Papier Cadeau (14/04/2021)
Beaucoup d'entre nous ont récemment dépoussiéré un vieux vélo et sont remontés en selle pour la première fois depuis longtemps.
Ce livre est essentiel pour tous les cyclistes, qu’ils conduisent un vélo flambant neuf ou une ancienne bicyclette restaurée, qu’ils soient des villes ou des campagnes. En trois parties l’ouvrage met en lumière les avantages de la vie sur deux roues et donne des conseils faciles à suivre pour prendre soin de votre bicyclette, deveni... >Voir plus
Que lire après À bicyclette !Voir plus
Noël approche à grands pas et l'idée d'offrir un petit guide est une bonne idée. Avec l'essor des corona pistes qui devaient être du temporaire, il est plus facile de faire du vélo en ville. Pour beaucoup, c'était l'opportunité de se déplacer autrement et d'échapper aux transports en commun surchargés. La demande est si grande que la plupart des marchands de vélo ne peuvent pas répondre à la demande à court terme. Voilà une belle occasion de se préparer à cette nouvelle aventure sportive. Alan Anderson écrit certes en anglais mais ses recommandations valent aussi pour le pays du camembert. C'est pour cela que le livre a été traduit dans la langue de Pierre Dac. le format est sympathique, clair et positif. Vous saurez tout sur la bicyclette, le fonctionnement global, l'entreprise, la réparation, l'accessoirisation, les moyens de sécurité... Ainsi prendre un nouveau départ sereinement car vous serez préparé totalement. On connaît tous quelqu'un qui nous a dit que c'est bon, maintenant il se lançait. Vous avez trouvé l'ouvrage à lui offrir pour la soutenir dans sa démarche. Toutefois, cette notice n'est pas adaptée à celle et celui qui trace déjà la route au quotidien. Pour eux, il faut passer au niveau du dessus qui rappelle d'ailleurs des principes que le feu rouge concerne aussi les deux roues (sauf si petit panneau triangulaire), que le piéton a le droit de traverser la route quand le bonhomme est vert ou que les trottoirs ne sont pas des espaces de circulation privilégiée.
Lien : https://22h05ruedesdames.com..