AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestions
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
ISBN : 2344015272
Éditeur : Glénat Livres (12/10/2016)

Note moyenne : 4/5 (sur 1 notes)
Résumé :
Vendée Globe, Trophée Jules-Verne, Route du Rhum, Volvo Ocean Race, Solitaire du Figaro... certaines durent quelques jours, d'autres plusieurs mois. En solitaire, à deux ou en équipage, toutes les grandes courses au large sont une aventure exceptionnelle. Mais trop de livres n'en retiennent que des photos aseptisées prises lors de la réalisation des banques images, à l'occasion des départs ou des arrivées.Ce livre se base sur les témoignages des skippers et sur les ... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonCulturaMomoxLeslibraires.fr
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
Elanoraev
  11 février 2018
Réunis par Fabrice Amedeo, qui depuis la parution du livre a pris part au Vendée Globe, les photos commentées par leurs auteurs, c'est-à-dire les marins eux mêmes, nous permettent de découvrir au plus près les grandes courses à la voile. Au contraire des discours, souvent très réservés et stéréotypés, on se rend vraiment compte des conditions de navigation lors de ces courses. Si les photos de soleil couchant (ou levant) sont sublimes, ce sont surtout celles par gros temps qui sont vraiment impressionnantes. D'autres, plus légères (vie à bord, rencontre improbable avec des otaries sur le pont, décorations du bateau pour Noël, selfies en tout genre...), nous entraînent au plus près des marins et nous offre une immersion unique et passionnante dans la course au large.
Commenter  J’apprécie          00
Citations et extraits (1) Ajouter une citation
ElanoraevElanoraev   11 février 2018
S'il est un marin qui sait mieux que quiconque raconter le large, l'immortaliser, c'est bien le coureur au large. Sa vocation est, certes, de l'affronter, mais ses courses s'apparentent souvent aussi à de longs voyages, à des aventures qui, à terre, font rêver. Le large a une dimension hautement éditoriale.
Commenter  J’apprécie          00
autres livres classés : route du rhumVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonCulturaMomoxLeslibraires.fr


Lecteurs (1) Voir plus




Quiz Voir plus

Coupe du monde de rugby : une bd à gagner !

Quel célèbre écrivain a écrit un livre intitulé Rugby Blues ?

Patrick Modiano
Denis Tillinac
Mathias Enard
Philippe Djian

10 questions
837 lecteurs ont répondu
Thèmes : rugby , sport , Coupe du mondeCréer un quiz sur ce livre