EAN : 9782911917660
Ab irato (22/03/2018)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
Ajouter la description de l’éditeur

Contribuer à la description collective

Abi2
  15 mars 2022
Des fragments d'existences secrètes et mystérieuses, des histoires étranges et cruelles, des personnages au nom de songe — Livaine et Loupiot, Niaume et Lornain, Normier et Illioune, Moineau, Louvet (résonance du Livre de Monelle ?), Hermine, Orno et Ysiane — des drames évoqués dans un style dense et très poétique. Tel apparaît Li­vaine, recueil de onze contes « la plupart écrits dans la lumière de 1a lampe de Psyché», me confie son auteur, Manuel Anceau.
Ce livre a été salué à sa parution par Alain Joubert (« L'art contemporain contre la beauté », En attendant Nadeau, n° 58, 19 juin 2018) pour la qualité de son écriture, digne des oeuvres d'André Hardellet.
Spicilège, Cahiers Marcel Schwob (numéro 13, 2020 [avril 2021])
Lien : http://www.marcel-schwob.org..

Livres les plus populaires de la semaine Voir plus

Autres livres de Manuel Anceau (2) Voir plus

Lecteurs (1) Voir plus

Cette comédie musicale est (aussi) un roman

En 1972, Bob Fosse adapte le roman de Christopher Isherwood écrit en 1939, Adieu à Berlin : L'histoire d'un amour entre une chanteuse et un jeune étudiant dans le Berlin des années trente secoué par la montée du nazisme.

Mary Poppins
Le magicien d'oz
Moulin Rouge
La mélodie du bonheur
Hello Dolly
Les hommes préfèrent les blondes

Thèmes : musique , cinema , comédie musicaleCréer un quiz sur ce livre