3 (date de sortie prévue le 5 juillet 2023) pour avoir les réponses à plusieurs mystères !!!!

Aaricia

Lien : https://mediatheque.lannion...
Extrait :
Deuxième tome du coffret, y a pas à dire, j'aime beaucoup ses couvertures, ça change de « Reborn! ». le duo fonctionne plutôt bien pour le moment, Ron est très clairement un électron libre que Totomura va devoir apprendre à maîtriser. Les enquêtes sont sympathiques, et certains personnages secondaires semblent importants pour la suite de la série.

Dans ce nouveau volume, on a le droit à 3 enquêtes différentes seulement, fini de rigoler on commence à passer sur des enquêtes plus longues, et je l'espère donc, plus élaborées. On commence par finir l'intrigue du tome précédent avec le collectionneur de mains, un meurtrier en série qui coupe et collectionne les mains de ses victimes… Est-ce une manière d'alerter sur certains fétichismes ? Non, parce qu'au Japon les fétichistes, il y en a (sûrement en France également, mais franchement le Japon est très connu pour sa, avec la Corée). L'intrigue est résolue rapidement et a plusieurs intérêts. le premier, est qu'il permet de mettre en avant Totomaru face à une pointure policière, qui semble revenir plusieurs fois dans la série (au vu des extraits du tome 3 en fin de tome). La seconde est qu'elle met en avant une faille dans le comportement de Ron, puisqu'il ne pousse au suicide que les meurtriers, et non pas tous les criminels ! Rien ne lui empêcherait donc d'enquêter pour des vols par exemple.

La dernière enquête fait déjà 4 chapitres dans ce tome, et elle n'est pas encore terminée ! C'est la plus longue présenté jusqu'à présent, la troisième n'étant qu'une « pause » j'ai l'impression, une pause qui met quand même en avant un personnage intéressant. Pour en revenir à la dernière enquête, celle-ci semble faire ressurgir le passé de Ron, de bien des manières… Un de ses anciens professeurs est d'ailleurs présent sur l'île, preuve qu'il va se passer quelque chose d'important. Son passé est de nouveau, en partie expliqué, de quoi combler un peu plus les pièces du puzzle. Je trouve dommage, par contre, que l'on ne se concentre que sur Ron, Totomaru aussi à un passé ! Qu'est-ce qui l'a poussé à choisir cette voie professionnelle malgré sa maladresse évidente ?

[...]
Lien : https://sunread26.wordpress...
Après avoir lu le premier tome, je me suis dis que j'avais vraiment beaucoup beaucoup aimé. Mais après avoir lu le second tome, je me dis qu'en fait c'est clairement un énorme coup de coeur. Je suis beaucoup trop fan de ce manga, je la trouve vraiment incroyable. Il regroupe enquête, mystère, humour et j'en passe et c'est le mélange parfait pour le coup. C'est passionnant et je sens que plus je vais avancer dans le manga, plus je vais aimer cette histoire. Je le trouve incroyable et tout simplement parfait. J'ai déjà plus que hâte de découvrir la suite, j'en ai besoin et vite!

Dans ce second tome, le « Collectionneur de mains », ce tueur en série qui mutile ses victimes en leur coupant les mains, sème la terreur dans le département d'Aichi. La découverte d'un autre cas à Tokyo pousse Totomaru à mener l'enquête en coopération avec Kawasemi, l'officier aux yeux d'aigle, membre d'élite de la police d'Aichi. Les conseils de Ron permettront-ils à Totomaru de percer le mystère avant lui ?

