Edilivre-Aparis (04/03/2024)
Plongez au cœur de ma dualité culturelle, entre influences kabyles et andalouses. À travers mes épreuves scolaires marquées par la dyspraxie, je révèle un engagement social précoce, focalisé sur l'accompagnement des élèves en difficulté. Les rencontres jalonnant ma vie deviennent des pépites d'émotion, explorant mes passions artistiques et véhiculant des messages forts sur le racisme et l'islamophobie. Chaque page offre un voyage intime, mêlant enseignements personn... >Voir plus
Que lire après À la croisée des culturesVoir plus
Un récit vibrant qui explore des sujets importants tels que les troubles de l'apprentissage, le racisme et l'islamophobie. À travers les pages, on découvre le récit de l'auteur qui nous parle de son identité plurielle, algérienne kabyle et gitane andalouse. Elle aborde la force d'esprit des femmes de sa famille, les décrivant comme des guerrières. L'auteur met des mots sur son hypersensibilité, racontant comment, malgré elle, sa carrière sociale a commencé très jeune dans ce domaine. Ce livre est une voix pour beaucoup qui peuvent s'y retrouver et se lit aisément. le style d'écriture de l'auteur déborde d'espoir et de douceur.
Les deux citations du départ donnent le tempo.... Entre saga familiale et confidences, il est difficile de refermer ce livre avant de l'avoir terminé...
Les batailles intimes de l'autrice nous ramènent aux nôtres et sa résilience face a elles ne peux que nous mettre du beaume au coeur grâce a sa vision du monde douce et indulgente.
J'ai adoré me plonger dans ce livre touchant de vérités
Ce livre est captivant retrouvé un mélange des cultures,de voyages,de rencontres, et d'autres sujets comme l'islamophobie,le travail dans l'éducation nationale,le mariage,la famille,les amis Cette autobiographie est une inspiration où plusieurs personnes peuvent s'identifier il se lis très facilement je vous le conseille vivement.
Découvrez ce livre pertinent, facile à lire, abordant des sujets importants. Appréciez l'évolution de l'écriture de l'auteur dans ce récit puissant et émouvant, célébrant la beauté, la diversité et la résilience. Retrouvez des enseignements personnels, un récit à la fois personnel et universel.