Plus j'avance dans ma lecture et plus je suis subjuguée par le personnage de Ron. Non vraiment, il est tellement intéressant. Il est spécial, il a une façon de faire pour le moins étrange, ce qui lui a valu beaucoup de problème d'ailleurs. Mais en même temps il est tellement efficace! Aucun mystère ne lui résiste et même quand tout semble évident, il arrive à nous prouver le contraire et retourner la situation. J'ai énormément aimé l'épisode à l'observatoire. C'est palpitant et hyper passionnant comme enquête. Je meurs d'impatience de découvrir le troisième tome pour avoir le fin mot de l'histoire. Parce que là je dois bien dire que je suis dans l'impasse et je n'ai aucune idée de qui peut bien être le coupable. Dans ce tome, on en découvre plus sur le passé de Ron et surtout, qu'est ce qui lui a valu l'interdiction d'enquêter. C'était vraiment intéressant et je trouve que ça rend le personnage de Ron encore plus mystérieux.

Clairement, je suis méga fan de ce manga et il me tarde déjà de découvrir les autres tomes. C'est même une de mes meilleures découvertes de l'année pour le moment. Que ce soit l'histoire, l'ambiance, les personnages mais aussi le coup de crayon du mangaka, je suis sous le charme de tout ça. Je passe un si bon moment que je n'ai pas envie que ça s'arrête clairement. C'est palpitant, plein de mystères, bourré d'humour, bref le mélange parfait. Vivement le troisième tome!
Lien : https://enairolf.home.blog/2..
Un tome où l'on découvre un peu plus du passé de Ron, toujours avec un humour déglinguant et des enquêtes perturbantes.

Un duo qui fonctionne très bien, qui accroche… je pense que je ne vais plus pouvoir m'en passer ! Ils me font rire et me donnent envie d'enquêter avec eux ; un détective mystérieux et complexe, et un agent de police simplet et attachant.

critiques presse (1)
MangaNews
17 mai 2023
Le premier volume de Ron Kamonohashi : Deranged Detective a constitué une belle entrée en matière, donnant l’envie d’en découvrir plus sur la série à mystère d’Akira Amano, qui ne semble pas vouloir se cantonner à une simple succession d’affaires.
Lorsqu'il nous manque le plus important... on le réalise toujours trop tard.
La seule chose dont je suis vraiment fan, c'est de la vérité !
Spécialiste de tout et de rien ! Surtout de rien !
Tu es plus bête que les 1% de mon cerveau ?

Video de Akira Amano (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Akira Amano
?l Dlive - Trailer officiel VOSTFR
Orphelin, Chûta Kokonose vit avec sa tante. C?est un garçon tout ce qu?il y a de plus normal... à un détail près : il a une voix dans la tête. Un jour, une entité bizarre le téléporte dans un lieu peuplé de créatures toutes plus fantastiques les unes que les autres. Il s?agit d?un poste de police spatial et Chûta a été choisi de manière informatique comme candidat potentiel pour rejoindre les forces de l?ordre.
Akira Amano (auteur de Reborn) Nouveau simulcast ADN
*************************************************************
Bienvenue sur Kazé, LA chaîne consacrée à l'animation japonaise, avec les plus grands hits du moment : Food Wars / Blood Blockade Battlefront / Kuroko?s Basket / God Eater / Terra formars / Nisekoi / Akame Ga Kill / Bleach?et bien d?autres. Restez au c?ur de l?animation japonaise, en direct du Japon, avec des séries complètes, des extraits cultes, des TOP explosifs?et beaucoup d'autres surprises? (???) ! Sh?nen, Combat, Action, Aventure, Seinen, Romance, Humour, Drame, Thriller, Univers fantastiques.... Tous les genres et tous les thèmes sont sur ta chaîne Kazé.
- Soutenez-nous en vous abonnant à notre chaîne: http://goo.gl/S8qZlW - Suivez-nous sur Facebook : https://www.facebook.com/kaze.fr?fref=nf - Suivez-nous sur Twitter : https://twitter.com/KazeFrance ************************************************************* - Boutique DVD/Blu-ray Kazé : http://anime.kaze.fr/ - Boutique Manga Kazé : http://manga.kaze.fr/index.php - Boutiques DVD/Goodies/Figurines : http://genki-store.com/ - ADN (Streaming légal) : http://animedigitalnetwork.fr/ - Chaine TV KZTV : http://kztv.fr/